AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
avatar
Messages : 399

MessageSujet: Humains   Jeu 1 Jan - 14:40

Les Humains



Maître mot : Possibilité

La particularité de cette race et qu'ils sont très polyvalents, ce qui leur offre maintes possibilités. Ils ont appris, de par leur passé plutôt chaotique, à compter sur leur propre volonté, ce qui les rend plus libres de leurs choix. Bien que les émotions guident souvent leurs gestes, ils demeurent maîtres de leurs décisions.


Histoire

Voir la section Les Origines où celle-ci est racontée.


Destinée

Liberté.

C'est un peuple libre de leur Destinée qui, grâce à sa volonté inébranlable, a la force d'accomplir les projets même les plus fous. Leur volonté forgée à travers le temps leur offre des possibilités innombrables qu'ils saisiront ou non selon leur propre désir, c'est cela le destin de l'Humanité, la liberté de choisir. Chaque humain possède ses propres rêves, ses propres buts qu'il poursuivra durant toute sa vie, et ce, normalement dans une liberté absolue si rien ne vient entraver sa route. Pourtant, même si des défis se dressent sur leur chemin, la volonté puissante qui sommeil en eux les poussera à se dépasser, chaque fois.  


Physique

Ils sont plus petits que les Hauts-Elfes et les Thériantrophes. Leur corps peut être façonné en y mettant les efforts, il se transforme plutôt rapidement, donc ils peuvent atteindre une force ou une endurance assez importante. Contrairement aux Hauts-Elfes, ils pourront avoir une carrure surprenante et ils ne restent pas sveltes et effilés. Lorsque leur force s’accroît, cela se répercute sur leur corps, leurs muscles sont plus développés. La couleur de leur peau, de leur yeux, de leur cheveux varie grandement. On ne leur attribue pas une caractéristique précise quant à leur physique.


Cycle de vie

L’enfance (0 à 12 ans) : C'est la période à laquelle un enfant apprend à marcher, parler, se nourrir et où il apprend la vie en communauté. Il développe ses facultés humaines à un rythme différent de tous les autres enfants des autres races. Vers la fin de l'enfance, on peut déjà lui apprendre différentes techniques de défense ou de combat selon la capacité de ce celui-ci. Ils ne sont pas tous voués à une carrière de guerrier évidemment, ils sont tout à fait libres de choisir ce qu'ils souhaitent faire, bien que certaines familles imposent leur volonté. Ils commence à lire et à écrire ou alors apprend l'art en général dans cette période.

L’adolescence (13 à 18 ans) : C'est à cet âge qu'un humain se spécialise, il apprend habituellement ce en quoi il passera le restant de ses jours, bien que certains changent de vocation au cours de leur vie. Les choix sont importants et souvent très difficiles à effectuer. L'adolescent est souvent déboussolé et remet continuellement l'autorité parentale en cause.

L’âge adulte (19 à 45 ans) : La vrai vie d'un humain commence ici. Il prend souvent une épouse à cet âge, il construit sa demeure et sa carrière commence à prendre de l'expansion. C'est à cette période qu'il devient autonome complètement et qu'il se connait réellement. Les enfants arrivent souvent très tôt dans l'âge adulte.

L'âge mûr (46 à 60 ans): L'humain a complètement mûrit à cette âge, il possède une maturité que les plus jeunes respectent. Ils sont porteur d'un bon savoir si leur curiosité les a poussé vers les connaissances. Souvent dans l'âge mûr, les hommes tentent d'expérimenté certaines choses sachant qu'il n'en reste plus long à vivre.

Le vieillard (61 et +) : C'est l'âge de la maladie. L'humain est plus faible, ses os se brisent et il commence à perdre ses facultés. Il aura des difficultés pour marcher, parler ou entendre... Il régresse en quelque sorte.


Mode de vie

Les humains ont un mode de vie assez disparate, il n'est pas le même pour tous. La plupart s'établissent dans les grandes villes du Kandor, certains vont user de leurs talents pour l'agriculture et l'élevage de bétails, d'autres vont suivre des formations afin de devenirs guerriers, tandis que plusieurs vivront de la chasse et de la pêche. Certains vont tenter leur coup dans la politique alors que d'autres possèdent des commerces florissants.

Les humains vivent en communauté et la plupart vont vivre par échanges de bons services, d'objets ou de nourriture. Ils s'entraident en général bien que certains, plus égoïstes, vont tenter de s'enrichir sur le dos des autres. Ceux-là ne survivent pas très longtemps s'ils ne réussissent pas à se faire respecter. Ils utilisent donc tout ce qui se trouve à leur porter afin de faire de leur peuple un peuple prospère et surtout, ils n'essaient que de compter que sur leur race, afin de garder cette liberté si attirante.

Certains humains sont nomades et vont le rester toute leur vie. Ils ne veulent aucun point d'attachement et ils accomplissent leurs buts sans demander l'aide de quiconque. Plusieurs de ces voyageurs sont des pirates, d'ailleurs, et pillent pour survivre. D'autres voyageurs le sont par désir de connaissance sur le monde, poussé par cette curiosité grandissante.


Capacités & Caractéristiques

Volonté : C'est ce qui les poussent à agir et à se rendre au bout de leurs buts. Grâce à celle-ci, ils accompliront leurs desseins, qu'importe le coût. C'est en quelque sorte cette volonté qui leur permet d'être libres vis-à-vis la Destinée. Ils ne suivent pas une ligne tracée d'avance, leur avenir est malléable autant qu'ils le souhaitent. Cette volonté fait de leurs ambitions très prenantes dans leur vie.

Intelligence : Leur intelligence ne cesse d'évoluer, elle n'a aucune limite. Plus ils acquièrent de connaissance, plus celle-ci se développera. Avec l'avènement de la science et de la magie, ils découvrent de nouvelles capacités. C'est cette intelligence qui leur permet d'être très rusés lorsque nécessaire et il n'est pas facile de prévoir leurs gestes. Il s'agit de la race la plus imprévisible, ils auront plus d'un tour dans leur poche.

Courage : C'est la race la plus courageuse de toutes. À travers les âges, ils ont su faire preuve de ténacité et d'un courage surprenant, malgré les nombreux dommages subits à leur peuple. Leur courage n'est pas à négliger, et nombreux sont des héros parmi les humains.

Capacité à utiliser la magie : C'est la seule race du continent de Merak qui n'a pas été créée ou altérée par la magie, elle est donc celle qui a le plus de capacité à l'utiliser.  Lorsque la magie est innée en eux, ils auront un talent pour un type de magie en particulier. D'ailleurs, les sorciers ou magiciens les plus puissants après les paladins sont des humains.


Environnement naturel

Le territoire du Kandor est très vaste, s’étendant de la côte ouest jusqu’à la frontière de la lande. Les principautés humaines se divisent en cinq territoires plus ou moins égaux, mais forment tout de même une unité en cas d’extrême besoin, malgré que les souverains doivent souvent en prendre sur leur orgueil. Meniev est la principauté la plus riche en étant au centre du Kandor. Archenior possède la plus grande puissance militaire tandis qu’Ekalesias la meilleure flotte. Pour ce qui est de Berill, la contrée la plus sombre et plus dangereuse, on y retrouve les meilleurs assassins. Finalement, Naskapi est la contrée qui supporte presque tout le Kandor en ce qui a trait à l’agriculture et à la chasse. Les humains vivent donc pour la plupart en ville, bien que la campagne fasse aussi partie de la vie d'autres. Ils s'adaptent aisément à tout type d'environnement.


Allégeances

La plupart vouent une allégeance à la lame de la Volonté, surtout ceux qui peuplent le territoire du Kandor. Cette lame ne peut être maniée que par ceux ayant des intentions pures et une volonté de paix.

Plusieurs humains ont rejoint le Sanctuaire, prêtant allégeance à la lame de Sève, préférant vivre en nature plutôt qu'une vie citadine.

D'autres ont rejoint les Thériantrophes du Sud, prêtant allégeance à la lame de Sang. Certains ont tenté de rejoindre les Nordique, mais la température peu clémente les a repoussé.

Certains ont rejoint la lame de Cristal, afin de vivre aux côtés des Lilials.

Plusieurs humains ont rejoints les rangs des pirates, cherchant aventure et liberté.

Certains se sont laissés corrompre pour rejoindre les reflets des ombres, ceux-là deviennent des ennemis des Principautés et leur tête est parfois mise à prix.


Relations avec les autres races

Hauts-Elfes: Ils les trouvent parfois hautains et trop sûrs d'eux, surtout en ce qui a trait à la protection de la nature. En général, ils éprouvent pour eux une indifférence et puisqu'il s'agit de leurs voisins de l'est, les côtoyer ne leur cause aucun problème et ils respectent tout de même leur amour pour la nature. Pour la plupart, ils ne franchiront pas la lande, bien que certains souhaitent vivre les Hauts-Elfes au Sanctuaire.

Thériantrophes du Nord: Ils entretiennent une bonne relation avec leurs voisins du nord qui malgré les différents au fil des âges, ne sont pas rancuniers du passé. Ils éprouvent pour un un respect pour avoir survécu malgré ces températures extrêmes. Les nordistes souhaitant habiter avec eux dans le Kandor sont donc les bienvenue, ils savent également qu'ils peuvent faire de bon compagnons de voyage.

Thériantrophes du Sud: Ils n'apprécient pas particulièrement les sudistes, ils les trouvent un peu trop bestiaux. Ils ne comprennent pas leur besoin de vivre dans cette jungle en symbiose avec la nature. De plus, leur lourd passé de guerre est visiblement marqué dans la mémoire des humains, et sachant qu'avec les Lilials ils sont en particulier responsables des grandes pertes, ils n'auront pas tendance à leur accorder confiance ou même hospitalité.

Eltanins: Tels que les Thériantrophes du Sud, les humains ont une certaine rancune envers les Eltanins qui ont dévastés une grande partie de leur territoire il y a deux cents ans. Or, cela n'encourage pas les relations entre les deux peuples. Bien qu'ils aient lavés leurs esprits de toute la noirceur et la soif de vengeance, les Eltanins ne sont pas des êtres vers lesquels les humains sont portés. Autrement dit, ils vont préférer rester entre eux et d'abord faire confiance aux siens.

Vampires: Plusieurs humains connaissent l’existence des vampires puisque ces derniers habitent la plupart le Kandor. Ils les voient comme des ennemis, des traîtres sournois qui avancent dans l'ombre. Si les humains ont la chance de mettre la main sur des vampires, ils vont les pourchasser jusqu'à ce qu'ils aient pu obtenir des informations d'eux, ou jusqu'à ce qu'ils soient tués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesmerak.forum-canada.com
 

Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES MOYENS HUMAINS DE L’ONE SE DEGRADENT
» Festival du film Humains en sociétés
» Les échanges humains
» Les Animaux et les Humains
» 9 anomalies physiques rares et étranges chez les humains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque du SavoirTitre :: Races & Groupes :: Les Races-