Les Lunes de Merak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Lya de Branith [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya de Branith
Capitaine de la Cavalerie - Meniev
Lya de Branith
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Québec

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptyMar 24 Fév - 22:11




Présentez-vous


Prénom & Nom: Lya de Branith
Sexe: Féminin
Âge:  31 ans
Race: Thériantrophe du Sud [Panthère]
Allégeance: Lame de volonté

Groupe: Lame de volonté
Rang:  Capitaine
Métier: Capitaine de la Cavalerie de Meniev



Description physique




L'apparence physique d'une personne n'est que son image qu'elle reflète aux autres. Chaque personne est différente. Même les jumeaux possèdent une toute petite différences entre eux. Lya est une jeune femme que l'on dit belle, mais sans plus. Ce n'est pas le genre de femme à attirer tous les hommes dans son lit grâce à son charme. C'est une personne dont la beauté reste naturelle. Ses longs cheveux de jais tombe en cascade contre ses hanches. Quelques mèches rebelles osent descendre sur son visage et elle les repousse du revers de la main le plus souvent ou les accroche derrière ses petites oreilles. Cette guerrière possède un corps digne de sa profession. Son entraînement militaire a forgé les muscles de son corps afin de le définir, de le renforcer et surtout de lui donner de la force ainsi que de l'endurance. L'apparence physique de la Capitaine est élancé. C'est le premier compliment qu'on lui sort sur son apparence mis à part ses yeux.

Lorsque l'on croise son regard, on peut rester quelques secondes à contempler la vivacité de cette couleur. Quelques personnes sont restées accrochés, car elles disaient être distraites par leur profondeur, leur intensité. Lya possède de magnifiques yeux d'une couleur vert qui a été rarement vu. La couleur peut presque s'apprêter à l'émeraude tellement le vert est intense et éclatant. Ses pupilles noires semblent parfois vous transpercer avec leur intensité. Le regard de Lya parle beaucoup de lui-même sans même que sa bouche ne s'ouvre pour exprimer quoi que ce soit.

Ses tenues sont respectables, même si elle préfère quelques fois porter une armure plutôt que des vêtements purement féminins. Malgré ces apparences parfois non soignées, Lya se soucie de son apparence comme la plupart des femmes. Elle se fiche royalement de l'apparence physique des autres femmes. Peu importe si elle possède la beauté d'une déesse. Ce n'est qu'une apparence physique et rien d'autre. Elle préfère donc porter des choses légères en dehors de l'armure et surtout qui lui sont confortables. La capitaine aime beaucoup s'entraîner lors de ses temps libres. Ses entraînements sont autant musculaires, de flexibilité que psychologiques. La jeune femme adore courir. Les muscles de ses jambes sont ceux qui sont le plus développés chez elle. Les plus forts.

Ce que l'on remarque de plus chez elle ce sont ses nombreux tatouages qui ornent son corps. Toute son apparence semble être une toile vivante. La guerrière a toujours aimé ces dessins d'encre qui peuvent exprimer qui on est réellement dans chacun de soit via ceux-ci. La jeune femme est tatouée sur la majorité de son corps. Ses parties intimes ne sont évidemment pas tatouées. Ni les plantes de ses ainsi que de ses pieds. Son visage est également intact. Ce sont des endroits qu'elle s'est refusée de se faire tatouée. Et avec ces nombreux dessins permanents sur sa peau, la jeune femme est plutôt grande malgré le faire qu'elle appartienne à la gente féminine. Lya mesure aux alentours de un mètre quatre-vingt-cinq, ce qui est plus grand que la moyenne des femmes.




Description psychologique




Le principal trait de caractère de cette femme guerrière est son calme. Personne n'a vu jusqu'à présent la jeune femme perdre celui-ci devant quelqu'un. Lya sait garder cet état d'esprit doux et calme lors de situations stressantes et perturbantes. La jeune femme ne se laisse intimider par personne. Les insultes et les moqueries à son égard ne l'atteignent pas vraiment. Si elle doit évacuer ses émotions se sera uniquement à part et sans que tout le monde la regarde. Elle préfère montrer une image digne d'une guerrière de sa trempe plutôt que montrer ses émotions. Les gens la caractérisent comme une femme mélangée à un garçon. Il s'agit d'un garçon manqué la plupart du temps. Elle préfère se tenir avec des hommes plutôt que des femmes. Malgré cela, elle aime sa féminité et elle ose le démontrer lorsqu'elle en a envie. Elle soigne son apparence même si quelque fois on peut en douter. Le seul temps où elle ressent le besoin de monter un peu plus le ton c'est lorsque les hommes la rabaissent en parlant de son statut de Capitaine. Ils disent souvent qu'elle ne devrait pas être nommée à ce grade parce qu'elle est une femme. Cet état d'esprit est l'un des seuls à venir directement la chercher. Elle ne se gêne pas pour leur faire comprendre qu'elle a sa place comme capitaine et ce, même si elle est une femme. Elle n'hésitera pas à monter légèrement le ton tout en restant calme ou en faisant une démonstration de force contre quiconque le souhaitera.

Lya n'a pas peur des défis. C'est une femme prête à les relever. Toutefois très intelligente, la jeune femme ne tombera pas facilement dans des pièges qui lui seront certainement tendus un jour. La jeune femme est une excellente stratège grâce à son intelligence. Elle sait se débrouiller mieux que plusieurs personnes de son entourage. Elle sait trouver des solutions que d'autres n'arrivent pas à trouver dans d'autres situations. On dit d'elle qu'elle est sage dans ses décisions. Lya sait prendre le temps de penser à ses affaires avant de déposer une réponse. C'est une femme qui a de l'expérience et qui sait s'appuyer sur des faits passés afin de prendre les bonnes décisions. Ce n'est pas juste grâce à ses talents de guerrière qu'elle est devenue capitaine. Malgré cette sagesse et cette intelligence, Lya a tout de même ses lacunes. Elle n'est pas très bavarde sur sa vie privée et déteste lorsqu'on pose des questions sur celle-ci. Elle préfère détourner le sujet. Le sujet le plus sensible est certainement celui de son père.

Si quelqu'un devrait parler d'elle, on dirait de Lya qu'elle est une excellente pisteuse. Presque rien lui échappe lorsqu'elle se met en tête de retrouver quelqu'un ou quelque chose. Son intelligence et cette qualité lui permettent de retrouver presque tout ce qu'elle désire. Peu de choses arrivent à passer outre son regard expérimenté et l'intérieur de sa tête. D'ailleurs, cette jeune femme est également douée pour la chasse. Elle use principalement des katanas, mais elle sait se servir de la majeure partie des armes blanches tout comme de l'arc. Lya est, en somme, une femme calme et pleine de surprises, malgré qu'elle cache beaucoup de choses sur sa vie ainsi que sur son passé. C'est une femme ayant le coeur sur la main au sujet des gens n'ayant pas assez de moyens tout comme ceux qui sont blessés. Elle donne de son temps afin d'aider ceux qui sont dans le besoin.



Histoire




* Je souhaite un fils. Je voudrais lui apprendre mon travail, pouvoir me voir en lui et ressentir une fierté sans égale à son égard. Une fille ne serait qu’un ralentissement pour moi. Qu’une autre bouche inutile à nourrir. Quelqu’un de trop faible qui ne pourrait suivre le même parcours. Je ne veux pas de quelqu’un d’aussi faible que ma femme. Oui je l’aime, mais elle est trop faible. Incapable de se battre correctement. Elle est simplement bonne à préparer les repas et repasser des vêtements froissés.* C’étaient les pensées de l’homme qui se tenait aux côtés de sa femme qui s’apprêtait à donner naissance de son premier enfant. Il espérait tant avoir un fils. Quelle déception ce sera si cela s’avérait être une fille. Les premiers pleurs de l’enfant se firent entendre et la sage-femme regarda tendrement la nouvelle mère et lui tendit l’enfant « Félicitations madame, c’est une jolie petite fille en santé. » Le monde autour du père s’effondra. Il n’avait pas eu le fils qu’il espérait tant. Il serra les poings, visiblement enragé et en proie à une immense déception. Il n’embrassa même pas sa femme et quitta la maisonnée afin d’aller prendre une longue marche et souffler. Il ne revint pas avant la tombée de la nuit. Il réfléchit pendant presque toute celle-ci avant de prendre la décision de quitter sa femme et de s’enfuir au loin, là où la vie lui serait peut-être meilleure. Il allait quitter son emploi et en retrouver un autre ailleurs. Ce n’étaient pas des soldats qui manquaient tout de même.

Lorsque sa femme se réveilla le lendemain matin, elle chercha longuement son mari. Il n’était pas là. Peut-être avait-il été appelé pour une mission quelconque? Elle scruta attentivement la fenêtre pendant de longues heures lorsqu’elle ne s’occupait pas de son enfant qui venait de naître. Les jours passèrent. La tristesse commença à s’emparer d’elle. La déception de ne plus voir son mari. Ses bras qu’elle aimait tant. Sa chaleur. Son amour. Pourquoi n’était-il plus là? Voulant en avoir le cœur net, elle partit en direction de la milice afin de demander pour son mari. On lui annonça alors qu’il avait déserté, qu’il n’avait jamais remis les pieds dans l’armée.  Elle s’effondra à genoux devant le commandant. Celui-ci lui prit doucement le bras et l’aida à retourner chez elle. Il la fit s’asseoir sur une chaise en bois de la cuisine et prit ses mains entre les tiennes. Il ne pipa mot. Il resta ainsi de longues minutes avant de déposer une main réconfortante sur son épaule et de quitter la maisonnée pour retourner à son travail. La mère de la petite Lya était complètement effondrée par la disparition de son mari. Il l’avait abandonné. Elle tourna les yeux vers la petite qui était profondément endormit. Elle se promit de l’élever de son mieux et qu’elle ne lui parlerait pas de son père. Il avait été lâche. Il s’était enfuit. Il n’avait donc aucun droit d’être connu de cette enfant.


Lya vécue sous la tutelle de sa mère. Elle se transforma pour la première fois en panthère au pelage noir comme l’ébène vers l’âge de ces cinq ans. La jeune fille avait été si surprise malgré les paroles de sa mère qui l’avaient avertis sur sa possible transformation. Elle lui avait expliqué ses origines, pourquoi elle était plus rapide et plus forte que ses camarades humains. Elle vécue sa première transformation comme étant la pire expérience de toute sa vie. Bien heureusement cela allait rapidement changer puisque Lya apprécia de plus en plus ses transformations et cette possibilité de vivre sous un jour totalement différent que la première qui était celle avec une forme humaine.
La jeune fille éprouvait une affection grandiose pour sa mère qui l’éleva seule durant toutes ces années. Elle lui parla très brièvement de son père qui les avait trahit le jour de sa naissance qui s’était enfuit. La confiance ne se construisait parfaitement qu’une seule fois. Pars la suite, soit elle était complètement nulle à récupérer, soit il fallait bien du temps. Pour Lya et sa mère elle était complètement nulle pour la question de son père. Aucune des deux ne souhaitaient le revoir. Si un jour il daignait se montrer, Lya risquait surtout de l’ignorer et de le renvoyer du revers de la main. Elle eut une éducation plutôt avancée. Elle apprît ce qu’il fallait savoir sur les Thériantrophes du sud. Elle apprît également les relations diplomatiques établies avec les autres races. Au fil du temps qui passait, Lya apprécia davantage se retrouver sous sa forme animale plutôt que celle humaine.


Malgré qu’elle fût une fille, elle s’établit mentalement un objectif : celui de se dépasser et de montrer que même une femme pouvait posséder un grade assez élevé dans l’armée. Elle s’entraîna durement en compagnon d’un ami qu’elle avait rencontré lors d’une sortie en forêt. C’était également un théantrophe du sud, mais il était un lion. Ils s’entendirent presque tout de suite et devinrent rapidement deux bons amis. Lya et Caleb s’entraînèrent durement ensemble durant de longues années afin de parfaire l’entraînement de la jeune femme et pour qu’elle puisse entrer dans l’armée. Lorsqu’elle atteignit ses 10 années pour montrer qu’elle était maintenant de taille adulte, elle maîtrisait plusieurs figures de combat. Malgré cela, elle savait intérieurement qu’elle avait encore du chemin à faire. Son objectif était tout d’abord d’entrer dans l’armée et ensuite prouver sa valeur afin de gravir les échelons. Elle allait démontrer que même une femme pouvait faire partie des hauts gradées, même dans un univers presque uniquement occupé par les hommes.



***


Lya de Branith rejoignit les rangs de l'armée à l'âge de 16 ans. Sa mère désapprouvait ce choix, mais elle ne pouvait empêcher sa fille de suivre ses rêves. Ce qu'elle voulait c'était devenir quelqu'un d'important qui pouvait apporter quelque chose dans sa propre communauté. D'ailleurs, Lya souhaitait démontrer que même les femmes pouvaient obtenir des postes importants au sein d'une hiérarchie pratiquement masculine. Elle se faisait souvent rabaisser puisqu'elle était l'une des rares femmes dans les rangs. La tête haute, elle ne se laissait pas faire et renforçait davantage son mental aux coups bas de ces partenaires. La militaire devenait de plus en plus forte physiquement au fil des années et elle fut accepté comme militaire vers l'âge de ses 20 ans. Elle n'avait pas grimpé tout de suite les échelons, mais maintenant c'était différent. Elle décida même de se faire tatouer plusieurs fois sur le corps sur une intervalle de cinq bonnes années. Elle a énormément de tatouages et les gens se demandent souvent pourquoi elle a décidé d'en posséder autant.

Le parcours militaire de la jeune femme fut très similaire à celui de son père. Elle ne le connaissait pas. Et aujourd'hui elle s'en fichait. Si cet homme revenait devant elle du jour au lendemain elle n'en ferait rien. Cet homme ne méritait même pas qu'elle s'affectionne de sa personne. Non. Qu'il reste dans l'ombre et dans son petit monde. Elle n'en avait rien à faire de lui. L'entraînement de Lya fut difficile et ardue. Elle tomba de très nombreuses fois et se releva à chaque fois. Chaque chute devenait plus dure que la précédente. Malgré les rires et les moqueries des hommes qui l'entouraient, la jeune femme finissait toujours par se redresser et montrait aux autres qu'ils avaient tort. Elle les faisait ravaler leur salive.

L'arme principale qu'elle choisit fut le katana. Cette longue lame affûtée et très facile à manier était parfaite pour elle. Lya la trouvait légère. Rapide. Meurtrière. Elle porte presque tout le temps cette arme dans son fourreau qui est attaché dans son dos. Lya ne se défait presque jamais de son arme, sauf lorsqu'elle doit obligatoirement le faire ou qu'elle n'a tout simplement pas le choix. La jeune femme devint Capitaine de l'armée vers l'âge de 28 ans. Cela ne fait que quelques années qu'elle est Capitaine, mais elle dirige l'armée d'une main de fer et elle ne laisse pas les écarts survenir bien souvent. Elle fait attention au comportement de ses soldats et elle veille au bon maintien de son équipe. Elle doit encore aujourd'hui se battre pour prouver qu'une femme a sa place à cet endroit dans la hiérarchie, mais les défis ne lui font pas peur.

Le cas de sa race ne lui a pas nuit lors de ses entraînements militaires ni même aux combats qu’elle a menés, bien au contraire. Elle est fière d’appartenir à sa race. Elle a dans la peau les valeurs de sa famille et elle ne laissera jamais personne piétiné sur cet héritage. Sa famille et son entourage est tout ce qu’elle possède et elle les protégera de sa propre vie. Les valeurs de sa race sont également importantes pour elle. Elle n’apprécie pas tellement les humains même après plusieurs années passées avec eux. Toutefois, la jeune s’habitue et fait bonne figure même si quelques fois elle a envie d’en taper quelques-uns pour les réveiller et les libérer de leur stupidité.  Lya est quelqu’un de fière et elle continuera d’augmenter dans ses compétences afin de démontrer encore plus sa volonté. Elle a prêté allégeance à la lame de volonté puisque la liberté était pour elle un principe fondamental. Toutefois, elle possédait encore quelques réserves à l’égard des humains.



Hrp


Ton nom: Marie-Ève
Ton âge: 20-21 ans
Comment as-tu trouvé le forum? Top site
Combien de temps penses-tu consacrer au forum? Normalement je viens visiter tous les jours. Sinon mes réponses sont aléatoires.
As-tu des commentaires:
Veux-tu un parrain/marraine? Oui pour commencer.
Quel est le code:Validé par Théo.





Dernière édition par Lya de Branith le Lun 2 Mar - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya de Branith
Capitaine de la Cavalerie - Meniev
Lya de Branith
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Québec

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptyJeu 26 Fév - 18:05

Voilà j'ai terminé ma fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elena Taliësin
Fauve
Elena Taliësin
Messages : 399

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptySam 28 Fév - 15:09

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!

Contente que tu aies choisi un prédéfini pour ton personnage. En général, ça respecte assez bien, je crois, le personnage de Lya.

J'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, notamment le premier paragraphe lors duquel les mêmes informations sont répétées, mais de façon différentes. Il y aurait surement moyen de le retravailler un peu pour que ce soit plus fluide et chronologique. Par exemple, expliquer les souhaits de son père quant à avoir une fille, sa déception lors de la naissance, son choix de quitter, ensuite la réaction de sa mère... plus tard, tu mentionne aussi ce que Lya a ressenti quand elle a apprit que son père l'avait abandonné. Aussi, je trouve que l'on en apprend également très peu sur ton personnage au cours de ton histoire.

Sinon, outre ces petits détails qui devraient à mon avis être un peu retravaillés, je pourrai te valider.
Revenir en haut Aller en bas
https://lunesmerak.forum-canada.com
Lya de Branith
Capitaine de la Cavalerie - Meniev
Lya de Branith
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Québec

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptySam 28 Fév - 17:45


Hello ^^
Pour le premier paragraphe d'accord.
Disons que les fiches n'ont jamais ete mon fort cest la partie que j'aime le moins ^^"

Ce que Lya a ressenti c'est  un abandon et rien d'autre. Elle na pas envie de le revoir si un jour il revenait.

Pour la question qu'on en sait peu sur le personnage comment puis-je vraiment en mettre davantage alors que le personne est libre totalement au niveau des informations historiques.je comptais surtout développer en rp. Construire les liens, etc.
Le bout que je trouvais le plus important a développer c'était le parcours militaire..
Vous voudriez que je développe un peu plus sur quoi? Car j'avoue ne pas en avoir idee pour le moment ^^"
En a sachant un peu plus ou ayant de petites idees je pourrais mieux developper ^^
ce serait du genre si elle a eu des rencontres? Des ennuis? Etc ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theophilus Vonërsh
Seigneur Pirate
Theophilus Vonërsh
Messages : 308
Age : 33

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptyDim 1 Mar - 12:48

Hi ! Bon je vais te donner rapidement mon point de vue peut-être qu'il t'aidera à étoffer un peu plus ton histoire, dans l'ensemble ça reste correct si ce n'est les quelques points cités par Elena. Toutefois, on ne sait pas grand-chose d'elle dans ton histoire si ce n'est qu'elle a été abandonné par son père et élevée par sa mère, il faudrait peut-être qu'on connaisse un peu les origines de ses parents ou du moins de sa mère, il ne faut pas oublier que Lya est une Thériantrophe (ce dont tu parles très peu d'ailleurs, tu pourrais expliquer sa première transformation ou quelque chose dans le genre) et donc pas humaine de nature, donc est-ce que cela lui aurait causé par exemple quelques problèmes au cours de sa carrière ou est-ce que au contraire ça l'a aidé, enfin c'est une petite poignée d'idées pour que tu puisses élargir un peu les histoires.

Sinon dans l'ensemble le caractère du personnage semble assez bien respecté Wink

Préviens nous lorsque tu auras pu apporter ces quelques modifications et n'hésite pas à nous contacter en cas de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya de Branith
Capitaine de la Cavalerie - Meniev
Lya de Branith
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Québec

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptyLun 2 Mar - 11:45

Voilà j'ai rajouté près de 900 - 1000 mots. J'espère que ce sera mieux décrit et que vous avez maintenant plus d'informations sur le personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elena Taliësin
Fauve
Elena Taliësin
Messages : 399

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptyLun 2 Mar - 17:56

Tu as ma validation. J'ai bien aimé lire l'histoire, plus fluide désormais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lunesmerak.forum-canada.com
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] EmptyLun 2 Mar - 19:22

En effet l'histoire est plus claire et agréable comme cela, tu as ma validation ! Un administrateur te donnera ta couleur, tu peux en attendant rp et je te conseille vivement de faire ton carnet de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lya de Branith [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Lya de Branith [Validé]   Lya de Branith [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lya de Branith [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Daraen Sapere [Validé]
» Teraën Brimastulë [Validé]
» Amelia E. Destel [Validé]
» Noxya Mistborn [Validé]
» Walghar Wyrmirsson [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des JoueursTitre :: Présentation des Personnages :: Validés-