AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rose Albrech [Validé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artisan
avatar
Messages : 62

MessageSujet: Rose Albrech [Validé ]   Sam 7 Fév - 5:52




Présentez-vous


Prénom & Nom: Rose Albrech
Sexe: Féminin
Âge:  28 ans
Race: Humaine

Groupe: Lame de Volonté
Rang: Artisan
Métier: Commerçante itinérante



Description physique




Rose est jeune femme de 28 ans, mais ayant la chance de paraître un peu plus jeune. Même si son visage est plutôt agréable ce n'est pas ce qui se remarque le plus chez elle. Non. Ce qui fait son charme, plus que la joliesse de ses traits, c'est la douceur qui en émane.

Ses yeux, d'un bleu limpide sont extrêmement expressifs, et toutes ses émotions s'y lisent. Ils peuvent devenir aussi froids que de la glace quand elle est contrariée ou pétillants comme l'eau d'un ruisseau quand elle est d'humeur espiègle

Ils éclairent un visage aux joues rondes au teint délicat, malgré toute une vie au grand air.

Des cheveux aux chauds reflets de châtaigne mûre, descendant jusqu'au milieu de son dos, encadrent le tout de lourdes boucles.

Elle n'est pas très grande, moins d'un mètre soixante, mais son corps est harmonieux, avec de belles courbes douces et une taille fine.

Son physique lui permettrait d'être classé parmi les belles femmes, mais son manque de coquetterie fait qu'on la remarque rarement, ce qui finalement lui convient très bien. Elle ne cherche pas à le mettre en valeur. Elle est ne se préoccupe pas beaucoup de son apparence.

Vu la vie qu'elle mène, elle privilégie, la plupart du temps, le confort de ses vêtements à leur élégance. Mais, elle est parfaitement capable, si nécessaire, pour certaines occasions, ou lorsqu'elle doit traiter avec d'important personnage, de se rendre éblouissante.




Description psychologique



Rose est quelqu’un de profondément bienveillante et attentive aux autres, et pourvue d’un sens de l’empathie particulièrement développé. Elle a besoin qu’on l’aime pour pouvoir avancer. Pour cette raison, elle fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour être agréable aux gens qui l’entourent.

Bien entendu, certaines personnes ont tendance à prendre sa gentillesse pour de la naïveté, ce qui peut parfois être le cas. Cet état d’esprit lui a apporté son lot de déceptions et de trahisons. Il lui a fallu du temps pour comprendre que, contrairement à elle, tout le monde n’était pas bien intentionné et que certaines personnes pouvaient abuser de sa bienveillance.

Elle a horreur des conflits et préfère arrondir les angles et prendre sur elle pour les éviter à tout prix.

Toutefois, blessée ou poussée dans ses retranchements, quand la rage la prend, elle peut se montrer particulièrement cassante à la grande stupeur des ses interlocuteurs.  

Bien que toujours avenante, elle est plutôt réservée au premier abord, préférant jauger ses interlocuteurs avant de leur accorder sa confiance. Mais avec une fois la glace brisée, elle se montre enjouée et espiègle, parfois même un peu taquine.




Histoire



A première vue, le métier exercé par Rose ne semble pas correspondre à son caractère doux. En effet, pour un commerçant itinérant, à la tête d'une petite caravane arpentant le monde, on imagine plus un homme au caractère bien trempé qu'une douce jeune femme. C'est d'ailleurs ce que semble penser la plupart des gens la première fois qu'ils la rencontrent, qu'ils soient fournisseurs ou clients. Mais, ils comprennent rapidement qu'il ne faut pas s'y fier.

Sa douceur ne l'empêche pas d'être une fine négociatrice, en fait, c'est même sa douceur qui fait d'elle une des commerçante les plus appréciées.

En effet, pour ses clients, elle se met en quatre pour leur fournir ce qu'ils recherchent, et pour ses fournisseurs, une fois qu'ils ont compris qu'ils ne l'arnaqueront pas si facilement, les négociations pacifiques sont reposante.

Il faut dire que Rose est tombée dans le commerce toute petite, si l'on peut dire.

Ses parents menaient déjà ce genre de vie. Elle est née sur la route et y a grandit, ne connaissant pas la sédentarité.

Déjà toute petite, elle se cachait pour regarder son père mener ses affaires. Elle était fascinée par ces discussions, par tous ces gens qu'il rencontrait, et pour la petite fille qu'elle était et qui ne connaissaient pas encore le monde, elle se disait qu'elle aimerait bien, elle aussi avoir autant d'amis que lui.

En tant que fille, elle n'aurait jamais dû avoir l'occasion de pouvoir approfondir cette voie. Mais un événement particulier, qui lui déchira le cœur sur le moment, lui offrit l'opportunité de mener la vie qu'elle voulait.

Sa mère n'avait jamais apprécié ce genre de vie. Rose ne le savait pas, mais si elle avait épousé son père, ce n'était pas par amour, mais par intérêt. Elle venait d'une famille nombreuse et peu fortunée. Quand elle l'avait rencontré, elle y avait vu l'opportunité de connaître une vie plus aisée et le fait de dormir dans un chariot bâché ne faisait qu'ajouter à l'impression de liberté.

Toutefois, elle ne s'était jamais vraiment faite à cette vie nomade. Elle avait tenté de pousser son époux à s'installer dans une grande ville, d'ouvrir un commerce sédentaire qui lui aurait permis d'avoir une belle maison et une vie sociale. Mais lui, aimait cette vie, les voyages et les nouvelles rencontres.

Rose avait une dizaine d'années quand sa mère profita d'une halte dans une ville importante pour disparaître.

Son père fut dévasté. Il n'avait rien vu venir. Rose pour sa part, et malgré son jeune âge ne fut pas vraiment surprise. Elle s'était bien rendu compte que sa maman avait changé ses derniers temps. Elle fut triste qu'elle ne l'ait pas prise avec elle, mais en même temps soulagée. Pour une si petite fille, cette ambivalence de sentiments fut difficile à vivre.

Pour la distraire de sa tristesse, et aussi parce qu'elle était tout ce qui lui restait et qu'il lui répugnait de la quitter des yeux plus de quelques minutes de peur qu'elle s'évapore elle aussi, il commença à la faire suivre lors de ses rendez-vous commerciaux.

Rapidement, il se rendit compte que sa fille montrait un réel intérêt pour le négoce. Il commença à se dire que finalement, même s'il avait eu une fille au lieu du garçon espéré, elle pourrait peut-être reprendre le flambeau.

Il passa les années suivantes à la former. Au début, elle se contentait d'assister aux rencontres, ouvrant grand ses oreilles et apprenant par l'exemple les ficelles du métier, puis progressivement, il commença à la faire participer.

Évidemment, les choses ne furent pas simples au début. Personne ne prenait vraiment au sérieux la jolie adolescente qui prétendait se mêler des affaires des hommes. Mais, finalement, avec le soutien de son père, ses conseils, sa bienveillance et quand ses interlocuteur réalisait qu'elle connaissait bien son sujet, elle fini par gagner leur confiance et même, d'une certaine façon, leur admiration.

En parallèle, et avec la bénédiction tacite de son père, un des commis, qui en fait servait plus de garde que de manœuvre, décida de lui apprendre à se défendre. Il avait beaucoup d'affection pour la petite, et se disait qu'il ne serait pas toujours là pour veiller sur elle, d'autant qu'en grandissant, elle devenait ravissante et n'allait pas tarder à aiguiser quelques appétits déplacés.

Elle ne serait jamais une combattante exceptionnelle, il lui manquait l'agressivité nécessaire, mais grâce à ses conseils avisés, à des heures d'entraînement, et aux aptitudes de Rose pour l'esquive, elle fut capable de se sortir seule des situations délicates.

Il faut dire aussi que l'effet de surprise jouait pour elle. Qui aurait pu se douter que ce petit bout de femme était capable de frapper suffisamment fort et au bon endroit pour faire mal ? La douleur et la surprise de ses adversaires lui offraient les quelques secondes nécessaires pour prendre la fuite. Elle n'en demandait pas plus.

Après plusieurs années de partenariat avec son père, un évènement tragique la propulsa à la tête de la caravane.

Alors que la caravane cheminait péniblement sur un chemin de montagne, son père prit un peu d'avance pour vérifier si le chemin restait carrossable. Un rocher se détacha de la paroi et le heurta avant de le faire basculer dans le vide.

Rose avait 20 ans. Après quelques jours de profond abattement et de remise en question de son choix de vie, elle décida que son père s'était donné trop de mal pour la former pour tout abandonner ainsi. Le meilleur moyen de rendre honneur à sa mémoire était de continuer son œuvre.






Hrp


Ton nom: Un joli prénom du Midi
Ton âge: Devinez !
Comment as-tu trouvé le forum? Top Site et Ewilan
Combien de temps penses-tu consacrer au forum? Variable. De quelques minutes à quelques heures par jour, mais je suis assez réactive dans mes réponses.
As-tu des commentaires:
Veux-tu un parrain/marraine? Pourquoi pas ?
Quel est le code: Validé par Théo.





Dernière édition par Rose Albrech le Sam 7 Fév - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Pirate
avatar
Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Rose Albrech [Validé ]   Sam 7 Fév - 6:49

Bonjour et à nouveau bienvenue sur Merak,

Concernant ta fiche, je n'ai pas grand-chose à redire si ce n'est qu'il y a quelques petites fautes d’inattention/frappes :

Rose Albrech a écrit:
Cet état d’esprit lui apporté son lot de déception et de trahisons.

Rose Albrech a écrit:
elle fini par gagner leur confiance et même, d'une certaine façon, une certaine admiration.

Enfin ce sont des petites fautes qui ne gênent pas vraiment la lecture de ton histoire qui est agréable à lire. Je pense qu'il y a certaines phrases où la virgule n'était pas toujours nécessaire, mais ça c'est plus un point de vue personnel.

Je te donne ma première validation, il ne te reste plus qu'à attendre le passage d'un second Membre du staff et ça devrait être bon. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murmure
avatar
Messages : 149
Localisation : Lathor

MessageSujet: Re: Rose Albrech [Validé ]   Sam 7 Fév - 7:37

Bonjour et bienvenue également sur le monde de Merak !

Ton histoire est très agréable à lire et le personnage attachant, je suis du même avis que Theo au sujet des petites fautes ou des virgules et au sujet de ces dernières je te conseille de lire à voix haute pour savoir où les placer. Quoi qu'il en soit, cela ne gêne pas la lecture.

Je valide également ta fiche, je la déplacerai quand je pourrai et un administrateur te mettra ta couleur.
En attendant, tu peux parfaitement commencer à rp et je t invite à faire ton carnet de voyage également. Et si tu as des questions n'hésite pas à envoyer un mp à un membre du staff !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rose Albrech [Validé ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose Albrech [Validé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» muffins rose
» Les RSG du "BC LA ROSE DES VENTS"
» Cherche HE de Rose
» loukoum à la rose
» Ma palette rose et marron TKB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des JoueursTitre :: Présentation des Personnages :: Validés-