AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eltanins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Eltanins   Sam 3 Jan - 15:11

Eltanins

Maître mot: Subtilité

Étant dotés d’une façon de raisonner différentes des autres races et d’une capacité à avoir des visions, qu’elles proviennent du passé ou de l’avenir, cela leur permet de faire les bons choix afin de maintenir l’équilibre. Tout est dans la subtilité de leurs choix, de leurs gestes ou de leurs paroles, ils sauront influencer le monde.


Histoire

Voir la section les Origines où leur histoire est répertoriée. Notons qu'ils sont appelés Eltanins que depuis la fin de la grande guerre, après avoir été lavés et purifiés de toute la noirceur et de leur soif de vengeance.


Destinée

L'équilibre.

Autrefois, ils tentaient d'accomplir leur Destinée et de maintenir l'équilibre grâce à la force, mais ils ont échoués et furent exilés vers les montagnes du sud où ils se sont cachés dans les montagnes pour échapper au regard des trois lunes. Aujourd'hui, ils adoptent une vision différente et ils se fient à la fois aux Lunes et aux Soleils, qui représentent l’équilibre à leur yeux, afin d’accomplir leur Destinée. Ils le feront par la subtilité de leur parole, accordant une grande importance à l'influence qu'ils peuvent avoir sur les peuples de Merak. Ils souhaitent donc agir à titre de guide plutôt que d'imposer l'équilibre à l'aide d'épées et de boucliers.



Physique

De sa petite enfance jusqu'à son adolescence, l'Eltanin n'a pas de forme clairement définie pour son corps. De toute petite taille (pas plus d'un mètre vingt pour les plus grands), qu'ils viennent de parents diurnes ou nocturnes, ils ont en général une peau très pâle et des cheveux blancs tandis que leurs yeux n'ont pas de caractéristiques particulières. Leur sang est teinté de magie qui se renouvelle sans cesse à l’adolescence, ils sont de constitution très fragile et le moindre choc peut leur provoquer des douleurs qui se répercuteront sur leur vie future si ce n'est pas soigné le plus rapidement possible. Au fil des années, leur corps se modifie progressivement pour arborer quelques vagues caractéristiques leur venant de leurs parents, mais ils sont encore loin d'avoir leur forme définitive. Ces caractéristiques sont très diverses et donnent ainsi des êtres uniques qui se différencient des jeunes enfants. Ils voient changer notamment la teinte de la peau ou des cheveux qui se modifient très lentement. L'adolescence d'un Eltanin peut se résumer à une évolution perpétuelle vers leur forme définitive. Tel le stade de la chrysalide menant à la naissance d'un futur papillon, c'est une période capitale pour son bon développement. En effet, c'est à ce moment-là qu'il pourra développer ses caractéristiques physiques définitives selon l'orientation que son cœur aura choisi de suivre.

Cela conduit finalement à deux stades adultes bien différents l'un de l'autre, aux capacités particulières. Pour les êtres totalement nocturnes, leur taille se situe entre un mètre quarante-cinq pour les plus petits et un mètre soixante-cinq pour les plus grands, la moyenne se situant vers un mètre cinquante. En plus d'être petits, ils sont également très légers et ainsi ne dépassent pas les cinquante kilos pour les plus lourds. Cela s'explique par le fait qu'ils ont continué de vivre dans les grottes de leurs ancêtres et se sont habitués à cette vie dans les espaces clos et l'obscurité. Leur peau est pâle, tirant un peu vers le bleu mais est également solide comme la roche. Cela leur permet de ne pas abimer leur peau contre la pierre. Leurs cheveux sont de teintes très diverses et parfois même caractérisés d'inhabituelles car la base de leur nourriture cultivée au sein même des grottes est tant gorgée de magie qu'elle en influe leur physique. Ils ont également des yeux très sombres et un iris très large qui leur offre une vision nyctalope parfaite. Troglodytes, ils sont dotés d'une très grande souplesse et peuvent aisément se contorsionner pour se faufiler dans des endroits pouvant paraître inaccessibles, en plus de leur capacité à grimper quelle que soit la surface sur laquelle ils se trouvent.

Les diurnes quant à eux sont totalement différents de leurs congénères de la nuit. En effet, ils sont en général de grande taille, les plus grands pouvant aisément atteindre le mètre quatre-vingt-cinq tandis que leur poids se situe au-delà des cinquante kilogrammes. Leur peau est en général bronzée, il existe une très large palette de teintes selon les individus, du plus clair au plus foncé tout en passant par des teintes plus dorées ou cuivrées. De plus, leur peau est extrêmement douce, comme couverte d'un discret duvet. Leurs cheveux ont des teintes allant du châtain au noir bien qu'il existe parfois des personnes aux cheveux couleur miel, mais c'est bien plus rare. Quant à leurs yeux les couleurs sont très diverses. La seule caractéristique notable serait que les familles les plus nobles possèdent des pupilles semblables à l'or le plus pur. Les diurnes ont quant à eux une force un peu plus aiguisée que celle de leurs confrères nocturnes, ceux-ci étant un peu moins imprégnés par la magie.

Qu’ils soient diurnes ou nocturnes, les Eltanins possèdent dans leur dos deux pointes osseuses situées à l'endroit même de leurs omoplates. Il s'avère qu'en période des amours (qui dure tout le printemps), ces pointes permettent de libérer de longues ailes capables de soulever l'Eltanin dont la forme diffère d'une famille à l'autre et permet de reconnaître les différents blasons familiaux. Les ailes des nocturnes sont plus petites est plus sombres, afin de leur permettre tout de même des déplacements dans les cavernes. Celles des diurnes sont plus élancées et plus claires, certaines étant même transparentes. Il arrive parfois qu’ils puissent déployés leurs ailes en dehors de la saison des amours, notamment lors d’évènements célestes importants qui a pour effet de gorger l’air Merakien de magie. Ce phénomène est toutefois plus rare et dure la plupart du temps que très peu temps.


Cas rares ;

Chez les Eltanins, il existe des cas très rares de Néoténie. Ce terme savant a été inventé par les plus vénérables pour définir les rares créatures dont la dévotion à un astre n'a pas été découverte. Ce sont des êtres pour qui l'adolescence ne leur a pas permis d'atteindre leur forme définitive. Êtres très grands, mais aussi très minces, leur peau pâle marque facilement les coups même si leur fragilité n'est plus. Leurs cheveux restent d'une blancheur affolante et leurs yeux ne changent en rien de ce qu'ils étaient durant leur enfance. Ils n'arborent que très rarement des caractéristiques héréditaires de leurs parents et ne semblent pas posséder de caractéristiques particulières si ce n'est une capacité à vivre aussi bien le jour que la nuit.

Faisant partie de la même race, les nocturnes et les diurnes peuvent se reproduire entre eux. La race n'étant que très récente, très peu d'individus qualifiés d'hybrides existent sans compter qu'il est très difficile pour eux d'atteindre le stade de l'adolescence. La génétique n'étant pas toujours favorable, il n'est pas courant de voir un être possédant uniquement les caractéristiques positives des parents, au contraire. Comme tous les autres Eltanins, ils doivent tout de même un jour trouver leur propre allégeance. Pour autant il a été récemment remarqué par les chercheurs que ces hybrides avaient la capacité naturelle à tenir bien plus longtemps face aux rayons de l'astre qui leur ait opposé. Un autre cas plus rare encore est également qualifié d'hybride… Il s'agit des Eltanins qui ont la conviction et la dévotion totalement contraire à celle de leurs parents. Ces créatures ont énormément souffert pour parvenir à suivre la voie qui leur était destinée et cela ne va pas sans quelques séquelles psychologiques qui diffèrent d'un individu à l'autre.




Cycle de vie

Le cycle de vie d'un Eltanin est d'environ cent cinquante ans, dépassant ainsi largement la durée de vie des thériantrophes mais elle n'est pas comparable aux Hauts-Elfes. Certains individus sont capables de vivre bien plus longtemps si leur mode de vie reste parfaitement sain.

Enfance ; [de 0 vers 14 ans]
Les premières années de la vie d'un Eltanin se passent paisiblement et tout en douceur. L'enfant apprend à parler, à marcher. Puis en grandissant, c'est la lecture et l'écriture qui deviennent ses principales préoccupations tout en apprenant à s'amuser. Les enfants ont l'habitude de vivre tous ensembles et ce sont les jeunes adultes qui sont chargé de les surveiller en guise de tout premier travail. Ce sont les parents qui enseignent tout de même à leurs enfants l'importance du pouvoir des Astres sur eux tout en parlant de leur propre dévotion.

Adolescence ; [de 15 ans vers 30 ans]
L'adolescence marque une véritable rupture dans la vie d'un jeune Eltanin car c'est durant cette période qu'il obtient progressivement sa forme véritable, dans la plupart des cas. Cela se traduit par l'expression de leur véritable dévotion pour les lunes ou les soleils mais aussi une longue – et parfois douloureuse – exposition aux uns ou aux autres. Ces changements s'étendent sur plusieurs années et ce n'est que vers les trente ans (voire plus tard chez certains spécimens) qu'on peut les considérer comme des adultes à part entière. Pendant cette période, l'adolescent apprend l'importance de l'équilibre mais aussi les bases de la rhétorique. Puis vers la fin de l'adolescence, le tout premier travail du futur adulte consiste à s'occuper des enfants.

Age Adulte ; [de 31 ans vers 100 ans]
La surveillance des plus jeunes est le premier métier des jeunes adultes car il les force ainsi à garder leur calme, à travailler sur les mots qu'ils utilisent face aux enfants. Pour les plus paisibles, cela leur permet en plus de garder suffisamment de temps pour apprendre à côté de cela les bases du métier qui leur convient véritablement avant d'entamer un apprentissage auprès d'un maître. Ceux qui le désirent profitent de leurs folles années pour partir en voyage dans les différentes contrées pour chercher à établir l'équilibre.


Vieillesse ; [de 101 ans et plus]
Le temps creuse la peau de l'Eltanin en s'écoulant, progressivement il devient difficile pour lui de mouvoir son corps. Ce curieux phénomène commence principalement par les jambes, les articulations craquent et sont douloureuses avant de ne plus pouvoir bouger du tout. Puis progressivement le reste du corps devient aussi lourd que de la pierre jusqu'à ce que le cœur se fige à son tour. C'est la raison pour laquelle les plus vieilles créatures ont besoin de beaucoup de soutien autour d'eux, les plus illustres profitent de cette période difficile de leur vie pour narrer leurs mémoires. Il existe en Cartale des jardins entiers rendant hommages à ces Eltanins, installés sur des lits de fleurs. Peu de personnes autres que cette race savent qu'il ne s'agit pas de statues mais de corps bien réels, solides comme la roche.




Mode de vie

Les Eltanins vivent la plupart en groupe à l’intérieur des montagnes de Cartale. Selon la dévotion choisie, ils vivent aussi bien le jour que la nuit ce qui donne l'impression aux autres races qu'ils ne dorment jamais. Plutôt que d’avoir un mode de vie porté sur la formation guerrière, ils se concentrent sur les connaissances qu’ils peuvent acquérir dans le but d’user ce savoir dans diverses situations. Puisqu’ils vivent longtemps, ils ont la capacité d’emmagasiner beaucoup d’informations, et leur passé est très lourd de secrets. C’est d’ailleurs la race qui possède le plus de secrets et qui continue à en cultiver d’innombrables, dans le but d’avoir un avantage sur les autres peuples.

Tout au cours de leur vie, les Eltanins s’efforcent de perfectionner leurs savoirs et leurs talents dans le métier choisi, car ils veulent exceller en tous points. Puisque leurs techniques de combat ne sont pas les meilleures et qu’ils sont peu endurants, ils s’efforcent de mettre le plus de temps sur leurs stratégies, peu importe la situation qui se présente devant eux. Ils usent donc de leur pouvoir de persuasion accru et influencent quiconque se trouve sur leur route. Ils sont devenus maîtres dans l’art de la manipulation et l’utilisent dans toutes les facettes de leur vie. Bien qu’ils sortent assez peu souvent de leur contrée, il leur arrive de voyager et ils ne passent jamais inaperçus. En effet, certains peuples sont curieux vis-à-vis eux, ce qui explique pourquoi aiment partager leur histoire avec les voyageurs qui croisent leur route. En général, ils apprécient être le centre d’attention et souhaitent secrètement qu’on s’intéresse à eux.




Capacités & caractéristiques

Définir sa dévotion : les jeunes enfants choisissent principalement leur dévotion en fonction de celle de leurs parents mais cela implique également une très forte conviction personnelle car le changement ne se fait pas sans douleur, plus encore si leur conviction les pousse à choisir une dévotion différente de celle de leurs parents. C'est l'exposition forcée aux rayons de l'astre désiré durant des mois entiers avant que leur corps ne parvienne entièrement à changer pour prendre les caractéristiques nocturnes ou diurnes.

Affaiblissement naturel : Lorsqu'un Eltanin s'expose trop longtemps à un astre dont il n'a pas la dévotion pure, son corps ne peut le supporter et il finit par tomber malade. Les premiers symptômes sont semblables à ceux d'une allergie. Une exposition prolongée détruit considérablement toute trace de conscience et conduit à la mort après plusieurs années.

Purge : Lorsqu'un Eltanin passe un certain seuil après une exposition à l'astre opposé, il est nécessaire pour lui de se purger. Ainsi il devra marcher exclusivement sous les rayons lumineux ou dans l'ombre selon sa dévotion. Si c'est un diurne il ne devra pas quitter les rayons solaires durant la journée jusqu'à ce que son corps soit totalement purifié. Si c'est un nocturne, il devra rester dans l'ombre la nuit.

Visions : Lorsque leur race a été purifiée et qu’ils ont finalement faits face à leur Destinée, l’équilibre, il leur a été possible de concentrer leur esprit sur d’autres capacités conférées par les poussières magiques des grottes, plutôt que sur la noirceur, la haine et leur soif de vengeance qui brûlait dans leurs veines. Ainsi, lorsqu’ils touchent quelqu’un, ils peuvent voir des images dans leur tête, des images qui leur apparaît floues et confuses. Ces images peuvent provenir du passé ou alors du futur de la personne, mais ils ne sauraient leur dire. Cette capacité leur permettra de conserver l’équilibre.

Fluidité : Les diurnes sont des êtres dont la silhouette est tellement fine que cela leur permet d’être très fluides dans leurs déplacements, tellement qu’on a l’impression qu’ils disparaissent pour réapparaître à un autre endroit. Bien que leurs mouvements soient rapides, ils sont toujours très précis. Il est donc très difficile de toucher un Eltanin sans son consentement et en combat, il est également difficile de les atteindre.

Résistance : Les nocturnes ont la chance d'avoir une peau suffisamment résistante pour leur permettre de ne pas souffrir d'égratignures lorsqu'ils escaladent leur environnement naturel. Elle ne pourra bien sûr pas parer une flèche ou une balle, encore moins un coup d'épée. Bien qu'elle soit résistante comme la roche, leur peau reste tout de même très douce et n'a pas l'apparence de la pierre.

Influence : Ce sont des orateurs hors pair, ils peuvent influencer beaucoup de personnes, souvent ceux à l'esprit le plus faible, grâce à leurs paroles envoûtantes. Ils croient tellement chaque mot qui sort de leur bouche qu’il est presque impossible pour les esprits les plus faibles de ne pas le croire aussi. À défaut de ne pas avoir accompli leur Destinée par la force, ils tenteront de l'accomplir par la parole.

Don d'empathie : Être des orateurs hors pair ne leur apporte pas seulement un pouvoir d'influence sur les esprits faibles, ils peuvent également apaiser certaines personnes grâce à leurs paroles. En effet, ils ont le don de calmer les esprits perdus lorsqu'ils sont, par exemple, en état de panique et ils peuvent apaiser certains maux. Il faut cependant que la personne ciblée accepte qu'ils "entrent" dans leur esprit pour les apaiser.




Environnement naturel

Les Eltanins dits nocturnes vivent par choix dans les grottes à l’intérieur des montagnes de Cartale, là où ils se sont exilés il y a fort longtemps. Ils se sont habitués à cet environnement et c’est d’ailleurs celui-ci qui leur a conféré certaines caractéristiques. Pour eux, c’est un endroit sécuritaire et qui est accessible pour ceux qui connaissent le chemin. Quelqu’un qui n’a jamais franchi les montagnes aura du mal à s’y retrouver.

Les diurnes ont toutefois préféré vivre à la surface des montagnes afin d’être exposés aux soleils. Ils se sont construit une ville fortifiée naturellement avec les montagnes à l’entrée des grottes. En plus de leur permettre de garder contact avec leur confrère, ils leurs offrent une protection supplémentaire. Ceux-ci sont les plus courageux, car les remparts des montagnes ne leur offrent pas la même protection qu’à l’intérieur de celles-ci.

Les Eltanins étant réputés pour être d'excellents précepteurs, beaucoup partent vers le Kandor pour faire bénéficier les jeunes humains de leurs cours. Les meilleurs peuvent même devenir des précepteurs royaux et ainsi très bien gagner leur vie. D'autres Eltanins ont préféré le calme du Sanctuaire des Hauts-Elfes où ils s'y ressourcent, bien qu'il soit possible de trouver cette race un peu partout ailleurs sur le continent de Merak.




Allégeances

La plupart vouent une allégeance à la lame de Cristal, donc aux astres par la même occasion. Ils s’en remettent entièrement aux astres qu’ils ont choisis pour les guider.

Les Eltanins qui n’ont pas voué d’allégeance à un astre particulier sont doté d’une Destinée différente que des autres membres de sa race. Ils sont plus rares, mais certains peuvent différer d’allégeance.

Certains ont voué allégeance à la lame de Sève, souhaitant vivre en harmonie avec la nature. Les Hauts-Elfes étant considérés comme étant leur cousin, cela est donc accepté.

Très peu d'Eltanins ont rejoint la lame de la Volonté, ne souhaitant pas vivre avec ce peuple qui jadis les a exilé, bien qu’ils aient été purifiés de leur soif de vengeance.

Quelques Eltanins ont rejoint la lame de sang et la lame des Neiges, mais la proportion est très faible. La plupart l’ont fait par amour.

Certains Eltanins ont préféré la route de la piraterie, mais ceux-ci ont refusés d’accepter leur Destinée, tout comme ceux qui ont rejoint les Reflets des ombres et qui se sont à nouveau laisser corrompre.




Relations avec les autres races

Thériantrophes du Sud : Ils les considèrent comme leurs alliés du sud et les respectent bien qu'ils ne comprennent pas nécessairement leur choix de vie plus sauvage et totalement différente de la leur. Ils sont pacifiques envers eux et espère de pas éveiller leur part animale et leur sauvagerie. Ils leur accordent notamment le droit de passager sur leurs terres.

Thériantrophes du Nord : Les Eltanins ont une tendance naturelle envers cette race, c’est-à-dire qu’ils sont portés à vouloir les connaître, surement grâce à leur nature plus calme et posée, ce qui est fortement apprécié chez les Eltanins. Comme les Eltanins apprécient qu’on s’intéresse à eux, ils voient une opportunité de partager leurs connaissances et parler d’eux, de leur histoire. Ils se sentent en contrôle en compagnie des Nordiques et savent qu’ils peuvent compter sur eux une fois que leur confiance a été acquise.

Hauts-Elfes : Ils les voient d’une part comme des cousins provenant de la même lignée, donc leur présente un respect, mais ils représentent également une légère menace à leurs yeux. En effet, les Hauts-Elfes sont immortels, donc il s’agit d’un peuple très cultivé dont les connaissances sont très abondantes, un atout très recherché chez les Eltanins. Une petite rivalité peu parfois s’installer dans le cœur des Eltanins, même s’ils préfèrent les garder comme alliés.

Vampires : Pour ceux qui connaissent leur existence, ils les voient d’un mauvais œil, d’une nouvelle menace qui peut détruire l’équilibre de Merak, ce qui est tant recherché par les Eltanins. Or, ils vont les considérés comme des ennemis et n’hésiteront pas à les abattre s’ils en ont l’occasion, bien qu’ils devront user de stratégie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Re: Eltanins   Lun 23 Fév - 21:38

NOTE - ATTENTION : Nous verrouillons pour le moment l'inscription pour la race des Lilials puisqu'une refonte de cette race est en cours. Merci de votre compréhension.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
Murmure
avatar
Messages : 149
Localisation : Lathor

MessageSujet: Re: Eltanins   Dim 29 Mar - 12:38

NOTE : Suite à une refonte de la race, celle-ci est de nouveau disponible pour l'inscription. Merci de votre compréhension.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Eltanins   

Revenir en haut Aller en bas
 

Eltanins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque du SavoirTitre :: Races & Groupes :: Les Races-