AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nordahl Brandson (validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure
avatar
Messages : 149
Localisation : Lathor

MessageSujet: Nordahl Brandson (validé)   Dim 25 Jan - 15:16




Présentez-vous


Prénom & Nom : Nordahl Brandson
Sexe : Masculin.
Âge : 40 ans.
Race : Thériantrophe du Nord, Ours Kodiak.
Allégeance : Lame des Neiges.

Groupe : Lame des Neiges.
Rang : Murmure.
Métier : Protecteur de la Voix du Nord à plein temps, détient également une boucherie dans laquelle il forme ses neveux lorsqu'il a un peu de temps à lui.



Description physique



Nordahl, tout simplement surnommé Nord, est plutôt du genre à passer inaperçu. Se fondant aisément dans la foule grâce à sa silhouette d'un mètre soixante-quinze, il arbore un petit ventre à cause d'une certaine gourmandise. Cela ne l'empêche pas d'afficher une certaine musculature venant des nombreux entraînements qu'il a suivi durant sa prime jeunesse et qu'il pratique encore pour s'entretenir. Comme tous ses congénères il paraît plus jeune qu'il ne l'est, ses sourires pouvant le rajeunir d'au moins dix ans. Cela n'empêche pourtant pas Nord de posséder un visage assez commun, assez ovale bien que sa mâchoire soit assez carrée.

Le protecteur est d'ailleurs très souvent mal rasé, ce qui lui donne un petit air nonchalant qu'il entretient pourtant avec grand soin. Son visage est encadré par des cheveux auburn assez longs pour lui permettre d'en coiffer une partie en coque pour dégager le devant de son visage tandis que le reste de ses cheveux sont lâchés mais cela n'empêche pas quelques mèches folles de lui retomber devant les yeux. Des yeux en amande d'une douce couleur ocre qui expriment souvent le sérieux mais peuvent aussi faire preuve d'une grande douceur et d'une certaine malice lorsqu'on apprend à le connaître.

Lorsqu'il se tient aux côtés de la Voix du Nord, c'est en armure qu'il est constamment vêtu. Ainsi il porte un plastron constitué de différentes pièces de cuir lui offrant une bonne protection en plus de sa résistance naturelle ainsi qu'une grande largesse de mouvements, les pièces couvrant ses épaules et remontant entourer son cou. Mais aussi des protections de même confection couvrant ses bras ainsi que des jambières protégeant le bas de sa jambe jusqu'aux genoux. Tout le cuir utilisé est de couleur marron et est décoré d'arabesques représentant pour les Thériantrophes du nord les Esprits qui les accompagnent.

Dans la vie de tous les jours, Nordalh n'est pas bien différent des siens en matière de vêtements et ne se démarque pas plus que ça, restant dans le classique… Du moins lorsqu'il ne se balade pas vêtu d'un tablier de boucher quand il s'occupe de la boucherie familiale. La seule chose qui ne change pas reste sans doute son manteau fait en peau d'ours pour les jours de grande tempête. Pour le reste, il fait en sorte d'être propre sur lui et présentable, ne voulant pas entacher la réputation de la Voix du Nord lors de ses possibles déplacements.

Pourtant lorsque c'est capital, Nordahl est capable de revêtir la peau d'un ours Kodiak, un véritable monstre dont la carrure épaisse ne vient que de ses années d'entraînement intense. La puissante bête mesure un mètre cinquante au garrot mais une fois dressé sur ses pattes arrières, c'est les trois mètres dix qu'il est capable d'atteindre sans la moindre difficulté. Un museau plus court que son cousin polaire, ses oreilles pelucheuses sont bien plus arrondies et se perdent presque dans sa fourrure auburn aux poils longs, en bataille. On y voit à peine ses petits yeux ocre faisant preuve de prudence.

Sous sa forme animale, sa démarche peut parfois sembler pataude mais cela ne l'empêche pas de faire preuve de puissance, notamment grâce à son poids avoisinant les sept cents kilogrammes. Cela ne l'empêche d'ailleurs pas de faire quelques pics de vitesse pouvant dépasser un humain. Nordahl est un véritable ours de guerre, notamment car sa gueule cache de puissantes mâchoires pouvant aisément broyer le cou d'un élan. Et c'est sans compter ses griffes acérées qui ne sont peut-être pas les plus impressionnantes de ceux de son espèce mais qui sont capables d'afficher de sérieux dégâts, tranchant profondément la chair.

De plus il possède également une armure pour sa forme animale qu'il ne sort qu'en temps de guerre, celle-ci étant toute faite de métal cette fois. Elle est formée d'un casque épousant la forme de sa tête massive, laissant sa gueule libre pour lui permettre de mordre. Le reste de son corps est protégé par une armure de plate lui offrant la mobilité nécessaire pour courir, renforcée au niveau de ses flancs et de son ventre qui - malgré sa résistance naturelle aux lames et flèches - représentent ses points faibles. De plus, l'armure s'arrête juste au-dessus de ses pattes pour lui permettre d'attaquer.




Description psychologique



Lorsqu'on ne le connaît pas, Nordahl est semblable à une statue silencieuse, souvent immobile dans son coin tant qu'il n'a pas confiance en ceux qui l'entourent. Si c'est nécessaire pourtant, il saura aller vers la personne pour se présenter ou lui parler ne serait-ce que pour en apprendre plus. Il est de nature curieuse principalement au sujet de tout ce qui peut exister en dehors de la Lathorie car sa Terre Natale, elle, n'a presque plus de secrets pour lui. Nord a les yeux partout grâce aux Boucliers qui rapportent le moindre évènement pouvant se passer sur les terres nordiques.

En tant que guerrier, c'est un homme très soigneux qui sait faire preuve d'organisation. Nordahl n'aime vraiment pas passer à côté de quelque chose, surtout si cela peut nuire à la protection de la Voix du Nord car il ne se le pardonnerait pas et la moindre erreur lui pèse énormément. C'est la raison pour laquelle il est si attentif dans chacun de ses gestes ou de ses paroles. De plus, ses mots d'ordre sont la discipline et le respect et il enseigne avec soin ses deux préceptes aux Boucliers qu'il a à sa charge.

C'est un homme entièrement dévoué à la Voix du Nord qui sait pour autant faire preuve de modestie quant à son grade élevé. Etre un Murmure est une chance à ses yeux, une chance qu'il ne veut pas gâcher. C'est la raison pour laquelle il est toujours ponctuel lorsqu'on le fait demander et qu'il s'exécute sans poser de questions. L'ours est un grand observateur de ce qui peut se passer autour de lui, sans compter qu'il est très prudent en ce qui concerne le dirigeant lathorien et les dangers qui l'entourent car Nord a appris à se montrer très réactif.

Pour autant, en dehors de ses fonctions militaires il est bien différent. D'un naturel doux et patient, l'Ours peut paraître un peu plus timide que la plupart de ses congénères car c'est une personne relativement discrète qui ne ressent pas forcément le besoin de parler ou de se faire remarquer par les autres. Cela ne l'empêche pas d'être amical et très chaleureux en ce qui concerne ses amis ou les personnes le connaissant. Bon vivant, c'est une personne très optimiste qui est toujours de bonne humeur même si il n'est pas du genre à s'aveugler sur la réalité des choses.

Plutôt débrouillard et adroit, le fait qu'il s'occupe de ses neveux le force à toujours faire preuve de compréhension et de calme car ce n'est pas facile tous les jours. Extrêmement dynamique entre les différents rôles qui pèsent sur ses épaules, Nord est une personne très sociable quand il s'agit d'être avec ses congénères et lorsqu'il endosse le tablier de boucher, c'est très souriant qu'il sait se montrer avec les clients. Pour finir, qu'elle que soit la situation, Nordahl est un thériantrophe courageux, prêt à tout pour protéger ce qui reste de sa famille autant que la Voix du Nord.




Histoire



Vingt-septième jour du mois de Décembre. La saison des grands blizzards venait tout juste de commencer lorsque Nordahl vit le jour dans la grande ville de Lathor, au cœur des terres glacées du Nord. Les Brandson étaient une modeste famille qui travaillait en tant que bouchers, un métier aussi noble et ancien que celui de Bouclier pour leur ville. Apporter des vivres en faisait un métier réellement primordial et c'était ce qui intrigua très tôt Nord, au point qu'il restait très souvent auprès de ses parents pour les voir travailler bien qu'il soit trop jeune pour pouvoir vraiment les aider.

L'enfance du jeune garçon fut paisible car Nordahl était un enfant assez sage en général, sachant s'occuper avec peu. Il parvint tout de même à se faire quelques amis de son âge, surtout auprès des autres commerçants parmi lesquels sa famille était plutôt respectée. Une famille qui d'ailleurs s'agrandit quelques années plus tard lorsqu'une petite fille vint au monde, faisant le bonheur de Nordahl. Le modèle de son père et son oncle lui avait toujours donné envie d'avoir un cadet sur qui veiller chaque jour et son vœu était enfin exaucé car il prenait réellement soin de sa petite soeur.

Ses parents étaient parfois très occupés à travailler à la boucherie, aussi il s'occupait énormément de sa petite sœur mais cela ne l'empêcha pas de continuer de s'intéresser au métier de son père. C'est pour quoi par moments, le thériantrophe le prenait sous son aile pour lui apprendre la base du métier tout en prenant garde à ce qu'il ne se fasse pas mal. Le jeune Nordahl aimait à se dire qu'il reprendrait un beau jour la boucherie avec sa petite sœur, tous les deux travaillant fièrement dans la boucherie familiale pour leur permettre de faire vivre leur petite famille.  

Quelques années plus tard alors que sa présence était moins nécessaire auprès de sa sœur qui grandissait bien, Nord vit Ragnar occupé à s'entraîner dans la neige. Ragnar était son oncle, plus âgé que son père. Un homme qui lui avait toujours fait un peu peur tout en éveillant son admiration. Nordahl hésita longuement avant d'enfin oser lui demander de l'entraîner. Ainsi lorsqu'il avait un peu de temps, il rejoignait le Bouclier pour apprendre à ses côtés. Son oncle inquiétant devint progressivement un véritable modèle sur qui il s'appuyait beaucoup sans compter que l'entraînement commençait enfin à porter ses fruits.

Et ce fut peut-être ce qui attira le regard de cet homme… Jeune adolescent qu'il était, Nordahl ne comprit pas tout de suite en voyant son oncle devenir soudain plus respectueux que jamais. Celui qui les avait rejoints respirait la puissance par sa simple présence… Un Murmure. Un Murmure plutôt surprit de voir un si jeune thériantrophe s'entraîner. Pourtant cela n'empêcha pas Nordahl de lui assurer sans ciller qu'il désirait rejoindre les rangs des Boucliers pour protéger cette ville qui l'avait vu naître. Cela suffit pourtant à faire sourire l'homme qui repartit finalement en silence, laissant Ragnar pantois ce soir-là.

Apprendre à contrôler son corps au fil des entraînements lui permit de mieux gérer la première transformation de son corps en cet ours de taille plutôt impressionnante. Il n'avait beau avoir qu'une quinzaine d'années il avait déjà sa taille adulte lorsqu'il découvrit enfin son animal totem. L'inquiétude de la première transformation passa grâce à son oncle qui lui apprit comment gérer cette nouvelle force qui se cachait au fond de lui. Il lui fallut pourtant trois bonnes années avant de parvenir à contrôler les transformations, continuant ses entraînements auprès de son oncle qui le comprenait parfois mieux que son père.

Une fois passée l'adolescence et grâce à ses capacités, Nordahl parvint à entrer au sein des Boucliers et c'est à ce moment qu'il retrouva le Murmure qu'il avait déjà rencontré. L'homme le prit sous son aile et l'aida à perfectionner ses techniques de combat ainsi que ses capacités physiques. Les entraînements furent plus difficiles que jamais mais Nord ne baissa jamais les bras, traversant même le pire des blizzards si son mentor le lui demandait. Il ne voulait en rien le décevoir, prouvant ainsi sa volonté de protéger cette ville, comme il l'avait clairement promis lors de leur première rencontre.

Nordahl devait faire preuve d'une réelle résistance physique mais également mentale, nécessaire face à ce qu'il devrait peut-être un jour affronter. Tous se souvenaient de cette guerre grâce aux légendes et personne ne souhaitait revoir cela se produire à nouveau. Le regard fier, le jeune homme qu'il était affrontait tous les jours les obstacles qui se dressaient sur sa route. Nord développa ainsi au fil des ans une grande endurance et force physique, de quoi lui permettre de s'imposer parmi les Boucliers. Il aimait ce rôle militaire même s'il revenait fréquemment vers la boucherie familiale pour veiller sur sa famille.

Sa sœur avait fini par trouver un mari et tous les deux avaient repris la boucherie après la mort de leurs parents. Ils avaient fini par avoir des jumeaux, deux garçons curieux de tout. Parfois Nordahl aidait à la boucherie mais restait un Bouclier. Plusieurs années passèrent d'ailleurs, l'homme avait une certaine réputation parmi les siens. Son mentor avait fini par ne plus pouvoir l'entraîner, Alwin commençait réellement à se faire vieux et bientôt il serait nécessaire pour lui de trouver un remplaçant pour prendre la place de Murmure auprès de la Voix du Nord et son choix fut rapide.

Un beau jour, les sept Murmures se réunirent entre eux en Conseil. Tous connaissaient les remplaçants potentiels à ce poste important dans la hiérarchie militaire… Ils ne devaient pas se tromper dans leur choix au risque de mettre la Voix du Nord en danger. Ainsi tous les thériantrophes susceptibles de remplacer Alwin passèrent devant ce même conseil, y compris Nordahl. On l'interrogea longuement pour juger de l'importance de sa fidélité et de sa dévotion. Le Murmure qui le connaissait bien défendit tout autant sa cause et cela suffit pour que le conseil accepte de le faire entrer dans leurs rangs.

Sa famille était plus fière que jamais, comme Alwin qui l'avait si souvent entraîné. Mais l'ancien Murmure ne tarda pas à rejoindre les Esprits... Nordahl se jura de toujours agir en respectant les paroles d'Alwin. Assurer la protection de la Voix du Nord n'était pas aussi simple que cela pouvait paraître, pourtant le thériantrophe agissait avec conviction. Il s'entraînait d'ailleurs toujours car il ne pouvait pas se permettre de faiblir. Lorsqu'il fut plus âgé, quelques années lui permettant de s'habituer à son nouveau poste, ce fut à son tour d'enseigner aux Boucliers les préceptes qu'il tirait de son propre mentor.

Pourtant un drame arriva au sein de sa famille. Le mari de sa sœur avait la passion de la chasse mais cela le conduisit à la mort, retrouvé noyé dans un lac dont la couche de glace avait cédé sous son poids. Nordahl se rapprocha de nouveau de sa famille, prenant sous son aile ses deux neveux d'à peine dix ans. Il prit la décision de les former tant comme futurs Boucliers que bouchers, deux métiers nobles. Sa sœur tenait toujours la boucherie bien que leur père l'ait officiellement léguée à Nordahl, l'homme venant l'aider quand il avait le temps.

C'est ainsi que la vie reprit son cours, Nordahl se plait toujours autant dans ce qu'il fait notamment pour prendre soin du guide de son peuple. L'éloignement de la Lathorie fait que les étrangers sont rares sur ses terres, mais la paix a beau être revenue les Murmures restent pourtant les piliers de la protection de la Voix du Nord. Tenir. Survivre. Les seuls mots qu'il ne faut jamais oublier.




Hrp


Ton nom : ///
Ton âge : Majeur et vacciné.
Comment as-tu trouvé le forum ? Un mail perdu dans les méandres de mon courrier.
Combien de temps penses-tu consacrer au forum ? Une ou deux heures tous les soirs, selon mes possibilités, un peu plus le week-end.
As-tu des commentaires : ///
Veux-tu un parrain/marraine ? ///
Quel est le code :
Validé par Théo.



_________________




Dernière édition par Nordahl Brandson le Sam 21 Fév - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murmure
avatar
Messages : 149
Localisation : Lathor

MessageSujet: Re: Nordahl Brandson (validé)   Dim 25 Jan - 20:18

Fiche terminée !
En espérant qu'elle tient la route !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Pirate
avatar
Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Nordahl Brandson (validé)   Lun 26 Jan - 2:10

Bienvenue ou plutôt Re-bienvenue sur Merak,

Je commence tout de suite par une petite question :

Citation :
Cela ne l'empêche pas d'être amical et très chaleureux en ce qui concerne ses amis ou les personnes le connaissent.

Sauf erreur de ma part je pense que tu voulais dire les personnes le connaissant ?

En dehors de ça content de voir que j'ai déjà un confrère Ours, même si nos chemins sont bien différents ! J'ai bien aimé lire ton histoire tout comme le reste de ta fiche, je n'ai pas grand-chose à dire et je te donne donc la première validation nécessaire pour être officiellement validé, il te reste à attendre le passage d'un second membre du staff et tu pourras commencer à Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murmure
avatar
Messages : 149
Localisation : Lathor

MessageSujet: Re: Nordahl Brandson (validé)   Lun 26 Jan - 8:15

Merci bien confrère Polaire!
En effet, j'avais modifié la phrase en retirant un "qui" et j'ai omis de modifier le verbe pour garder une cohérence dans ce que je voulais dire ^^"
J'espère donc avoir une deuxième validation !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vampire Originel
avatar
Messages : 112
Age : 67

MessageSujet: Re: Nordahl Brandson (validé)   Lun 26 Jan - 8:59

Comme mon collègue, je valide aussi la fiche. Histoire intéressante, je me réjouis de suivre l'évolution de ton personnage.

Je laisse par contre mes collègues s'occuper de la couleur et tout ce qui va avec Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Pirate
avatar
Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Nordahl Brandson (validé)   Lun 26 Jan - 9:11

Elena s'en occupera lorsqu'elle sera connectée, je déplace le sujet tu peux aller faire ton carnet de voyage et commencer à rp Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nordahl Brandson (validé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nordahl Brandson (validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parrainages validés par le Conseil Constitutionnel
» La fusion! C'est validée par le CM aujourd'hui
» Pétition pour sauver les labos de proximité
» SMSL : le projet des salariés validé
» A Vous de Juger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des JoueursTitre :: Présentation des Personnages :: Validés-