AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vampire Originel
avatar
Messages : 112
Age : 67

MessageSujet: Bestiaire   Dim 22 Mar - 17:48



/
L'Arezia






Taille: 1m
Espérance de vie: 9 ans
Créature magique: Non
Habitat naturel : Kandor
Monture : Non
Forces et faiblesses : Assez vulnérable lorsque retrouvé seul. Ses cornes lui servent de moyen de protection. N'a pas de force brute, mais peut s'enfuir rapidement.

Description : L’Arezia est une créature assez hautaine, domestique, qui sert souvent d’animal de compagnie. Cette dernière n’a aucune once de malice et s’avère très fidèle, malgré qu’elle demande énormément d’attention. Si elle n’obtient pas ce qu’elle désire, l’Arezia aura tendance à être têtue et désobéissant. Son pelage grisonnant demeure assez court, tandis que ses extrémités sont d’un noir de jais. La créature possède quatre grandes cornes principales, de longueurs variables et deux petites situées de chaque côté de s tête, près de ses iris dorés. Chez les femelles, ces cornes sont beaucoup plus courtes, voire inexistantes. L’Arezia se reproduit rapidement, c’est l’une des créatures les plus nombreuses de Merak. L’Arezia vit en troupeau lorsqu’il n’est pas domestiqué, se retrouvant généralement dans les plaines et les montagnes.






/
L'Attapon







Taille : 110 cm
Espérance de vie: 7 ans
Créature magique : Non
Habitat naturel : Cartale (Le murmure sylvestre), Meniev et Naskapi
Monture : Non
Forces et faiblesses : Bien que très mignon, l’Attapon est doté d’un venin violent et d’un sang acide. Le feuillage sur sa tête dégage une effluve pouvant causer une ivresse assommante à trop forte dose. Par contre, c’est un animal raffolant de tout ce qui est sucré et qui est presque aveugle le jour, se fiant beaucoup plus à son odorat. De plus, il a une peur bleu du feu.

Description : L’Attapon est un mammifère aux couleurs chatoyantes et changeantes selon les saisons et le climat. La majorité de l’année, son pelage court dispose de plusieurs teintes de vert et les femmes sont toujours plus foncées que les mâles. Leurs petites griffes les aident à grimper aux arbres et à creuser la terre. Ces bêtes sont aussi dotées d’une mâchoire pourvue de deux rangées de dents aiguisées, leur permettant de bien mâcher les insectes à carapace. Ils raffolent aussi des fruits sucrés et peuvent s’en empiffrer pendant des heures s’ils trouvent un arbuste bien garni. Sans être agressif, l’Attapon sait par contre se défendre et n’hésite pas à mordre ce qui semble l’agresser.





/
Le Bachou






Taille : 70 cm
Espérance de vie: 8 ans
Créature magique : Oui, car ils peuvent planer sur de longues distances sans raison apparente, mais on raconte que de croiser un Bachou le matin est un signe de chance et de bonheur
Habitat naturel : Arana
Monture : Non
Forces et faiblesses : Le Bachou est une créature pacifique et timide qui vit sa vie lentement, pouvant rester des heures à fixer un objet brillant ou une fleur particulièrement belle, se qui les rend très vulnérable. À part leur capacité à léviter qui leur sert pour planer, le Bachou ne dispose d’aucun moyen de défense.

Description : Cousin du lapin, le Bachou est dodu et dispose d’un pelage variant d’un brun foncé au roux. Leur visage est constamment éclairé par un bonheur enfantin et rien de méchant ne ressort de ces petites boules de poils. De nature très familiale, ils vivent en groupe de 10 à 15 membres. Essentiellement herbivore, ils se nourrissent également de fruits, de légumes et de noix. Craintif, il est difficile de s’en approcher et il faut rester attentif si on veut avoir la chance de voir une famille de Bachou voler au-dessus de nos têtes alors qu’ils se promènent d’arbre en arbre.







L'Elirine


Taille : Entre 2m et 2m30
Créature magique : Oui, on dit que son sang procure un effet rajeunissant. Plus la créature est vieille, plus l’effet serait prononcé (le sang de l’Elirinë procure cet effet tant que la créature est vivante, morte, elle emporte la magie avec elle).
Espérance de vie : 100 ans
Habitat naturel : Illithil, sanctuaire elfique
Monture : Oui, pour les Hauts-Elfes
Forces & faiblesses: Peau très dure, presque impénétrable. N'a pratiquement aucun moyen de défense, si ce n'est la fuite assez rapide et des coups de sabots puissants.

Description : L’Elirinë est magnifique. Ressemblant au cheval de par son allure générale, il est toutefois beaucoup plus rare que ce dernier. Cette espèce ne se reproduit que très peu malgré son espérance de vie très longue, il en existe qu’une dizaine de spécimens. D’un pelage allant du bleuté au blanc de perle, l’Elirinë est également doté d’écailles, permettant de l’endurcir. Plus sa vie avance, plus le pelage disparait, laissant place à une carapace aussi dure que la roche, presque impossible à percer. C’est une créature très protectrice et fidèle, elle n’a qu’un seul maître durant toute son existence. Si ce dernier meurt, celle-ci n’obéira à personne d’autre, se laissant mourir à son tour. Les hauts-elfes chérissent et protègent ces créatures jusqu’à y laisser leur vie s’il le faut.







/
Le Grendall




Taille : de 3m à 5m
Espérance de vie: 4 ans
Créature magique : Non
Espérance de vie : 30 ans
Habitat naturel : Sud de Naksapi & Cartale
Monture : Très rarement
Force  & Faiblesse : Crâne extrêmement épais et résistant, bec à toutes épreuves. Lourd et lent.

Description : Énorme créature vivant dans les montagnes et les plaines sèches, le Grendall est solitaire et n'aime guère la compagnie. Monté sur de puissantes pattes et d’apparence menaçante, il reste pourtant un herbivore lent et peu intelligent. On distingue les mâles des femelles par la crête de poils courant du bec jusque sur le postérieur, les mâles ayant des crêtes plus petites et plus foncées que les femelles. Lorsqu'un de ces animaux se sent en danger il se met à charger aveuglément, pouvant causer des ravages lorsqu'il atteint un village. Il est très rarement utilisé comme monture, non seulement en raison de son instinct de préservation mais aussi de son régime alimentaire lui demandant d'avaler des quantités très strictes de plantes.






L'Iklithily






Taille : 10 cm
Espérance de vie : Six mois
Créature magique : Oui
Habitat Naturel : Jungle d'arana, Ilithil, Cartale
Monture : Non
Forces et Faiblesses : Petit et discret, il peut se fondre dans le paysage. Frêle comme un papillon.

Description : Ce tout petit animal n'est pas un insecte mais il est aussi fragile. Il sort la nuit et butine les rêves des hommes, en échangeant un contre un autre, pour ne garder que les plus précieux. Si vous vous réveillez le matin avec un rêve qui n'est pas le votre c'est surement l'oeuvre de cette petite créature. Avec les rêves ils produisent un miel d'une extrême finesse, tellement prisé que son prix atteint des sommets. La vie de ces créatures est courte, d'autant plus qu'elle est menacée par de nombreux prédateurs.







/
Le Kaman des neiges






Taille : Environ 1m20
Créature magique : Non
Espérance de vie : 6 ans
Habitat naturel : Lathorie
Monture : Non
Forces et faiblesses : Griffes acérées, mâchoire puissante. Se camoufle dans la neige. Facile à tuer à distance lorsqu’on fini par le repérer.

Description : Il s’agit d’une créature sauvage au pelage aussi blanc que la neige et d’une douceur impressionnante. Ses griffes acérées sont meurtrières, autant que sa mâchoire puissante, ce qui ne donne toutefois pas envie de l’approcher. L’animal possède deux cornes de longueur variables qui ne commencent à pousser qu’après la première année de vie. Le Kaman est une bête carnassière, elle mange pratiquement que de la viande, la plupart du temps d’animaux, mais celui-ci peut s’attaquer aux humains s’il est affamé. C’est une bête qui se camouffle dans la neige, attendant patiemment le moment opportun pour attaquer son gibier. Il est possible de dresser cette créature pour en faire une sorte de chien de garde, si elle est bien nourrie. Les thériantrophes du nord les utilisent souvent pour veiller à ce qu’aucun ennemi ne s’attaque à leurs villages.






/
Le Levraska






Taille: 2m50
Espérance de vie: 50 ans
Créature magique: Non
Habitat naturel: Garganta
Monture : Quelques fois
Forces et faiblesses : Lent, très résistant au froid. Animal docile.

Description : Cette créature docile confronte les froids persistants de Garganta grâce à sa fourrure épaisse. Le Levraksa est doté d’un instinct hors du commun, en plus d’une capacité naturelle à repérer les abris là où il ne semble pas y en avoir. Habituellement solitaire, il arrive quelque fois que cette bête se retrouve en troupeau, c’est sa façon de se protéger. Le Levraksa mange de petits animaux, généralement ceux qui sont déjà morts, n’ayant pas de méthode de chasse bien distincte. Sa mâchoire est toutefois très puissante, faisant fuir ceux qui constatent sa puissance. Le Levraksa possède quatre oreilles d’une vingtaine de centimètres, très utile pour entendre les sons à travers le sifflement du vent. D’ailleurs, ses prunelles noires lui permettent de voir à des kilomètres de distance et ce, même dans un brouillard très épais.  





/
Le Meorow






Taille : jusqu'à 1m de long et 60 cm de haut
Espérance de vie:2 ans
Créature magique :Oui
Habitat naturel : Illithil et La lande
Monture : non
Force et faiblesse : Capable de se fondre dans le décor comme un caméléon

Description : Paisible frugivore il est peureux et sans moyen de défense si ce n'est sa capacité à se fondre dans le paysage. Il vit en général dans les arbres, à la limite entre la Lande et L'ilithil et passe le plus clair de son temps à dormir. Il apprécie les elfes mais se cache en général de toute autre espèce. Ses grandes oreilles lui permettent d'entendre des sons sur plusieurs kilomètres et ainsi d'avertir ses congénères si une menace arrive.







/
Le Moja





Taille: 1m50
Espérance de vie : 15 ans environs
Créature magique : non
Habitant naturel : Plaines et jungles
Monture : non
Forces et faiblesses : Pacifique herbivore

Description: Cet animal se déplace en troupeaux de cinquante individus et migre régulièrement entre le kandor, Cartale et le nord d'Arana, ainsi que la lande. Malgré ses cornes imposantes il ne sait pas se défendre et reste relativement bête, ce qui en fait une proie facile pour les prédateurs. Des paysans ont réussit, parfois, à en élever des troupeaux pour profiter des qualités nutritives de la viande. En effet, en raison de ses passages en Cartale, elle a acquis un niveau de fer et autres vitamines très élevés.



_________________


Dernière édition par Noxya Mistborn le Dim 14 Juin - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vampire Originel
avatar
Messages : 112
Age : 67

MessageSujet: Re: Bestiaire   Dim 22 Mar - 17:57



Le Nypha


Taille : Entre 30 cm et 40 cm
Créature magique : Oui, le Nypha a des propriétés guérisseuses
Espérance de vie : 15 ans
Habitat naturel : Arana, plutôt dans la pointe sud
Monture : Non
Forces & faiblesses: Se camoufle facilement et rapidement. Une créature facile à tuer, dans le sens où elle n'a pas de force brute, mais son venin est mortel si la morsure n'est pas soignée rapidement.

Description : Le Nypha est une créature relativement douce et attachante. Son pelage blanchâtre teinté d’un mélange d’orangé, de violet et de vert laisse transparaître sa délicatesse. Le Nypha s’adapte rapidement aux couleurs de son habitat et donc, il est difficile de le reconnaître lorsqu’il décide de se camoufler (un peu comme le caméléon). C’est une créature qui bouge lentement, suivant le mouvement du vent et du feuillage. Les yeux du Nypha sont d’un noir d’ébène, contrastant avec les couleurs pâles de son pelage. Généralement pacifique, cette créature a tout de même un moyen de défense. Les prédateurs qui s’y attaquent pourraient avoir une surprise, car même si le Nypha a des dons de guérisseur, s’il se sent en danger, sa morsure peut devenir venimeuse et surtout, très douloureuse. En contrepartie, l’essence même que cette créature dégagée peut servir de remède à bien des maux, il suffit de savoir l’apprêter.






/
L'Okhial






Taille : 1m70
Espérance de vie : 10 ans
Créature magique : Non
Habitat Naturel : Plaines du Kandor
Monture : Oui
Forces et Faiblesses : Une ligne dynamique et des membres déliés qui lui permettent de courir vite et de s'y retrouver sur n'importe quel terrain. Sa peau à nue le rend sensible aux températures.

Description : Cet herbivore était un cheval dans un lointain passé mais l'évolution de l'espèce l'a transformé. Parcourant en général les plaines herbeuses du Kandor il peut toutefois survivre en terrain rocheux. Il n'a pas de poils mais un cuir robuste, la chaleur lui est donc plus confortable que les températures basses. Intelligent, il peut être dressé comme monture ou animal de trait et peut être guidé uniquement par la voix de son propriétaire. Peu farouche il n'a de moyen de défense que sa vitesse de course et son endurance remarquable.






[/url]/
L'Omon Nuageux






Taille : entre 30m et 50m pour les plus âgés
Espérance de vie : des centaines d'années
Créature magique : Oui
Habitat Naturel : Mer et ciel du nord entre Garganta et Lathor
Monture: Non
Force et Faiblesse: Énorme et lente, elle ressemble à un gros nuage de loin. Pas du tout agressive elle ne fait que se défendre. Très peureuse.

Description : Il n'existe que quelques rares spécimens de cette créature géante. Leur vie est très longue et très paisible, en général. Elles se laissent flotter au-dessus des eaux ou en leur sein, n'étant pas menacés par les températures basses et glaciales. Elles ne se nourrissent que d'énergie qu'elles entreposent dans leur corps parfois indéfiniment, ce qui créer sur le corps une brume naturelle qui les dissimulent. Lorsqu'une d'entre elles se sent menacée elle relâche l'énergie en une onde de choc capable de faire exploser des sommets montagneux. Personne n'a encore réussit à approcher de près une de ces créatures ce qui renvoi leur existence au rang de légendes.







/
Le Ravkal






Taille: 1m50
Espérance de vie: 20 ans
Créature magique: Non
Habitat naturel : Sud de Lathorie et Nord de Berill
Monture : Non
Forces et faiblesses : Se déplace rapidement, se sert de son poison gazeux pour se défendre. Déteste les rayons lumineux.  

Description : Le Ravkal est une créature carnivore, un prédateur assez réputé du sud de la Lathorie et du Nord de Berill. Son corps est entièrement fait d’écailles de couleur variables, généralement le beige, le bleu et le blanc, lui permettant de se camoufler dans les territoires glacés. Ses quatre pattes sont dotées de griffes acérées et rejettent une texture gluante et collante, lui permettant de prendre au piège sa proie de façon à ce qu’elle ne puisse s’échapper. Sa longue langue se sépare en deux, laissant parfois s’échapper un gaz qui endormirait quiconque le respirerait et ce, pour au moins une heure. Lorsque vous apercevez ce regard jaunâtre briller dans la nuit, méfiez vous du Ravkal. C’est une créature solitaire qui vit essentiellement la nuit. Lorsque les soleils surplombent Merak, elle se cache.








/
Le Rocphant






Taille : 4 m de haut et 6 m de long
Espérance de vie: 14 ans
Créature magique : Non
Habitat naturel : Cartale et Lathorie (en montagne)
Monture : Oui, mais surtout pour le travail
Forces et faiblesses : Le cuir du Rocphant est quasi impeccable et sa force brute en fait un adversaire redoutable. D’énormes dents se trouvent dans une mâchoire immense, mais ces créatures n’ont pas de QI très élevé et leur pas est très lent, même lorsqu’ils chargent.

Description : Le Rocphant est une créature immense, très bête et plutôt dangereuse, car elle s’énerve avec un rien. Bien que lente, elle peut causer d’énormes dégâts et possède une endurance hors du commun. Leur peau semble indestructible et elles ne semblent ressentir aucune douleur. Les Nocturnes sont les rares êtres à avoir été capables d’en domestiquer une vingtaine et ils s’en servent pour des travaux de grandes envergures. Grâce à leur force, il est plus facile de déplacer des matériaux ou de bouger des pans de roches et de montagnes.








Le Saphys



Taille : Environ 2m
Créature magique : Non
Espérance de vie : 10 ans
Habitat naturel : Sud de Naskapi & Nord de Cartale
Monture : Il est parfois possible de les apprivoiser, mais ils ne seront pas très rapides comme monture (voir la description).
Forces & faiblesses:Peau assez dure, rusé & repère le danger facilement. Le Saphys a une mâchoire puissante. Pour la fuite, la course est d'une vitesse moyenne, mais de courte durée.

Description : C’est une créature recouverte d’un pelage très court allant généralement du gris au blanc. Elle possède entre 40 et 50 rayures sur le dos allant jusqu’au bout de la queue, de la même couleur que ses yeux, deux billes bleues étincelantes comme le saphir. Ses deux seules pattes sont semblables à celles des vaches, le Saphys se sert également de sa queue comme appui. Quatre grandes oreilles lui servent à entendre à des kilomètres à la ronde, lui permettant de repérer n’importe quel danger. Étant une bête assez méfiante de nature, il n’est pas rare qu’elle soit la première à détaler lorsqu’un danger approche. Ces créatures cornues vivent habituellement en troupeau et se nourrissent d’herbes, de foin, de vieilles branches. Ils ne s’attaquent que très rarement aux humanoïdes puisqu’ils en font habituellement peur. De ce fait, le Saphys étant et assez têtu refusera de coopérer tellement il sera pétrifié. Rares sont ceux qui ont réussi à s’en servir pour monture. Même en y arrivant, c’est une bête qui court à une vitesse moyenne, mais sur une courte distance.






/
Le Seivl






Taille : 1m
Créature magique : oui, les fils de ses toiles emprisonnent l'âme de la victime, de sorte que, même si la victime  est liberée, l'âme reste prisonnière
Espérance de vie: Quelques mois
Habitat naturel : les grottes de Cartale et de Lathorie
Monture : non
Forces & Faiblesses : Fines et rapides, capables de pointes de vitesses ahurissantes. Mais en contrepartie très vulnérables à la lumière.

Description : Dans les bas fonds des grottes pullules des créatures d'une rare intelligence, rusées, vicieuses, se déplaçant en bandes et organisées, elles tendent des pièges aux animaux isolés et les enroulent dans leurs toiles où elles les préparent à être dévoré, parfois pendant des mois. Elles sont semblables à des fourmis, avec une reine et des ouvrières. Très sensibles aux bruits et à la lumière, elles sont implacables dans le noir. Leur corps gluant supporte des conditions climatiques extrêmes et suppure un fluide gluant très nocif pour la peau de créature telle que les nocturnes. Personne n'a réussi à dompter une de ces créatures. Et attention, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'yeux ni de narines qu'elle n'est pas capable de vous sentir.





/
Le Tegrhin






Taille: 2m50 à 3m
Espérance de vie: 15 ans
Créature magique: Non
Habitat naturel : Garganta
Monture : N’y pensez même pas
Forces et faiblesses : Créature redoutable, peau d’écorce impénétrable. Corne puissante et dents acérées. Ne vous retrouvez pas sur sa route, car il vous massacrera.

Description : Cette créature sauvage est impossible à apprivoiser. Elle a un caractère assez têtue, elle est violente et n’aime pas la compagnie, encore moins celle des humains. Il s’agit d’une bête carnivore qui mangera autant l’homme que l’animal. Cette créature est assez dévastatrice quand elle passe quelque part, elle laisse sa marque avec sa corne sur la glace, détruisant un peu le paysage autour d’elle. Le Tegrhin vit dans les grottes et passe le plus clair de son temps à dormir.  Son corps est fait entièrement d’écailles assez grosses, allant d’un bleu gris à différentes teintes de brun. Ses pattes d’en avant son plus massives que celles d’en arrière, c’est avec elles qu’elle écrase ses victimes de tout son poids.
















/
Le Zatrackxis






Taille : 120 cm du bout du bec au bout de la queue et 140 cm d’envergure
Espérance de vie: 5 ans
Créature magique : Oui, car les larmes d’un Zatrackxis peuvent guérir de n’importe quelle maladie ou blessure et on dit qu’en manger le cœur octroie une force phénoménale.
Habitat naturel : Forêt d’Illithil, de Berill et de Naskapi
Monture : Non
Forces & faiblesses : Le bec de cet oiseau bien spéciale est d’une dureté incroyable, capable de briser des coquilles de noix et même de l’écorce d’arbre d’un seul coup. Malgré sa robe d’écailles, ces derniers n’offrent qu’une protection très minime et la flèche d’un bon archer en vient à bout très facilement. Les sens du Zatrackxis sont très développés, surtout pour se qui est de sa vue et de son ouïe. Sa queue de 30 cm lui permet également de se défendre ou de se suspendre aux arbres. Par contre, il n’est pas un animal nocturne et dort très longtemps.

Description : Couvert d’écaille et doté d’une longue queue semblant bouger d’elle-même, le Zatrackxis est un oiseau ayant certains traits reptiliens. Sa belle couleur or donne l’impression d’un quelconque lien de sang avec les majestueux dragons de Komodo. Les plumes sur sa tête brillent aux lueurs des soleils et la fine membrane de ses ailes donnent un aspect de fragilité et de douceur à une créature qu’on pourrait juger d’agressive au premier regard. Contrairement à se que l’on pense, ces bêtes sont de nature fidèle et amicale. Les Guerriers de la Lande ont domestiqués ces oiseaux avec une certaine aisance, même s’ils propagent la rumeur que ça n’a pas été facile pour simuler l’aspect intimidant du Zatrackxis. Très intelligentes, ils adorent recevoir des petites gâteries de la part d’une main extérieur. Par contre, cela risque de créer un lien et il vous suivra jusqu’à ce vous lui fassiez comprendre que vous n’avez plus rien pour lui.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XP] Menu Bestiaire par Krazplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque du SavoirTitre :: Bestiaire-