AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonne conduite - Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Bonne conduite - Règlements   Dim 28 Déc - 11:49

¦Général:

- Tout d'abord, nous sommes tous ici pour la même raison et la même passion, écrire et nous allons le faire dans le respect des autres.

- Nous vous conseillons de lire l'histoire et le contexte en premier lieu afin de voir si ce monde que nous avons créé vous convient et qu'il vous inspire. Posez des questions si nécessaire avant la rédaction de la présentation de votre personnage, car nous voulons que votre personnage colle à notre monde.

- De plus, en vous inscrivant, vous acceptez de suivre les règles émises par forumactif et les suivantes. Dans le cas contraire, inutile de continuer.

- Nous voulons des membres actifs qui s'impliquent dans la vie du forum autant en rp qu'hors rp. Si vous ne pouvez pas écrire au minimum un rp par semaine (ou plus), votre place n'est pas ici.


¦Personnage(s) & Présentations:

-Le pseudo doit comporter un prénom et un nom débutant tous les deux par une lettre majuscule.  Ne choisissez pas un nom connu, soyez imaginatif. Vous pouvez incarner un personnage prédéfini ou un rôle proposé. Toutefois, ce genre de personnage nécessite des gens actifs qui vont s’impliquer au sein du forum. Inutile de choisir un prédéfini ou un rôle proposé si vous n’avez que peu de temps à accorder au forum.

- Vous avez deux semaines après votre inscription pour poster la présentation de votre personnage complète. Vous pouvez la poster avant, même si elle n’est pas terminée, mais vous avez un délai de deux semaines pour qu’elle soit finalisée. Si elle n'est pas postée et terminée dans ce délai, la présentation se verra refusée et le compte sera supprimé sans préavis. Tel que mentionné plus tôt, nous voulons des membres actifs. Évidemment si vous avez des questions et que nous voyons l'évolution de votre fiche, nous serons plus  conciliants à vous accorder du temps supplémentaire.

- Il est interdit aux membres de poster dans les présentations des personnages des autres. Seul le Staff peut y poster.

-Vous devez être validé par deux membres du Staff avant de pouvoir Rp.

- Toute personne souhaitant incarner un personnage prédéfini devra envoyer un MP à l'un des administrateurs afin que nous puissions en être informé et mettre le Prédéfini que vous désirez jouer en "Réservé" le temps que votre fiche soit réalisée et acceptée par le Staff.

-Lors de la création de votre personnage, il est important de comprendre quelles sont les limites imposées par le staff vis-à-vis plusieurs aspects des personnages. Nous voulons que ces derniers soient imprégnés de l’univers de Merak et qu’ils ne soient pas surréalistes, trop puissants ou trop parfaits. Quel serait l’intérêt de jouer de tels personnages, quel serait le défi? Nous vous conseillons donc de prendre le temps de réfléchir au genre de personnage que vous souhaitez interpréter et de poser des questions si nécessaire. Les personnages parfaits, nous n’en voulons pas! Nous voulons que vous aillez travaillé la personnalité de vos personnages, leurs forces ET leurs faiblesses. Dans tous les cas, il faut que ce soit équilibré. Tout le monde fait des erreurs dans la vie et le fait que l’univers soit fantastique et que l’époque soit médiévale n’empêche pas cela. Prenez le temps de développer chaque aspect de votre personnage afin que l’on comprenne pourquoi il est de cette façon. Nous ne sommes pas devins, ce qui n’est pas écrit dans la présentation, nous ne le savons pas, alors pensez à mettre tous les détails. Modérez la puissance de vos personnages. Nous acceptons que des personnages soient forts, bien entraînés, mais nous devons voir dans son histoire pourquoi celui-ci s’est rendu à ce point. Nous n’accepterons pas les personnages surpuissants, ceux que l’on peut vaincre d’aucune façon, ceux qui n’ont pas de faiblesse.

-Concernant la magie dans les présentations, ceux qui voudront la développer à travers leur personnage doivent comprendre qu’il y a très peu d’ouvrages magiques dans notre univers et qu’il est donc rare de pouvoir l’apprendre via des livres. De plus, les magiciens et les sorciers de ce monde sont peu nombreux et il n’est pas toujours bien vu de la population de pratiquer une telle magie, c’est pourquoi il n’y a habituellement pas de personnages connus et reconnus dans le domaine. Si vous avez choisi que votre personnage ait ce don de magie inné, cela doit être clair dans la présentation et l’on doit comprendre tous les efforts qu’il a faits pour évoluer et atteindre le niveau auquel il est arrivé. Il n’y a pas de magicien surpuissant qui réussit à faire les sorts du premier coup, et nous n’accepterons pas non plus, pour le moment, des personnages à des stades magiques trop avancés (outre les prédéfinis, si applicable). Or,


¦Doubles comptes:

-Tout d'abord, les doubles comptes ne sont nullement obligatoires, vous n'êtes donc pas obligé de jouer plusieurs personnages à la fois. D'autant qu'ils ne seront pas attribués aussi facilement à qui le souhaitera, avoir un second compte demande une activité suffisante avec le premier afin de pouvoir jouer un nouveau personnage et ne pas délaisser le précédent.

-Bien entendu, en choisissant de jouer un autre personnage, vous acceptez par la même occasion d'être actif avec celui-ci, car comme tout compte qui se respecte, ce dernier demandera du temps et de l'implication de votre part. Toute personne inactive avec son second compte se verra refuser toute autre demande.

-Afin de faciliter l'avancement du Rp et ne pas trop pénaliser les membres avec qui vous pourriez éventuellement Rp, chaque nouveau compte ne pourra pas avoir autant d'importance que le ou les précédents déjà à votre actif. Exemple : Si vous possédez un Souverain, votre prochain compte ne pourra prétendre à ce même titre, de même pour tout rang haut placé dans la hiérarchie.

-Pour obtenir un autre compte, faite votre demande par message privé à Elena ou Theophilus concernant le compte que vous souhaitez avoir. Ceux-ci prendront votre demande en considération avec le Staff, qui se réserve le droit d’accepter ou non votre demande. Prendre note que si votre demande est refusée, cela n’a rien de personnel. Le staff considère simplement que votre implication et votre présence au sein du forum ne sont pas suffisants pour le moment. Avant de faire votre demande, vous devez rencontrer les critères suivants :

Deuxième Compte : le joueur devra avoir cumulé 20 postes RP.

Troisième Compte : le joueur devra avoir cumulé 20 postes RP avec son premier et deuxième compte.

Quatrième Compte : Cette demande se fera à titre exceptionnelle uniquement, le membre concerné aura déjà prouvé son activité et son implication au sein du forum.

¦Rôle play:

- Un rp par semaine est exigé au minimum, par respect pour votre partenaire Rp. Pour les Rps d'intrigue ou importants, le rythme de Rp sera au 4 jours.
-Toute personne choisissant un prédéfini s’engage à être plus actif que la moyenne de par son importance au sein du forum.
- Une écriture sans faute autant que possible est primordiale. Utilisez antidote au beoin.
- Une dizaine de lignes minimum est demandée par poste pour que l'autre joueur ait de quoi répondre.
- Si vous changez de lieu, indiquez-le dans votre dernier message en hors jeu tout en indiquant dans le titre du sujet [Terminé].
- Les paroles entre "guillemets" , « » ou précédées d'un -tirait.
- Les pensées entre *des étoiles*.
- Les actions et descriptions avec rien ou italique.
- Les hors jeu entre (parenthèses) ou [crochet].
- Évitez autant que possible les doubles postes.

¦Temps et Lieux:

- En ouvrant un nouveau sujet, datez vos RP en vous servant de la saison actuelle qui sera affichée sur la page d'accueil. Inscrire en haut du premier message par exemple: An 700, premier jour du mois de mai.
- Vous pouvez poster à plusieurs endroits en même temps sans entrer dans l'excès, mais soyez cohérent dans les dates de vos Rps.
- Rappelez-vous que c'est une époque médiévale et que le thème est fantastique.
- Les descriptions des lieux sont très brèves pour vous laisser une certaine liberté. La première partie du code est Trois Lunes.


¦Avatars et Signatures:

- Taille des avatars: 200*400 maximum. Il peut être plus petit tant qu'il est un minimum visible.
- Aucune signature trop grosse qui déforme le forum ne sera permise, il en va de même pour les avatars n'étant pas à la taille réglementaire.
- Les avatars jugés inadéquats devront être changés. Évitez les photos réelles ou les mangas.


¦Présences et Absences:

- Indiquez dans la section prévue à cet effet lorsque vous serez absents, afin que votre compte soit gardé actif et qu'il ne soit pas supprimé dans le cas des membres non validés.
- Une présence minimum est nécessaire, tel que mentionné précédemment, surtout lorsque vous avez des Rps en cours.
- Les absences non signalées, particulièrement les longues absences, ne sont pas tolérées. Un membre qui s'absente pendant deux semaines sans prévenir sera désactivé (un mp lui sera envoyé un jour avant pour le prévenir). Les inactifs seront classés dans un groupe spécial et leur compte sera supprimé au bout d’un moment.

¦FLOOD:

- Le flood est permis uniquement dans la section prévue à cet effet.


¦Administeurs et modérateurs:

- Si vous voulez offrir votre aide, c'est possible. Contactez un membre du staff par message privé.
- Respectez le travail des admins et modos, ils sont là pour vous aider et rendre le monde de Merak meilleur.


¦Publicité et Partenariat:

- Nous verrons à un système de partenariat plus interactif que de simplement afficher un bouton sur la page d'accueil d'un forum. Pour les intéressés, simplement contacter le staff.
- La publicité sur la chatbox ou par message privé est interdite. Elle sera sanctionnée.


¦Chatbox:

- Le respect est primordial comme partout ailleurs sur le forum.
- Le staff se réserve le droit d'intervenir dans toute situation inacceptable et la sanction apportée, s'il y a lieu, reste à la discrétion de celui-ci. La chatbox est un outil, nous devons l'utiliser judicieusement.
- Choisissez une couleur d'écriture visible. La deuxième partie du code est Deux Soleils.
- Le rp sur la CB est permis, mais il n'y a pas d'horaire fixe. Quelques événements pourront être organisés.

Merci de votre compréhension, LE STAFF


Dernière édition par Elena Taliësin le Dim 8 Mar - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Re: Bonne conduite - Règlements   Jeu 5 Mar - 18:26


Ajout concernant les personnages

Lors de la création de votre personnage, il est important de comprendre quelles sont les limites imposées par le staff vis-à-vis plusieurs aspects des personnages. Nous voulons que ces derniers soient imprégnés de l’univers de Merak et qu’ils ne soient pas surréalistes, trop puissants ou trop parfaits. Quel serait l’intérêt de jouer de tels personnages, quel serait le défi?

Ainsi donc, concernant la magie, ceux qui voudront la développer à travers leur personnage devront donc comprendre qu’il y a très peu d’ouvrages magiques dans notre univers et qu’il est donc rare de pouvoir l’apprendre via des livres. De plus, les magiciens et les sorciers de ce monde sont peu nombreux et il n’est pas toujours bien vu de la population de pratiquer une telle magie, c’est pourquoi il n’y a habituellement pas de personnages connus et reconnus dans le domaine. Si vous avez choisi que votre personnage ait ce don magie inné, cela doit être clair dans la présentation et l’on doit comprendre tous les efforts qu’il a faits pour évoluer et atteindre le niveau auquel il est arrivé. Il n’y a pas de magicien surpuissant qui réussit à faire les sorts du premier coup, et nous n’accepterons pas non plus, pour le moment, des personnages à des stades magiques trop avancés (outre les prédéfinis, si applicable). Or, si vous avez des doutes, simplement vous adresser au staff qui demeure l’unique juge.  

Les personnages parfaits, nous n’en voulons pas! Nous voulons que vous aillez travailler la personnalité de vos personnages, leurs forces ET leurs faiblesses. Dans tous les cas, il faut que ce soit équilibré. Tout le monde fait des erreurs dans la vie et le fait que l’univers soit fantastique et que l’époque soit médiévale n’empêche pas cela. Prenez le temps de développer chaque aspect de votre personnage afin que l’on comprenne pourquoi il est de cette façon. Nous ne sommes pas devins, ce qui n’est pas écrit dans la présentation, nous ne le savons pas.

Modérez la puissance de vos personnages. Nous acceptons que des personnages soient forts, bien entraînés, mais nous devons voir dans son histoire pourquoi celui-ci s’est rendu à ce point. Nous n’accepterons pas les personnages surpuissants, ceux que l’on peut vaincre d’aucune façon, ceux qui n’ont pas de faiblesse.

En espérant que ces explications pourront vous guider à créer votre personnage, et ce, dans toutes ses facettes. Merci de les prendre en considération.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
Seigneur Pirate
avatar
Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Bonne conduite - Règlements   Dim 8 Mar - 15:00


Note concernant l'activité du RP :

Afin de ne pas délaisser vos partenaires Rps trop longtemps qui pourraient éventuellement se lasser d'une attente trop longue, le Staff souhaite instaurer un rythme de Rp.

C'est-à-dire que dès lors que vous vous engagez dans un Rp avec un partenaire quelconque, vous vous engagez à répondre à ce dernier dans des délais décents, comme écrit dans le règlement. Un passage minimum par semaine est demandé afin de ne pas laisser traîner les choses, c'est pourquoi lorsqu'un Rp est ouvert, le délai de réponse ne devrait pas excéder une semaine sauf en cas de force majeure. Un tel rythme permet de pouvoir faire avancer et vivre le forum, ce qui est plus agréable pour tout le monde. Comprenez qu'un forum où le Rp stagne à cause de délai beaucoup trop longs est un forum qui n'avancera pas rapidement voir pas du tout. On sait tous ou cela peut mener.

À noter que pour la participation aux intrigues, un délai de 4 jours par réponse sera instauré sous peine de voir votre tour passer et par la suite l'exclusion de votre personnage à l'intrigue, si jamais cela se répète. Bien entendu, ce n'est pas parce qu'un délai est mise en place qu'il faut en abuser et pousser l'attente jusqu'à l'heure H et au jour J.

Toutes personnes jouant un Prédéfini s'engage quant à elle à être un peu plus active que la moyenne de par l'importance de son personnage dans l'histoire de Merak.

Merci de votre compréhension et de votre participation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bonne conduite - Règlements   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne conduite - Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Les Parchemins SacrésTitre :: Informations importantes-