AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Climat rigoureux, rencontre chaleureuse. [Pv: Rose Albrech]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouclier
avatar
Messages : 25
Localisation : Lathor

MessageSujet: Climat rigoureux, rencontre chaleureuse. [Pv: Rose Albrech]   Sam 25 Juil - 11:00


Comme toujours, la neige est omniprésente dans les rues de Lathor. Son voile poudreux recouvre chaque rue de sa blancheur immaculée et ses toitures de chaumes en prennent également la teinte. Dans ce paysage monochrome au charme intemporel, la vie suit son cours, la fourmilière est en marche depuis bien avant le levé du soleil... Parmi ses résidents, Ewilan fait partie des lève-tôt. Plus qu'une habitude, c'est un besoin pour elle afin de ne pas avoir l'impression de n'avoir rien fait de la journée.

Aujourd'hui est d'ailleurs important pour l'entreprise familiale, c'est le jour des livraisons de la cité des neiges. Et comme sa mère l'a fait pendant des années avant elle, la femme-tigre a décidé de ne pas passer par un coursier et de s'occuper des livraisons elle-même. Cela vient d'une notion que lui a inculquée sa mère vis-à-vis du commerce : « Il est important de garder contact avec le client ». Des mots qui résonnent encore à l'esprit de la fille unique.

De sa démarche souple et féline, la jeune thériantrophe trimballe donc plusieurs emballages qu'elle tire à l'aide d'une luge. Toujours habillée chaudement, elle porte comme très souvent son ensemble de cuir finement travaillé par ses propres soins. De plus, elle a pris garde de ne pas effrayer les dit clients et s'est limitée d'une simple hache à une main qu'elle porte à la hanche afin de ne pas sortir nue : du moins, c'est ainsi qu'elle l'expliquerait si vous le lui demandez.

Elle s'arrête un instant au milieu de la place marchande qui précède le palais afin de rabattre sa chevelure en arrière. Son regard s'égare à l'horizon, celui des murailles gigantesques qui encerclent la cité et qui la protège depuis que les premiers de sa race sont venus s'installer dans cette région réputée très hostile. Ewilan sourit de manière incrédule et secoue la tête dans tous les sens.

Cette demoiselle ne comprend pas bien le besoin de se cacher derrière des murs de pierre aux tailles titanesques. Ne sont-ils pas de fiers guerriers ? N'ont-il pas pris résidence ici, car nul autre ne s'est trouvé capable de survivre dans ce climat rigoureux ? Elle qui vient des steppes, ne suit pas la même logique que les thériantrophes de la grande ville. Bien qu'ils soient souvent beaucoup plus instruits et fins stratèges que la demoiselle, elle se moque d'eux allégrement. D'un geste presque trop tendre pour la sauvageonne, celle-ci caresse le pommeau de sa hache. Une manière personnelle d'expliquer que c'est la seule chose qui est véritablement capable de la protéger.

Après quelques maisons dans lesquelles elle dépose un colis. Ewilan arrive au dernier de sa virée matinale : une paire de bottes qu'elle a créé en début de semaine. Si l'ouvrage n'est pas ce que la donzelle retient le plus de cette journée, c'est la rencontre bien que courtoise de mademoiselle Rose Albert. Difficile d'oublier son joli visage et son sens des affaires on ne peut plus rigoureux. Une vive envie de revoir la commerçante éprend la lathorienne. Un sentiment qu'elle ne peut concrétiser durant sa tournée et c'est avec regret qu'elle se focalise tant bien que mal vers sa destination.

L'entretien se fait court et respectueux comme avec les autres maisons rencontrées dans la matinée. La bouclier reste un tantinet distraite, contenir ses désirs n'est pas chose innée pour cette dernière. Au contraire, elle a toujours eu l'habitude de les laisser s'exprimer à grand flot. C'est donc sur cette pensée que la jeune femme délivre sa commande et reprend la route de la tannerie familiale pour y ranger son appareillage.

C'est à cet instant une teinte familière attire son attention. Une couleur chaleureuse et flamboyante, une rousse. Ewilan n'en voit pas très souvent dans le coin et à l'allure, cela ne peut pas être Skjöld, l'un des murmures au service de Castiel. La joie s'empare du visage de la tanneuse sous la forme d'un magnifique sourire, et ses pas se détourne de sa précédente destination pour s'avancer vers ce qui semble être l'une de ses nouvelles clientes.


« Rose ? » Interpèle-t-elle, une fois à quelques pas de la dite rouquine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artisan
avatar
Messages : 62

MessageSujet: Re: Climat rigoureux, rencontre chaleureuse. [Pv: Rose Albrech]   Lun 27 Juil - 4:46

Rose était satisfaite. Les préparatifs pour son départ avançaient plus vite qu’elle l’avait espérait, et du coup, elle pouvait profiter d’un peu de détente. Ce jour-là, elle avait même pu s’octroyer une après-midi de détente pour aller explorer la ville.

Lathor habillé de blanc était magnifique, et puis, elle n’avait pas perdu l’espoir d’en apprendre plus sur le jeune homme qu’elle avait rencontré lors de son arrivée. Il lui avait laissé entendre qu’il lui donnerait des nouvelles lors de son séjour, mais pour l’instant, elle n’avait rien vu venir.

Depuis qu’elle avait acquis la peau de renard, elle pensait souvent à lui. Elle glissait ses doigts dans le pelage immaculé et repensait à leur rencontre, essayant de se rappeler un détail qui lui donnerait une indication sur son identité. Mais, elle laissait rapidement tomber. Après tout, s’il ne l’avait pas recontactée, c’était probablement qu’il avait déjà oublié ce qui s’était passé ce jour-là.

Emmitouflée dans son manteau, elle déambulait dans les rues de la cité, observant les étals de marchandises et cherchant à reconnaître dans les visages qu’elle croisait les traits de Castiel.

Elle était perdue dans ses pensées lorsqu’elle s’entendit appeler par son nom. Pendant une seconde, son cœur fit un bond. Elle ne connaissait pas grand monde ici, et même si la voix était féminine, elle n’avait pas pu s’empêcher d’espérer.

Rose se retourna et souris en voyant la femme qui s’approchait d’elle.

-« Bien le bonjour, Ewilan »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouclier
avatar
Messages : 25
Localisation : Lathor

MessageSujet: Re: Climat rigoureux, rencontre chaleureuse. [Pv: Rose Albrech]   Ven 14 Aoû - 3:45


Quelle coïncidence ! Il s'agit bel et bien de mademoiselle Albrech. Et ce, pour le bonheur d'Ewilan qui pensait justement à elle, il y a quelques secondes encore. Son sourire avenant et sa douce voix sont toujours les mêmes. Une impression d'avoir manqué ce genre de détails s'éprend de la nordique alors que cela fait à peine quelques jours qu'elles ne se sont pas vu. La tanneuse répond immédiatement à Rose par un sourire tout aussi étincelant. On peut le plaisir dans son regard, elle est contente, chose rare notons le.

« Qu'êtes-vous venir chercher de beau sur le marché ? » Demande-t-elle afin d'engager la conversation tout en s'arrêtant aux côtés de l'humaine.

La thériantrophe jette un œil vers les étalages les plus prêts. Certains font des bijoux, d'autres ont des armes, il y en a aussi clafits de victuailles.

« Moi, je rentre de ma tournée. J'ai enfin terminé les bottes que vous aviez vues quand vous êtes passé à la boutique. » Dit-elle afin de donner le change.

« Cela m'a fait justement penser à vous. Heureux hasard n'est-ce pas ? »

Ewilan finit par remarquer qu'elle ne voit pas le supposé garde du corps de la rouquine. Elle aurait pu jurer que ce n'était pas le genre de l'homme de quitter Rose. Soit son instinct l'avait trompé soit que celle-ci l'avait congédié pour la matinée. N'étant pas trop du genre à se remettre en question, la bouclier opte mentalement pour la seconde option.

« Vous êtes seule, aujourd'hui ? » Demande-t-elle sous la forme de banalités.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artisan
avatar
Messages : 62

MessageSujet: Re: Climat rigoureux, rencontre chaleureuse. [Pv: Rose Albrech]   Dim 16 Aoû - 6:20

Ewilan s’approcha avec un air joyeux et un sourire authentique. Rose en fut un peu surprise, elle ne pensait pas avoir tant marqué les souvenirs de la grande nordiste. Elle devait en voir passer des clients dans sa boutique. Pourquoi une petite étrangère aurait particulièrement retenu son attention ?

Bien sûr, la commande qu’elle avait passée n’était pas négligeable et elle lui avait bien fait comprendre qu’il était probable que cette première commande déboucherait sur un partenariat commercial. Donc, il n’était pas vraiment surprenant que Rose ait marqué la mémoire d’Ewilan. Mais Rose était toujours surprise de voir que les gens se rappelaient d’elle. Elle ne se considérait pas comme quelqu’un de particulièrement marquant.

Quoi qu’il en soit, Rose doit reconnaître qu’elle est contente de rencontrer Ewilan. Elle a eu l’impression, dés leur première rencontre dans la boutique, qu’elles pourraient devenir amies. La rencontrer dans un contexte différent de celui des négociations commerciales est plus qu’intéressant.

Lorsqu’Ewilan Engage la conversation, lui demandant ce qu’elle cherche sur le marché, Rose hausse les épaules en répondant :

-« Rien de particulier. Aujourd’hui, je fais un peu de tourisme. Je découvre la ville. »


Elle surprend le regard circulaire que la Thériantrope jette autour d’elles comme si elle cherchait quelque chose, ou quelqu’un et rit quand elle lui demande sur le ton de la conversation si elle est seule.

Avec un petit rire, la jeune étrangère répond :

-« Oh, Ménélas ne doit pas être très loin. J’ai réussi à lui fausser compagnie ce matin, mais en principe il ne lui faut jamais bien longtemps pour me retrouver… Il a un petit côté « maman poule » des plus surprenants pour un personnage tel que lui. »

Elle hausse les épaules et son regard perd un peu son espièglerie pour se faire plus attendrit avant d’ajouter :

-« Il m’a vu grandir. Il était déjà dans la caravane du temps de mon père. Quand celui-ci nous a quitté, il s’est donné pour rôle de veiller sur moi. Je reconnais que parfois, c’est un peu pesant, mais je sais qu’il le fait parce qu’il a une réelle affection pour moi ».

Elle jeta un regard au visage d’Ewilan, et secoua la tête en disant :

-« Excusez-moi, tout ceci n’est pas très intéressant. » Puis, d’un ton plus gai, elle reprit « Alors, vous avez fini votre journée ? Que diriez-vous de me servir de guide pour me faire découvrir votre cité ? Ensuite, nous pourrions aller boire un verre et vous me parleriez de votre peuple ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Climat rigoureux, rencontre chaleureuse. [Pv: Rose Albrech]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Climat rigoureux, rencontre chaleureuse. [Pv: Rose Albrech]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» muffins rose
» Les RSG du "BC LA ROSE DES VENTS"
» Cherche HE de Rose
» climat d'essaouira
» loukoum à la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: MerakTitre :: LathorieTitre :: Lathor-