Les Lunes de Merak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Teraën Brimastulë [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teraën Brimastulë
Souverain Elfique
Teraën Brimastulë
Messages : 30

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptySam 13 Juin - 13:18




Présentez-vous


Prénom & Nom: Teraën Brimastulë
Sexe: Homme
Âge:  650 ans
Race: Haut-Elfe
Allégeance: Paladin Sylvestre

Groupe: Lame de Sève
Rang: Seigneur
Métier: Guérisseur



Description physique




Elfe Argenté de 650 années, Teraën Brimastulë intrigue beaucoup son entourage car il conserve malgré sa teinte capillaire argentée quelques mèches colorées d'un blanc pur - sa couleur naturelle de cheveux avant d'avoir fêté son demi-siècle - et des yeux perçants d'une couleur indécise mêlant quelques émeraudes étoilés au creux d'un nuage gris cendré le tout surmonté par des sourcils fins, élégants et bien souvent révélateurs de son humeur. Sa trombine toujours fièrement dressée supporte le lourd fardeau qu'est le sien, symbolisé par sa couronne végétale composée de branches de noisetier et de fleurs rouges d'eccremocarpe grimpant, qu'il ne retire qu'en de rares occasions d'ailleurs. En sus de cela, ses traits fins, son petit nez discret et ses lèvres légèrement pulpeuses tirant sur un rose pâle lui confèrent un charme non négligeable. À noté qu'il n'attache jamais sa longue crinière qui termine sa course au milieu de son dos.

Quand on le croise, on remarque aisément sa stature aux alentours de 2,05 mètres, ce qui, couplé à sa silhouette élancée lui offre alors une démarche assurée et une agilité à toute épreuve bien que légèrement plus musclé que les autres elfes. Il s'assure toujours d'être accompagnée de sa longue lame elfique - 110 cm - qui se dissimule parfaitement sous son manteau elfique brodé de différents symboles dorées et argentées. Un luxe dont il se serait passé volontiers mais certaine chose n'était pas discutable avec un tel rang. Aussi, il n'utilise sa monture que pour les voyages ou balades en forêt, un cerf aux longs bois, fidèle compagnon de route glané il y a maintenant plus d'un siècle lors d'une de ses péripéties.



Description psychologique




Teraën Brimastulë est indéniablement un être doté d'une intelligence supérieure et d'une très bonne mémoire. C'est dans sa nature. Quand une décision s'impose, le temps de la réflexion fait de même et cela nul ne saurait lui retirer. Quelque soit la gravité de la situation il s'avère être d'une patience remarquable voire troublante pour ceux qui ne le connaissent pas ; il peut passer des jours à méditer pour résoudre les problèmes les plus graves. Teraën est toujours à l'écoute de ses Conseillers et des proches en qui il voue une confiance sans faille, il n'agit que lorsqu'il a mûrement réfléchit et quand lui seul l'a décidé. Bien qu'on pourrait croire qu'il sait toujours ce qu'il fait il n'est pas rare qu'il consulte couramment le Paladin Sylvestre pour lui faire part de ses doutes et ses peurs, mais tout ça restera à jamais camouflé par le masque hautain qu'il porte en public comme en privé.

Nul ne le connait personnellement et pour cause personne ne partage sa vie. Toutefois c'est un être en qui la vitalité et la bienveillance s'exfiltre car c'est avant tout un guérisseur dont l'objectif reste d'assurer la pérennité de ce monde et de préserver toute vie qui y prend naissance ; c'est là sa Destinée, la recherche constante et parfaite de l'Harmonie.

Mais au delà de cet idéal il garde les yeux ouverts en premier lieu pour assurer la survie de son royaume et de ses gens dans un monde souillé par la cupidité, la soif de pouvoir et la volonté de destruction des autres. L'amour de son peuple prend une place considérable en lui, d'autant plus qu'il est réciproque, c'est la raison pour laquelle il est parfois prêt à prendre des mesures exceptionnelles et souvent très controversées par ses Conseillers. Loin d'être borné ou têtu il est néanmoins très persuasif quand il croit vraiment avoir la bonne solution et peu importe ce qu'en pensent les gens. Il est un diplomate né car il trouve que les mots ont bien plus d'efficacité sur le long terme que toute autre solution, mais il n'est pas aveugle, la corruption du mal consume lentement le monde de Merak et il s'attend tôt ou tard à devoir user de la force pour concrétiser sa Destinée.



Histoire




Né de l'union d'un gardien et d'une guérisseuse il vit le jour en l'an 250 dans la citée d'Illis et jouit donc de nombreuses connaissances et aptitudes liées à ces deux domaines. Mais le plus important réside dans le fait que ses parents font partie des premiers de leurs races, un privilège qui, indéniablement, lui octroie le rang de noble dès sa naissance.

S'il est une chose étrange chez Teraën c'est qu'à la différence des autres il était loin de faire preuve de la curiosité habituelle des elfes. Bien au contraire, sa petite enfance fût un véritable calvaire pour lui et pour ses parents d'ailleurs. Il mangeait peu, n'arrivait pas à se concentrer bien longtemps, il était étonnamment plus sociable avec les adultes et, un fait toujours inexpliqué à ce jour, la maladie était une part inextricable de sa vie. Convulsions inexpliquées, scintillements oculaires inopinés et parfois même il sondait le vide et n'était plus capable d'aucune réaction. Beaucoup pensaient qu'il méditait déjà à son très jeune âge mais ce n'était pas ça. Encore moins une véritable maladie sa mère était formelle sur ce point.

Heureusement cela s'atténua durant son enfance là où encore une fois il se démarqua comme un elfe très taciturne et solitaire qui passait la majorité de ses journées enfermé à la bibliothèque à consulter tous les recueils de l'Histoire de Merak et surtout ceux de son peuple. À ses trente printemps il se libère et a soif de connaissances ; il parcourra de long en large tout le territoire elfique jusqu'à en connaître le moindre recoin, la moindre plante et ses caractéristiques et la moindre espèce foulant l'Illithil. En l'an 297 il se rend pour la première fois dans le Sanctuaire Elfique - ses parents au vu de son enfance troublée n'ayant pas souhaité l'y amener de force - où il prendra le temps d'ancrer dans sa mémoire chaque parcelle de La Forêt des Songes pendant plus de trois jours de méditation, les yeux rivés sur l'Arbre du repos. À son "réveil" il savait désormais qu'il exercerait le métier de garde forestier.

Cette longue absence laissa toutefois une trace indélébile au plus profond de son âme. Il était désormais persuadé qu'une entité vivante le hantait, une chose qu'il ne pouvait contrôler. Naturellement, il se tourna vers l'expérience de ses parents qui ne cédèrent aucune information à leur fils, justifiant qu'un jour lui seul comprendrait. Et un beau jour, toujours dévoué au maintien de l'équilibre naturel et de l'Harmonie, il se promena dans un coin moins fertile de la Forêt des Songes, où la verdure perdait de sa splendeur habituelle, où la maladie semblait s'installer peu à peu. Quelques plantes, de-ci de-là, s'éteignaient dans une noirceur inconnue, comme aspirées par le néant. Des jours durant il médita, écoutant le champ chétif des végétaux dont la vie s'écourtait doucement mais sûrement sous ses yeux impuissants. Il ne s'en étonna que plus tard mais il avait même essayé d'écouter soigneusement la mélodie si particulière de chaque plante afin, espérait-il, d'en créer de nouvelles. En vain. Une nuit un torrent de larmes ruissela sur ses joues tant il ne pouvait, malgré toute sa volonté, sauver cette nature qu'il chérissait depuis toujours. Et dans un dernier geste désespéré il saisit délicatement une des feuilles noircies dans sa main qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, se colora progressivement de sa teinte naturelle.

Ayant conscience qu'une magie s'ancrait au plus profond de lui, il devint guérisseur en développant petit à petit ses talents innés, à la fois envers la flore et aussi envers ses pairs. En l'an 300, il souhaite découvrir le monde et développer son don. Étant connu comme bon orateur il offrira ses services de diplomate au Haut Conseil de l'époque, qui acceptera la proposition. C'est ainsi qu'il prend le départ vers les frontières des terres elfiques pour écumer un à un tous les autres royaumes existants. Une longue quête d'apprentissage, de découverte et de liberté qui dura près de 300 ans. C'est à son retour en l'an 600 qu'on lui attribuera une place au Haut Conseil, de part sa noblesse, ses expériences vécues, son âge et ses services rendus. Un siècle et demi s'écoula et son éloquence ayant résolu et évité de nombreux problèmes à son peuple, les plus anciens membres du Haut Conseil alors en fin de vie, décidèrent en concertation avec le Paladin Sylvestre de le récompenser gracieusement en le nommant en 750, Souverain Elfique de l'Illithil. Le jour de la cérémonie il fut qualifié entre autre de fier, reconnaissant, bienveillant, excellent orateur, juste et réfléchit.

Les années passèrent et les décisions s'enchaînèrent, toujours dans le but de subvenir aux besoins de son peuple et de contribuer à la recherche de l'Harmonie. Il arriva quelque fois qu'il refusa de croire aux solutions proposées par le Paladin Sylvestre, il en fît alors abstraction. Il y eut des erreurs, certes, comme pour toute personne parfois rongée entre deux chemins, l'un comme l'autre n'apportant pas d'issue idéale mais on ne lui en tint jamais rigueur. Il était apprécié de son peuple ce qui lui valut le surnom de "Luciole Argentée", la lumière qui les guidait tous en Illithil. Une lumière qu'ils espéraient tous voir continuer sur sa lancée car certaines rumeurs annonçaient déjà que les ombres corrompaient de nouveau les cinq royaumes.




Hrp


Ton nom:
Christopher

Ton âge:
20 ans

Comment as-tu trouvé le forum?
En cherchant sur Internet

Combien de temps penses-tu consacrer au forum?
Un passage quotidien tout d'abord et plus si davantage conquis avec le temps !

As-tu des commentaires:
Je souhaitais vous préciser que c'est la première fois que je m'essaye à ce genre d'expérience RP via forum, j'espère être à la hauteur de vos attentes.

Veux-tu un parrain/marraine?
Si possible.

Quel est le code:
Validé par Elena




Dernière édition par Teraën Brimastulë le Lun 15 Juin - 5:43, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teraën Brimastulë
Souverain Elfique
Teraën Brimastulë
Messages : 30

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptySam 13 Juin - 13:23

Après quelques échanges avec Theophilus Vonërsh, je retente ma chance sachant cette fois que j'ai réellement le temps de m'occuper de cette fiche de personnage et à l'avenir, je l'espère, de pouvoir jouer avec vous tous.

Je reprends les bases de mon ancienne fiche, je m'attèle déjà à la rédaction de son histoire et ferai relecture de vos règles et documentations afin de vous donner le code sous peu.

Revenir en haut Aller en bas
Teraën Brimastulë
Souverain Elfique
Teraën Brimastulë
Messages : 30

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyDim 14 Juin - 7:11

Bonjour,

Voilà, je pense avoir terminé. Je crois qu'il faudra peut-être revoir les dates utilisées pas certain que tout concorde, je me suis un peu perdu en chemin.

En attente de vos appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
Theophilus Vonërsh
Seigneur Pirate
Theophilus Vonërsh
Messages : 308
Age : 33

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyDim 14 Juin - 16:25

Et bien re-bienvenue à toi sur Merak, je vois que cette fois tu n'as pas traîné, alors passons de suite à la fiche :

Concernant le physique et la psychologie je n'ai pas grand-chose à dire, tout est bon pour moi les parties importantes du prédéfini sont respectés. Quant à l'histoire, une petite relecture rapide pour corriger les quelques fautes d’inattention pas bien méchante qu'il y a et ce sera bon pour moi.

Pour ce qui est du Paladin Sylvestre, en dehors de ce qui a été dit dans ton histoire, je pense qu'il est préférable de ne plus trop y faire référence désormais, du moins j'entend par là l'utiliser en tant que PNJ pour tes Rp à moins que le MJ s'en charge lui-même. (les Paladins seront jouables ultérieurement, il est donc préférable d'éviter de trop surcharger l'histoire de ces derniers quand ils seront incarnés par des membres.)

Voilà, mise à part ces quelques remarques, tu as tout de même ma première validation. Il ne te reste plus qu'à attendre le passage d'un second membre du staff et tu pourras Rp ainsi que créer ton carnet de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Teraën Brimastulë
Souverain Elfique
Teraën Brimastulë
Messages : 30

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyDim 14 Juin - 17:25

Je comprends pour le Paladin Sylvestre, j'ai hésité à en parler mais oui à l'avenir je n'y ferai plus référence. Merci pour vos critiques, j'essaie de corriger les fautes restantes et j'attends une seconde validation.
Revenir en haut Aller en bas
Noxya Mistborn
Vampire Originel
Noxya Mistborn
Messages : 112
Age : 73

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyDim 14 Juin - 17:26

Hello !

Dans l'ensemble je partage l'opinion de mon collègue sur laquelle je ne reviendrai pas, vu que mes remarques sont fondamentalement similaires.
Je pense que tu as bien cerné le personnage et ce que nous demandons, c'est donc ok pour moi également, fais-nous signe quand tu auras relu ta fiche pour corriger les quelques bricoles de langue qui ne jouent pas ^^

Dernier point que je souhaite aborder, malgré que ça soit du détail mais je ne peux pas laisser passer : quand tu mentionnes ta couronne royale, tu donnes le nom scientifique (donc latin) d'une fleur, et ça (tu pouvais pas le savoir hein ?) bah ça n'a rien à faire sur Merak. Comme il s'agit du symbole royal, je te demande juste d'inventer un nom de fleur à ta guise et ça sera tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Teraën Brimastulë
Souverain Elfique
Teraën Brimastulë
Messages : 30

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyDim 14 Juin - 18:01

J'ai essayé de corrigé et affiné le plus possible ma fiche bien que je ne vois peut-être pas les éventuelles fautes dont vous parlez. ^^

J'ai remplacé le nom latin par... du latin. Mais ce n'est pas un nom de plante, est-ce bon ?
lucciola maiestas

Revenir en haut Aller en bas
Theophilus Vonërsh
Seigneur Pirate
Theophilus Vonërsh
Messages : 308
Age : 33

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyDim 14 Juin - 18:15

Non, le latin est une langue qui n'existe pas sur Merak, donc il faudrait trouver autre chose.

Merci de ta compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teraën Brimastulë
Souverain Elfique
Teraën Brimastulë
Messages : 30

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyLun 15 Juin - 5:33

C'est donc juste parce que c'est le nom scientifique et latin du coup qui dérange ? Je peux donc mettre le nom français de la plante ^^ ? Eccremocarpe grimpant ?
Revenir en haut Aller en bas
Theophilus Vonërsh
Seigneur Pirate
Theophilus Vonërsh
Messages : 308
Age : 33

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyLun 15 Juin - 5:37

Oui tout à fait même si je conçois que d'un coup c'est beaucoup moins gracieux dit comme ça, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Teraën Brimastulë
Souverain Elfique
Teraën Brimastulë
Messages : 30

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyLun 15 Juin - 5:42

Oui c'est surtout pour cela que j'avais utilisé l'appellation latine d'ailleurs. Enfin, je serai un peu moins emblématique pour le peuple elfique. Laughing
Voilà modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Theophilus Vonërsh
Seigneur Pirate
Theophilus Vonërsh
Messages : 308
Age : 33

Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] EmptyLun 15 Juin - 5:45

Parfait, tu es donc officiellement validé. Avant de commencer à Rp ou réaliser une demande Rp pense à créer ton Carnet de Voyage, tu es libre de le modifier à ta guise à condition d'y retrouver les informations demandées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Teraën Brimastulë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Teraën Brimastulë [Validé]   Teraën Brimastulë [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Teraën Brimastulë [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perséphone Rundel [Validé]
» Ewilan Satzmascher [Validé]
» Rose Albrech [Validé ]
» Lya de Branith [Validé]
» Nathaniel Rundel [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des JoueursTitre :: Présentation des Personnages :: Validés-