AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Férin
avatar
Messages : 7

MessageSujet: Le calme avant la tempête   Dim 1 Mar - 14:34

Février 900

La jungle est un endroit plus que dangereux. Quiconque s'y aventure à la légère ou sans être préparé à de grandes chances de finir comme fertilisant pour la végétation environnante. Tout pouvait être mortel ici. De l'insecte rampant et son dard empoisonné aux fauves qui traquent une proie pour le déjeuner en passant par les plantes qui sont carnivores par endroits.
Bref, ce n'est pas un lieu de tout repos pour qui n'est pas habitué.

Ce qui n'est pas le cas d'Eröndir. En effet, transformé en son animal totem, le guépard, il s'accordait une petite sieste, confortablement installé sur la branche d'un arbre robuste et presque centenaire.
Il avait passé la journée à entraîner les recrues et à son propre entrainement. Eröndir décida qu'il avait mérité un petit moment de calme après un labeur plus que satisfaisant.
Comme quoi, on peut aimer le combat et le mouvement, tout en appréciant un petit instant de quiétude.

Il avait trouvé cet arbre durant ses patrouilles et lui avait apporté énormément de sérénité sans savoir pourquoi. Peut-être son instinct lui avait parler ou autre chose, mais cela importait peu. Il avait découvert un havre de paix...au beau milieu d'une jungle hostile.

Être un guépard durant ce moment était fort utile. Se transformer en fauve permettait de ne pas se faire attaquer à la légère par un intrus ou un autre animal.
Puis, de part sa morphologie, Eröndir semblait parfaitement à l'aise et en équilibre sur cette branche comme un gros chat.
Et enfin, son instinct animal lui ferait savoir si un danger quelconque arrivait.

Il avait déposé ses affaires et sa fidèle épée sous des fourrés au pied de l'arbre pour être certain que personne n'y toucherai. Quiconque remuerait les feuilles l'alerterait illico.

La tête posée le doux bois de l'arbre, le Thériantrophe ferma doucement les yeux pour se laisser envahir par une douce torpeur qui l'amènerait au pays des songes, là où il pouvait rêver de batailles, de femmes et de boissons à volonté. Malgré le temps parfois rigoureux  de l'hiver dans le reste du monde, la jungle conservait une douce chaleur qui favorisait l'assoupissement.

Le guépard noir s'endormit lentement et son ronronnement se fit entendre, preuve de son apaisement. Sa longue queue bougeait, d'un côté et de l'autre, lentement dans le vide.

Il ne pensait plus à rien et espérait que rien ne viendrai le déranger... Ce qui ne fut pas le cas en cette belle journée qui avait pourtant si bien commencé.

Alors qu'il sentait les abîmes du sommeil proches de lui, il sentit une présence. Il leva la tête d'instinct en direction de son ressentiment. Quelque chose approchait de sa position... Non...Plutôt quelqu'un.

La réponse ne se fit pas attendre longtemps. Un lynx brun fonçait vers Eröndir et il fut facile de comprendre qu'il était un des siens. Le Thériantrophe connaissait celui qui courrait vers lui. C'était un jeune guerrier qu'il avait lui-même entraîner et qui semblait plus que prometteur.

Quand le lynx fut à portée de regard, Eröndir vit la panique dans son regard. Il se décida à quitter sa branche pour venir le rejoindre.

"Hé bien alors, mon petit gars? Qu'est ce qui te fait courir comme ça? Tu as vu un fantôme ou quoi?" Dit le Férin en riant.

Le jeune guerrier avait du mal a reprendre son souffle et à penser convenablement. Mais il arriva à porter son message.

"La... La fille du Chef... Elena.... Elle a été enlevé par des pirates... Ils viennent de partir avec leur navire. Le Chef exige que vous rentriez immédiatement pour monter une expédition de sauvetage."

L'information explosa presque dans la tête du guépard noir.
*Elena? Enlevée?*

Sans réfléchir davantage, il attrapa le sac contenant ses affaires et son arme avec ses dents et se mit a sprinter autant qu'il le put avec la rage au ventre.

*Bon sang, Elena!! Dans quoi est ce que tu t'es encore fourré?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le calme avant la tempête {Ororo Munroe}
» Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !
» Booster son immunité avant l'hiver
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
» [VENTE] Bouclier avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: MerakTitre :: AranaTitre :: La Jungle Ekalas-