AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Perséphone Rundel [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine d'Ekalesias
avatar
Messages : 12
Age : 20

MessageSujet: Perséphone Rundel [Validé]   Mar 27 Jan - 16:41




Perséphone Rundel


Prénom & Nom: Perséphone Rundel
Sexe: Féminin
Âge: 35 ans
Race: Humaine
Allégeance: Lame de volonté

Groupe: Lame de Volonté
Rang: Reine d'Ekalesias
Métier: /



Description physique




L'apparence est indirectement le reflet de bien des choses ; du caractère, des richesses et pour une reine, de son royaume. C'est pourquoi Perséphone prend soin de son physique et de son attitude, elle tient a donner une bonne image des terres d'Ekalesias.

Aux yeux des étrangers, Perséphone apparaît comme une reine gracieuse et élégante. Sa démarche est assurée sans pour autant en être pressante. Elle n'a pas la corpulence d'un soldat bien musclé et n'a aucune force physique. Néanmoins si elle ne possède pas non plus de rondeur, elle n'est pas non plus une jeune femme svelte.
Elle sait mettre son corps en valeur, en marquant sa taille par des longues robes ceinturées. Son physique élancé lui permet de porter de nombreuses tenues qui la ravissent a chaque fois. Évidemment vous ne verrez jamais la reine en autre tenue qu'une robe. Elle n'a jamais mis d'armure par exemple, et compte bien ne jamais en mettre. De plus, Perséphone ne tient pas a se pavaner avec de nombreuses parures, elle trouve cela trop arrogant d'en porter au quotidien, elle n'en porte que pour de grande occasions. Exceptes son diadème bien entendu.

En autre sa tenue vestimentaire, Perséphone est une reine dont le regard marque. Car il faut l'admettre, elle n'est pas déplaisante a regarder. Au premier abord vous pourriez voir un visage froid par ses traits fin et fermes mais ses yeux révèlent un grand respect et une immense douceur. Si vous observez attentivement, vous remarquerez des petites commissures au coin de ses yeux qui trahissent son age. Mais, on dit souvent que la reine fait plus jeune qu'elle n'en a l'air.
Et n'oublions pas ce qui fait la particularité de la reine… Sa longue chevelure rousse. Dont la reine en prend grand soin. Ils sont souvent coiffés en une longue tresse qui descend juste au dessus de la taille. D'ailleurs, ses cheveux flamboyants sont bien souvent ce qui frappe les esprits en premier. Il est rare de voir des cheveux avec une couleur si prononcée et la reine ne cherche pas non plus a les cacher. Ses cheveux font la fierté de la reine.




Description psychologique




En tant que reine, Perséphone s'investit a la sauvegarde du royaume d' Ekalesias et au maintient de la paix entre les différentes races. Elle porte une extrême importance à la valeur du respect. Elle est connue des terres de Merak pour son engagement a travers son idéal d'harmonie entre les races.
Idéal peut être impossible et enfantin à première vue mais Perséphone est une femme raisonnée et intelligente, consciente du chemin à parcourir pour atteindre ce but. Face aux ambassadeurs, elle sait faire usage de son titre en vue d'apaiser les conflits. Elle n’hésite pas à faire peser ses mots lorsque la situation l'exige.
Néanmoins, elle porte en horreur la violence, elle fait tout pour l'éviter. Selon elle, la violence est l'accès à une dynastie d'horreur et de mauvais présage. Au contraire, extrêmement bienveillante envers chaque être, elle accorde une attention à chacun et ne fais aucune différence quel que soit la race ou le rang.

Sous son titre de reine, Perséphone se doit de remplir deux autres devoirs: celle d'une épouse et d'une mère. D'ailleurs, elle entretient une relation particulière avec son roi. Leur union s'est construit avec le temps et beaucoup de patience. Elle apprécie son mari et entretient avec lui une grande amitié mais il ne s'agit pas d'une liaison passionnelle. Elle lui voue une fidélité et un soutient sans faille, et c'est sans nul doute leur union qui fait la force de la souveraineté d' Ekalesias.
En revanche, elle déborde d'amour et de tendresse pour son fils. C'est une mère prévenante et patiente, elle veille à ce qu'il ne manque de rien. Perséphone tient à faire passer son fils avant tout ses devoirs de reine. Le titre n'est qu'un détail face à l'importance qu'elle accorde à sa famille. Après tout il est plus agréable de remplir ses devoirs si l'on vit dans un contexte épanouis.  



Histoire




Chaque journée était semblable aux autres. Le quotidien de la jeune fille se rapportait seulement a un emploi du temps strict qu'elle devait rigoureusement respecter. Les journées communes étaient le prix a payer pour la noblesse de Perséphone. Elle ne s'en plaignait pas. Ne trouvait ni lassitude ni joie. En jeune fille bien éduquée, elle se contentait de répondre aux exigences demandées. Elle devait son titre et ses conditions de vie a sa famille ; la famille Ambrethil. Ses liens de sang lui assuraient une vie riche et prospère, elle recevait une éducation des plus exemplaires et côtoyait les grandes noblesses.
Perséphone n’était pas la seule a profiter de ces privilèges. Effectivement, deux grands frères la précédaient assurant ainsi la transmission du nom. La famille possédant de nombreux domaines et une grande richesse, les fils Ambrethil devenaient d'excellent partis et n'eurent aucun mal a trouver d’épouses. Les bons mariages des frères de Perséphone assuraient la descendance de la famille pour plusieurs siècles. Néanmoins, les parents de Perséphone espéraient en leur fille une occasion d'agrandir leur domaine et leur influence en lui trouvant un époux de grande noblesse. Sur ce point… Ils ne furent pas déçus ..

Elle avait 16 ans quand elle apprit la destinée qui l'attendait..  ainsi que le nom de son futur mari..  Le seigneur Rundel, roi des terres d'Ekalesias… L'annonce officielle fut faite lorsque toute la famille Ambrethil était justement en train de séjourner dans le royaume, quel heureux hasard.. Le seul point positif peut être fut que le roi était plus âgé qu'elle de seulement quelques années. Sinon, le fait de devoir épouser un inconnu, d’être séparé de sa famille, de devoir assumer des fonctions auquel elle n’était absolument pas préparé et d'avoir l'heureuse charge de donner une descendance au trône… Ne la remplissait pas particulièrement de bonheur.. Mais une fois l'annonce faite, Perséphone se retrouvait  sans cesse escortée par la garde royale lui assurant protection et.. Empêchant toute tentative de fugue.. De toute façons, ses principes moraux suffisaient a l’empêcher de fuir.. Finalement, si ses frères et ses parents rentrèrent rapidement sur leurs terres.. Ce ne fût pas le cas de la future reine. Pendant une année elle reçue une deuxième éducation afin de l'initier aux usages de la cour, aux traditions royales ainsi que ses futurs fonctions de reine. Durant cette année elle rencontra officiellement le roi deux fois. Devant toute la cour, les nobles du royaume et les ambassadeurs. La cérémonie de fiançailles se fit le jour des 17 ans de la jeune fille, le mariage et le couronnement eurent lieu deux mois plus tard..


Les premiers mois de règne furent quelque peu fructueux, Perséphone se retrouvait souvent seule avec son statut de reine a recevoir les ambassadeurs et a s'occuper de l'organisation du royaume. Son époux était souvent absent pour de nombreux voyages d'alliances. Néanmoins la jeune reine se fit rapidement apprécier et sut s'entourer de bons conseillers afin d'apprendre a gérer ses fonctions. Ce n'est que lorsqu'elle comprit parfaitement le fonctionnement de son rang qu'elle et le roi commencèrent a se rapprocher. Leur relation évolua doucement mais sûrement. Ils entretenaient tout deux une grande amitié, chacun soutenant l'autre. Perséphone était pour le roi la seule personne ayant sa confiance et en retour elle lui vouait un soutien sans faille. Ils se soutenaient tout deux et s'entraidaient sans cesse. S'ils ne partageaient pas toujours les mêmes avis ils savaient se départager sans avoir recours aux disputes. De plus, de nombreuses alliances purent être réalisées grâce au charisme de la reine et ses valeurs de respects entre tous les peuples. Ekalesias glorifiait ainsi d'une certaine paix auquel son époux lui en était infiniment reconnaissant.
Et lorsque la reine eut 21 ans, un événement permit de combler le couple royal. Un enfant. Pendant 9 mois le roi prêtait une grande attention a la reine et au futur bébé, n’hésitant nullement a annuler des conseils juste pour s'assurer de la santé de la reine. Celle-ci mit au monde un petit garçons du nom de Nathaniel, prince d'Ekalesias. De nombreuses rumeurs coururent sur la naissance de l'enfant, rumeurs dont la reine ne prêta nullement attention. Les premières années en tant que mère furent chaotique. Rimer entre le devoir de reine et de mère n'avait aucune facilite. En revanche, durant l'enfance du prince, Perséphone s'assura que son fils ne manqua de rien. Comme le roi ne pouvait être présent autant qu'il le souhaitait, elle se chargeait de suivre son éducation et de subvenir a ses besoins. Elle n’hésitait pas a interrompre d'importante réunion pour câliner son fils. Elle le berçait avec beaucoup de douceur et d'amour. Mais comme tout cela était trop beau, son fils avait hérité d'un don. Celui de la magie, et notamment du feu.. Ce qui causa quelque petit soucis au départ, mais Perséphone engagea un tuteur spécialiste dans ce domaine pour instruire son fils sur ce sujet et conseilla aux domestiques de ne pas ébruiter le don du prince tant qu'il ne maitriserait pas pleinement ses pouvoirs. Elle tenait a ce que son fils développe son pouvoir afin qu'il puisse s'en servir d'un contexte utile mais aussi pour qu'il évite de brûler le palais ou... Quelques personnes...




Hrp


Ton nom: Flora
Ton âge: 17 ans
Comment as-tu trouvé le forum? Grâce au top site
Combien de temps penses-tu consacrer au forum? Dès que j'ai du temps, beaucoup plus en weekend qu'en semaine.
As-tu des commentaires: J'utilise souvent un clavier qwerty, le problème est que lorsque les accents ne sont pas corrigés automatiquement je ne peux pas les mettre manuellement, donc excusez moi des erreurs à venir ^^"
Veux-tu un parrain/marraine? /
Quel est le code: Validé par Théo.





Dernière édition par Perséphone Rundel le Mar 27 Jan - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Pirate
avatar
Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Perséphone Rundel [Validé]   Mar 27 Jan - 17:39

Alors, je n'ai rien à dire sur la partie physique et psychologique, tu as parfaitement cerné le personnage tout en prenant soin d'y ajouter ta petite griffe ce qui est agréable.

Maintenant, concernant l'histoire j'ai repéré plusieurs petites fautes qu'il faudrait corriger, par exemple dans cette phrase :

Citation :
Ce ne fus pas le cas de la future reine. Pendant un ans elle reçus une deuxième éducation afin de l'initier aux usages de la cour

Au tout début de ton histoire, je pense aussi qu'il y aurait moyen d'éviter toute la répétition du mot habituel(le) enfin ça c'est d'un point de vue plus personnel parce que ça fait beaucoup de fois le même mot en tout juste deux lignes.

Quand tu auras corrigé les quelques fautes, ce sera bon pour moi il ne te restera plus qu'une validation à avoir pour commencer à RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Re: Perséphone Rundel [Validé]   Mar 27 Jan - 17:42

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!

Très belle présentation! Tu as en effet cerné le personnage. Quand tu auras fais les corrections demandées par Theo, tu pourras être validée (je vais repasser ce soir pour te mettre ton rang et ta couleur, car je dois quitter à l'instant. Mais tu pourras rp si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
Reine d'Ekalesias
avatar
Messages : 12
Age : 20

MessageSujet: Re: Perséphone Rundel [Validé]   Mar 27 Jan - 18:32

Merci beaucoup, j'ai apporté les modifications demandées, j'espère que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Pirate
avatar
Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Perséphone Rundel [Validé]   Mar 27 Jan - 18:53

Et bien ça me semble bon, je te valide donc. Tu peux aller faire ton carnet de voyage et commencer à Rp, la couleur et ton rang te seront attribués au retour d'Elena Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Perséphone Rundel [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Perséphone Rundel [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» téléphone fixe compatible freebox
» [RECH] Téléphone Bosch ou Motorola
» Cherche téléphone fixe
» [RECH] Embase de téléphone Philips pour console centrale
» Téléphone portable Changer d'opérateur ou d'abonnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des JoueursTitre :: Présentation des Personnages :: Validés-