AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Castiel, la Voix du Nord (Validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voix du Nord
avatar
Messages : 68

MessageSujet: Castiel, la Voix du Nord (Validé)   Mer 28 Jan - 20:02




Présentez-vous


Prénom & Nom: Castiel Alarith
Sexe: Masculin
Âge: 25 ans
Race: Thériantrophe du Nord, Harfang des Neiges.
Allégeance: Lame des neiges.

Groupe: Lames des neiges
Rang: Voix du Nord
Métier: Voix du Nord



Description physique




Castiel n'est autre que la Voix du Nord, il est né sous le signe de la sagesse et de la pureté le tout représenté par un visage angélique dénué d'une quelconque once de défauts. Sa chevelure blanche coiffée en bataille, lorsqu'elle est coiffée... est le signe symbolisant son statut de Chef qui lui a été attribué dès la naissance, c'est-à-dire que lors de sa venue au monde il fut choisi pour être celui qui représenterait son peuple. Ses yeux sont d'un bleu émeraude impeccable, ses yeux fins ainsi que ses lèvres sont en parfaite harmonie avec l'ensemble de sa faciès.

Il est issu d'une famille très grande aussi bien par la noblesse que par la taille et c'est tout naturellement qu'il a hérité de la taille impressionnante de ses géniteurs, son père mesurait plus d'un mètre quatre-vingt-cinq et déjà à l'âge de 19 ans Castiel le dépassait de presque une tête de plus. D'après les récentes mesures il approcherait le mètre quatre-vingt-quinze, mais cela fait vraisemblablement quelques années qu'il n'a pas gagné de centimètres. Néanmoins, cela fait déjà lui quelqu'un de très grand surplombant facilement la plupart des Thériantrophes du Nord, d'autant que son physique svelte fait de lui tout sauf un combattant, comme-ci être né avec les cheveux blancs et une destinée différente des autres n'était pas suffisant.

Habituellement et cela même lorsqu'il n'est pas de sortie, Castiel est vêtu d'une longue veste bleue sous laquelle il ne porte pas le moindre morceau de tissu. Il s'agit d'un veston que l'on pourrait aisément considérer comme tenue de cérémonie de par la petite parure d'or ornée de pierres précieuses qu'il porte autour de la taille, le tout maintenant un long pantalon assez large pour ne pas dévoiler ses jambes quelque peu trop fine à son goût. Revenons un instant sur cette ceinture, la boucle est d'une forme unique qu'on ne retrouve nulle part, il s'agit d'après les dires de la représentation d'un esprit, esprit dont sont généralement très proches les Thériantrophes du Nord. Cependant, il s'agit ici de la représentation d'un esprit propre à Castiel, ce dernier l'aurait entre aperçut de la sorte lors d'un rêve. Et c'est aussitôt sur les informations de la Voix du Nord que les meilleurs artisans de la Lathorie exécutèrent ce que le Thériantrophe a le mérite d'appeler le chef d'oeuvre de l'artisanat.

Concernant ses accessoires, il porte un étrange collier autour du coup représentant une forme inconnue sur ces terres, peut-être une autre forme de représentation concernant les esprits, nulle ne sait vraiment. Castiel porte une chevalière représentant un Harfang des Neiges, animal totem dont il a hérité à sa naissance. Sa tenue comporte aussi une lame forgée il y a de ça plusieurs années pour la futur Voix du Nord, soigneusement affûtée elle est rangée dans son étui et n'a presque jamais été utilisée étant donné le peu d'affinité dont dispose le Thériantrophe avec les armes. Il arbore aussi sur une partie du torse et sur tout le bras gauche un large tatouage.




Description psychologique




Castiel dispose depuis la naissance d'un caractère relativement facile à vivre, en effet il est d'une nature très douce plus que la plupart des siens et à toujours fait preuve d'une patience inébranlable. De nature compréhensif, il est très attentif face à ce qui l'entoure d'aucuns diront qu'il s'agit là d'une des facettes qui ont poussé les esprits à porter leur choix sur ce dernier, le Nord est une partie de lui et il y prête beaucoup d'attentions. Très jeune il s'est énormément intéressé à la lecture et l'apprentissage théorique, la pratique n'étant pas son point fort il a davantage travaillé son intellect plutôt que son physique sachant pertinemment que le mental l'emporterait toujours sur la force brute. Avec la bénédiction des Esprits, il a développé un talent magique qu'il possédait déjà à sa naissance, celui-ci était en sommeil et n'attendant qu'une occasion de se libérer complètement, aujourd'hui celui qui rêvait auparavant de pouvoir protéger les siens de part sa seule volonté pouvait désormais contrôler le climat du Nord, pouvant créer de petites tempêtes de neige à d'importants blizzards pour protéger son peuple. N'ayant jamais eu conscience qu'il pourrait être la Voix du Nord, Castiel a toujours été très proche des gens, prêt à aider quiconque était dans le besoin pour le plus grand bonheur de ses parents très fiers d'avoir mis au monde un être aussi remarquable. Très cultivé, Castiel est quelqu'un d'intelligent sachant trouver la meilleure solution qui soit en cas de conflit, il sait aussi très bien s'entourer et les Murmures chargés de sa protection ont toujours eu la confiance entière de ce dernier qui n'a jamais hésité une fois à mettre sa vie entre leur main d'autant que la plupart servaient déjà la précédente Voix du Nord.

Bien éduqué, il a longuement travaillé sur sa personne lorsqu'il a accédé au rang de Chef, en effet n'ayant pas vraiment été préparer à ça certains détails du protocole lui échappe encore, heureusement qu'il peut compter sur les conseils de son entourage toujours bienveillant. Loin d'être craintif, il ne se laisse pas marcher dessus facilement lorsqu'il protège non pas ses intérêts, mais ceux des habitants du Nord, le respect est quelque chose de naturel chez lui et il en attend de même de ses interlocuteurs sous peine de braquer la personne qui préférera se fermer au dialogue le temps « de laisser passer l'orage. »

En somme il est facile de s'apercevoir que Castiel n'est pas un combattant dans l'âme, il est d'ailleurs plus diplomate que Guerrier aguerri et c'est une chose qu'il est facile de remarquer en voyant cet être d'apparence innocent et inoffensif.




Histoire




Il est raconté que la naissance de Castiel se fut une nuit de tempête, cette nuit fut l'une des plus agitées depuis plusieurs années d'autant que le travail de la mère du Thériantrophe aurait commencé lorsque le vent se mit à souffler. L'accouchement fut délicat et la résistance de la mère fut mise à rude épreuve, mais probablement soutenue par les Esprits cette dernière put mettre au monde son enfant sans y laisser la vie. Et quel ne fut pas la surprise des parents de l'enfant et tout particulièrement de la sage-femme lorsqu'ils s'aperçurent que les premiers cheveux visibles sur le crâne de l'enfant était d'un blanc immaculé, tous savaient ce que cela impliquait et allait impliquer dans les années à venir. Ce jour-là, une autre naissance se fit dans les mêmes circonstances le tout soigneusement colporté aux oreilles de la Voix du Nord qui à la grande surprise des familles vint leur rendre visite dans les jours qui suivirent. Toutefois, même si la bienveillance du Chef n'était pas à remettre en doute, la famille du petit Castiel avait pris la décision de ne jamais faire part au garçon du potentiel destin qu'il pourrait avoir, souhaitant avant tout préserver l'innocence dont faisait preuve la petite créature tout juste sortie du ventre de sa mère.

L'enfance du Thériantrophe débuta comme celle de tout autre enfant, l'apprentissage de la marche, de la parole, mais aussi de l'environnement dans lequel il était venu au monde. Sa famille faisait partie de la Noblesse de Lathor, mais contrairement à la Noblesse humaine, celle-ci avait gardé toute sa spontanéité et le goût de la nature qu'ils ne manquèrent pas de partager avec leur progéniture. Très rapidement, l'enfant se démarqua de part sa curiosité dont il faisait part par l'intermédiaire de beaucoup, beaucoup de questions concernant à la fois tout et n'importe quoi comme beaucoup d'enfants me direz-vous, mais Castiel lui ne semblait jamais en savoir assez ! Ingurgitant sans cesse un flux d'informations plus ou moins importantes. Régulièrement, la Voix du Nord prenait la peine de venir voir le petit homme tout comme elle le faisait pour les autres enfants nés dans des conditions particulières, car il faut savoir que plusieurs enfants venaient au monde avec cette différence génétique rendant leur cheveux d'un blanc très prononcé, mais seul l'un d'entre eux seraient désignés par les esprits pour prendre la relève de la Voix du Nord qui tôt ou tard devrait passer la succession à quelqu'un de plus jeune, le tout permettant encore et toujours au Nord de prospérer.

Au fil du temps, Castiel fit preuve d'un potentiel magique constamment en progrès, ses parents surpris ne savaient pas comment réagir face à cette force dont faisait preuve leur fils, car en effet aucun des deux n'étaient doués dans ce domaine et aucun membre de la famille ne l'avait jamais été. Les signes concernant l'enfant du Nord ne cessaient de se multiplier sans pour autant apporter de réponses concrètes. De son côté, Castiel continuait de faire son petit bout de chemin tout en faisant preuve de l’insouciance qu'il affichait depuis toujours. Il se cultivait le plus souvent en prenant soin d'aller "embêter" ses parents, de temps à autre il se permettait même d'aller questionner l'archiviste de la Grande résidence. C'était une chose qui amusait énormément la Voix, car le petit Castiel avait toujours une question et il s'interrogeait sur absolument tout. Heureusement que le Chef du Nord savait se montrer tolérant face aux aller-retour incessant dont faisait preuve le jeune Thériantrophe qui avait une soif de connaissances débordante.
Et s'il avait pour habitude de se plonger dans les livres, il ne manquait pas une occasion d'observer les Murmures la garde rapprochée du Chef qu'il admirait, il voyait en eux ce qu'il souhaitait devenir un jour... Dévoués à une cause juste et prêt à tout pour assurer leur devoir.

Avec le temps beaucoup auraient pensé que son côté Guerrier aurait rapidement prit le dessus, mais il n'en fut rien... En effet, tenir une arme relevait de l'exploit pour lui et il ne se voyait le faire qu'en cas d'extrême nécessité, d'autant plus qu'il avait découvert un nouveau moyen de se défendre. Même si cette dernière fut tardive pour un Thériantrophe dit « normal » la transformation de Castiel en animal attira l'attention d'une grande partie des personnes ayant assisté à cette dernière car en effet, il y a eu recourt pour « fuir » l'Archiviste qu'il avait visiblement poussé à bout avec toutes ses questions, bien sûr celui-ci ne lui aurait jamais fait de mal, mais l'instinct de survie prit rapidement le dessus et c'est un somptueux Harfang des Neiges qui prit son envole dans la bibliothèque narguant les personnes se trouvant en contre-bas.
Ses parents furent une nouvelle fois surpris de le voir sous cette forme, car aucun des deux ne possédaient l'esprit d'un Rapace... Depuis peu les signes n'avaient de cesses de s'accumuler, il faudrait tôt ou tard que ses parents aient une discussion avec leur petit bout de chou... Mais ces derniers ne pouvaient s'empêcher de repousser l'échéance face à l'épanouissement dont il faisait preuve. Mais Castiel n'était pas dupe, il se savait différent, tout comme une poignée de jeunes de son âge qui avaient tous cette même étrange chevelure blanche, mais ne préférait pas y prêter attention cela n'avait pas d'importance pour lui étant donné qu'il pouvait continuer de vivre sa vie comme il l'entendait.

Mais un jour, tout bascula... Alors que les autres enfants et lui visitaient pour la toute première fois l'extérieur de Lathor sous la garde des murmures et de la présence exceptionnelle de la voix, profitant de l'expérience de l'homme. Ce dernier leur enseignait brièvement les quelques ficelles pour survivre dans ce paysage qui est à première vue merveilleux, mais pourtant tellement meurtrier pour quiconque n'y ait pas préparé.
C'est alors que sortie de nulle part, des animaux sauvages se mirent à encercler le groupe, les Septs Murmures présents allaient avoir énormément à faire pour protéger la vie de la Voix, mais aussi celle des enfants paniqués. Battant en retraite sous la surveillance de quelques Murmures, la Voix du Nord et les Enfants prirent à toute vitesse la direction de la ville pour se mettre à l'abri. Les attaques de bêtes étaient fréquentes et les Guerriers de Lathor étaient très bien préparé face à ces menaces mineurs, néanmoins... En ce jour sombre l'attaque semblait différente, presque ciblée et elle était rudement bien menée par des animaux sans nulle doute dirigé par la faim et en surnombre dépassèrent rapidement les Murmures pour atteindre le groupe de fuyard.
Bien loin d'être en mesure de leur tenir tête, la Voix du Nord anciennement nommé le Tigre blanc ne se rendrait pas sans combattre, s'il ne le faisait pas pour lui, il le ferait pour les enfants qui  étaient tétanisés et ne bougeaient pas d'un pouce, aucun ne savait comment réagir, devait-il aidé le Chef ? Fuir ? Demander de l'aide ? Difficile pour des enfants tout juste âgés d'environ treize ans pour la grosse majorité de savoir comment réagir. Et sans qu'ils aient le temps de tenter une quelconque manoeuvre un cri de douleur vint fendre l'air.

Le Chef venait tout bonnement de se faire blesser mortellement, à première vue il n'en avait plus pour longtemps, Castiel avait lu dans les livres qu'il était possible de stopper une hémorragie, mais approcher le vieil homme était impossible d'autant que les animaux ne leur en laissèrent pas le temps.

C'est à ce moment précis que le jeune Thériantrophe prit conscience que leur vie ne tenait plus qu'à un fil, la barrière entre eux et les animaux était inexistante, d'autant plus que les Murmures ne seraient jamais sur les lieux à temps... Tremblant, l'animal totem du jeune homme se mit à bouillir intérieurement comme pour tenter de l'avertir du danger et de fuir en se transformant, mais le coeur du garçon voyait visiblement les choses autrement. Se laissant tomber à genoux sur le sol, il frappa le sol du poing en signe de désespoir, répétant à plusieurs reprises que c'était impossible, impossible...

« Non... » Souffla Castiel en serrant les deux poings, les larmes perlaient sur son doux visage, ses prunelles se dirigèrent une dernière fois vers les animaux qui l'espace d'un instant marquèrent une pause, l'instant d'après le vent commença à se lever, la neige virevoltant de toute part laissa place à d'énorme bourrasque prenant la forme d'un épais blizzard rendant la visibilité entre le petit groupe d'enfants restant et les animaux complètement nulle. Quel était ce pouvoir comment était-ce possible qu'une tempête prenne forme en si peu de temps alors que le ciel était d'un bleu très clair sans le moindre nuage. Toutefois, la tempête prit rapidement fin laissant place aux cris des enfants entourant Castiel visiblement responsable de tout se remue ménage. Quand les bourrasques s'estompèrent elles laissèrent place aux murmures qui venaient tout juste de mettre un terme aux vies des animaux sauvages désireux de s'en prendre aux Thériantrophes. Encore bouleversé par la mort de la Voix du Nord, il ne prêta pas attention au fait que les murmures s'inclinèrent tour à tour en le voyant se tenir au milieu des autres enfants.

L'instant tant redouté par les parents de Castiel avait eu lieu beaucoup plus tôt qu'ils n'auraient pu le penser, les esprits avaient décidé de prendre en main le destin du jeune homme sans demander leur reste. Une Voix du Nord venait de nous quitter, tandis qu'une nouvelle prenait et se devait de prendre sa place aussi jeune soit-il, les Esprits l'avaient estimé suffisamment mûr pour prendre ses nouvelles fonctions qui lui incombaient. Par respect à l'égard du vieil homme, il n'y eut pas vraiment de cérémonie célébrant l'arrivée de ce nouveau Chef qui en avait décidé autrement, les coutumes étaient faites pour être respectés, mais il ne pouvait envisager de célébrer cet événement dans de telles circonstances.

Avec le temps, l'enfant devint grand continuant de progresser dans ce nouveau domaine de prédilection qu'était la magie, mais aussi celui de Chef, parfaitement entouré et soutenu par les membres de sa famille, l'homme qu'il était devenu avait trouvé une nouvelle voie et un nouveau moyen de faire ce qu'il avait toujours voulu faire... Aimer et protéger ce qui lui était chère.




Hrp


Ton nom: /
Ton âge: /
Comment as-tu trouvé le forum? /
Combien de temps penses-tu consacrer au forum? /
As-tu des commentaires: Double compte de Théophilus.
Veux-tu un parrain/marraine? /
Quel est le code:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Re: Castiel, la Voix du Nord (Validé)   Mer 28 Jan - 21:13

Rebienvenue.

Outre mon commentaire sur les phrases très longues tel que mentionné sur skype, j'aime bien ta présentation. Tu sais toutefois qu'il ne faudra pas trop abuser de la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
Seigneur Pirate
avatar
Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Castiel, la Voix du Nord (Validé)   Mer 28 Jan - 21:16

Oui, oui bien entendu de toute façon la magie se retreint pas mal au fait d'être dans le Nord donc je n'y aurais pas recours souvent sauf peut-être dans des Rps avec des PNJ.

Je m'occupe de la ponctuation de mes phrases trop longues d'ici demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Re: Castiel, la Voix du Nord (Validé)   Jeu 29 Jan - 19:16

Je te valide donc sans plus tarder ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Castiel, la Voix du Nord (Validé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Castiel, la Voix du Nord (Validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nord-Pas-de-Calais : eau courante polluée dans 544 communes
» article voix du nord baby gym
» SÉMAPHORE - CAP CORSE (CORSE DU NORD)
» Urgent - Cherche enfants Italiens 10/12 ans pour Voix Off
» (64) Relevés Nord-Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des JoueursTitre :: Présentation des Personnages :: Validés-