Les Lunes de Merak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Daraen Sapere [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daraen Sapere
Mage
Daraen Sapere
Messages : 10

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptySam 21 Fév - 11:08




Présentez-vous


Prénom & Nom: Daraen Sapere
Sexe: Homme
Âge: 20
Race:Humain
Allégeance: À ma soif de savoir.

Groupe: Lame de la Volonté
Rang: Mage nomade
Métier:Aucun



Description physique




Je vais essayer de me présenter comme il se doit. Tout d'abord, la nature m'a accordé un corps que je pourrais qualifier d'avantageux. Grand de taille, dans les un mètre quatre-vingts sept, pour une carrure pas vraiment imposante sans être non plus squelettique. Pour être plus précis, j'ai une silhouette normale, mais je n'étais pas vraiment fort pour autant, je dirais même que c'est l'une de mes plus grandes faiblesses, ma condition physique est faible, je ne cours pas vite, et je ne peux pas vraiment porter de choses très lourde. La couleur de ma peau est légèrement bronzée.

Assez parlé de mon corps, attardons sous le plus important, le visage, cette partie de notre anatomie qui nous différencie tous. Mon visage est plutôt fin, avec un menton assez pointu. Mes yeux sont d'une couleur plutôt sombre, marron-noir. En ce qui concerne ma chevelure, celle-ci est mi-longue, arrivant à la fin de mon cou et légèrement devant mes yeux. Elle est d'une couleur châtaine foncée.

Et pour finir en ce qui concerne ma façon de m'habiller, elle est plutôt simple, je porte surtout des choses confortables, je ne m'attarde pas sur l'esthétique, mais sur le pratique.




Description psychologique




Voilà qu'on va entrer dans un sujet à nature épineuse, ma façon de penser et voir les choses. Aux premiers abords, je peux paraître niais, voir même assez ignorant dû à mon physique passe-partout sauf en ce qui concerne ma taille. Mais il n'en est rien. Ce monde m'a offert une intelligence hors du commun, dans le langage commun, on pourrait m'appeler "génie", mais je n'aime pas ce mot, car ça voudrait dire que je suis supérieur aux autres, mais nous sommes tous pareil. Je pense que l'on ne peut pas juger tout les êtres vivant sur leurs façons de grimper un arbre, on a tous un domaine dans lequel on excelle.

Ensuite pour continuer sur mon intelligence, c'est aussi quelque part ma faiblesse, car je veux tout savoir, tout comprendre, j'ai soif, soif de savoir. Et parmi toutes ces connaissances, j'en ai une où je suis insatiable, la magie. Je voudrais pouvoir mettre la main sur tout le savoir que contient cette chose si simple mais pourtant si compliquée.

Enfin pour finir, j'aimerais parler d'une partie de moi un peu moins sérieuse, cette partie qui fait que je me suis pris un bon nombre de gifles jusqu'à aujourd'hui... Mon côté blagueur, ainsi que celui pervers. J'aime rire, pour moi blaguer est un moyen de rendre même la chose la plus noire au monde aussi docile qu'une petit chien. Mais il y autre chose que j'aime bien, les femmes, je ne vais pas vous mentir, je n'arrive pas à résister à une jolie femme, et cela m'a déjà valu un bon nombre de joues rouges.



Histoire




Mon histoire n'est pas bien compliquée. Tout commence en fin d'automne 879.
Né dans la maison familiale, en présence de ma mère, mon père et ma grand-mère venue pour aider ma mère, tout se passa normalement. J'étais un bébé tout ce qu'il y avait de plus normal à une exception prête, mon intelligence, mais ça, j'étais encore bien trop jeune pour qu'on s'en rende compte. Mes parents sont bibliothécaires, c'est eux qui possèdent la grande bibliothèque de Mordun. Donc autant dire que je ne manquais pas vraiment de moyens.

On se rendit compte de mon intelligence lors de ma petite enfance, alors que les enfants de deux ans peinaient encore à parler, en ce qui me concernait, j'arrivais à plutôt bien m'exprimer, et ma compréhension des mots était bien supérieure à la moyenne. Mais là encore, on pensait juste à une facilité de ma part, que je devais être un enfant sur 100. Mais en vieillissant, mon père se rendit compte que j'étais vraiment à part, c'est lieu qui m'apprit à lire, à écrire, à compter, enfin bref, c'était mon instructeur personnel. Et donc il se rendit compte bien vite qu'un enfant normal de 5-6 ans, ne pouvait pas apprendre les mathématiques et les langues aussi vite, à l'âge de 10 ans je maîtrisais déjà 3 langues, et une langue ancienne, et je battais mon père en calcul.

Mettons mes "études" un peu de côté et parlons un peu de mon enfance. On peut dire que celle-ci fut plutôt normale, j'étais bien nourri, je n'étais pas triste, mes parents étaient aimants, enfin bref, j'ai eu une belle enfance. Par contre comparé aux autres enfants, je préférais passer mes journées à lire, plutôt qu'à sortir jouer dehors. C'est aussi à cette période-ci que je me passionnai pour la magie, cette science occulte et mystérieuse. Je m'y passionnai grâce à ma mère, qui tous les soirs venait me conter une histoire pour m'endormir, et bien souvent, elle choisissait des histoires fantastiques, avec de la grande magie, et des héros la maitrisant. Mon âme d'enfant me fit dire que quand je serais grand, je deviendrais un grand mage moi aussi.

C'était donc vers l'âge de 13 ans, que mon meilleur cadeau me fut offert, mes premiers sens à la magie. J'avais une affinité pour le vent, mais rien de bien méchant, je pouvais juste tourner les pages de mes livres avec de légères brises. C'est aussi vers cet âge-là que je me mis à chercher des ouvrages parlant de la magie, mais je fus vite déçu voyant que les seuls qui en parlent, ce sont des contes pour enfants. Mon père voyant ma tristesse prit un grand risque pour moi, il me donna accès à la bibliothèque privé des nobles, si ceux-ci aurait eu vent de ceci, mon père aurait pu être grandement puni, mais j'en fus tellement réjouis, j'avais enfin accés à des livres parlant de magie concrètement, peu, il n'y en avait que 5 à vrai dire, mais pour moi c'était déjà énorme.

À l'âge de 15 ans, j'avais amélioré mes capacités en mettant en pratique ce que j'avais lu et relu des dizaines de fois, et c'est ainsi que je découvris une seconde magie, celle du feu, encore ici, je pouvais juste allumer des bougies, mais j'étais acharné dans ma tache, et j'avais bien l'intention de m'améliorer quoi qu'il m'en coûte.

Nous arrivons sur mes 17 ans, et c'est ici que je développai une certaine facette de ma personnalité, mon attirance pour les jeunes jolies dames. Ayant lu quasiment tout les livres de la bibliothèque, je commençais à bien plus sortir de celle-ci, et c'est là que je fis la rencontre des mes premiers "amis" ainsi que de mes premières. Des jeunes filles à la beauté de leurs âges, à qui je en pouvais résister, j'avais toujours envie de les séduire, et je me faisais toujours rembarrer, avec parfois une gifle en cadeau, faut dire, ma technique d'approche n'est pas très développée.

Enfin arriva mes 19 ans, j'avais lu tout les ouvrages de la bibliothèque qui m'intéressaient. Mais ma curiosité n'en était que plus grande, je voulais voir ce monde que je connaissais à travers les centaines de livres que j'avais lus. Mais avant ça, je me devais de faire une chose, améliorer encore plus ma magie. Et aux noms des Trois Lunes que cela était dur. Je mis bien une année entière à développer mon affinité avec le vent et le feu. Mon père me disait que c'était incroyable à la vitesse où j'évoluais, mais moi, je pensais le contraire, je me disais que je pouvais faire bien mieux en étudiant plus.

J'étais donc enfin prêt à parcourir le monde en continuant de m'entraîner et à apprendre encore plus de choses.



Hrp


Ton nom:Le poney albinos ninja des caraïbes
Ton âge:20
Comment as-tu trouvé le forum? Grâce à Ewilan
Combien de temps penses-tu consacrer au forum? J'ai un rythme assez bâtard, mais j'essayerais de passer au moins 3-4 fois par semaine.
As-tu des commentaires: La grande gaufre vaincra!
Veux-tu un parrain/marraine? Je suis pas contre, mais je ne sais pas qui choisir pour le coup.
Quel est le code: Validé par Nord





Dernière édition par Daraen Sapere le Lun 23 Fév - 21:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptySam 21 Fév - 11:54

Bonjour et bienvenue !

Est ce que la fiche est toujours en cours ou prête à être validée ? Ce serait gentil de le préciser dans le titre du sujet,

Merci.

p.s : n'oublie pas de mettre un avatar, si tu as besoin d'aide en graphisme n'hésite pas à demander sur la cb, d'envoyer un mp au staff ou même poster dans la partie dédiée aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Daraen Sapere
Mage
Daraen Sapere
Messages : 10

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptySam 21 Fév - 12:05

Merci, et pour ce qui concerne l'avatar, j'en ai un, mais c'est du style manga, et je ne trouve pas quelque chose de ressemblant dans un autre style.

Edit: J'ai trouver celle là que j'ai en ce moment, elle fait manga, mais pas trop je trouve, à vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptySam 21 Fév - 18:19

Me revoilà,

Tout d'abord, c'est bon au sujet de l'avatar alors pas d'inquiétudes à ce sujet !

Pour en revenir à ta fiche, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent, notamment le côté "génie" de ton personnage. Je conçois parfaitement qu'il puisse avoir une intelligence bien au-delà de la moyenne mais pouvoir apprendre aussi rapidement le langage sans même en avoir un seul souvenir c'est pratiquement impossible en écoutant seulement les personnes autour de lui, surtout sans s'en rendre compte. Si c'est parce qu'il savait parler auparavant et que c'est - par exemple - des réminiscences, il faudrait le préciser dans l'histoire tout en allongeant un peu le temps d'apprentissage.
Il en va de même pour la lecture qu'il apprend seul. Merak se déroule à une époque Médiévale durant laquelle l'apprentissage de la lecture n'est pas forcément à la portée de tous et encore moins avec une telle facilité. Encore une fois, il faudrait clairement diminuer les capacités de ton personnage qui semble posséder bien plus d'aptitudes positives que négatives, c'est dommage pourtant car ce sont nos défauts qui nous renforcent !

Au sujet de ses capacités magiques je vais être franc, ce n'est pas mon domaine et je vais laisser les administrateurs du forum juger par eux-mêmes ce point. Cependant, je doute que la magie soit suffisamment développée pour permettre de trouver d'ouvrages pour renseigner ton personnage.

De plus, je te conseille de passer ta fiche sur scribens car c'est un très bon site pour enlever les quelques petites fautes d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
Daraen Sapere
Mage
Daraen Sapere
Messages : 10

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptySam 21 Fév - 19:41

Voilà, l'édit a été fait, mais pour la partie magie, je n'ai rien touché dû au fait qu'on semble tous les deux ne pas trop savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Noxya Mistborn
Vampire Originel
Noxya Mistborn
Messages : 112
Age : 73

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptySam 21 Fév - 20:27

Bonsoir bonsoir !
Alors concernant ta fiche, j'ai beaucoup de choses à dire. Je vais prendre dans l'ordre pour que ça soit le plus clair possible.


Globalement, ton personnage me convient. Tu es le premier à t'intéresser à la magie, c'est donc plutôt positif. L'aspect itinérant idem, ça me plait.

Pour tes descriptions, j'ai un gros bémol parce que je les trouve relativement peu fournies. Sans avatar, il est difficile -je trouve- de réellement se figurer à quoi ton personnage ressemble. Enfin on se fait une idée globale facilement, mais l'absence de détails se fait regretter.
C'est un peu pareil pour ta description psychologique. Nous apprenons que ton personnage est intelligent (au-delà de la moyenne), qu'il a un plutôt bon fond, qu'il est jovial et que c'est un apprenti Don Juan. A mon avis, ici aussi ça manque de détails et de consistance. Le concept est bien, simplement que tu ne vas pas suffisamment en profondeur. Une chose qui me perturbe c'est l'absence totale de défaut dans le caractère. Le personnage m'apparaît comme un peu trop "idéal", et honnêtement ça me dérange.

Concernant ton histoire maintenant, dans l'ensemble elle se laisse lire plutôt facilement. C'est intéressant et plutôt sympathique. C'est bien et j'apprécie. Là encore, ce sont quelques petits détails qui m'ennuient. Je passerai sur les facultés d'apprentissages que tu as modifiées sur demande de mon collègue, et comme ça me convient, je n'ai rien à ajouter de plus.
Par contre, il y a deux points épineux que je souhaiterais aborder. Le premier consiste tes lectures dans la bibliothèque. Il faut savoir que la magie est encore peu répandue sur Merak en termes d'utilisation "maîtrisée". Les peu d'ouvrages qui y sont dédiés sont dans des bibliothèques royales ou privées, il est donc difficile de se les procurer. S'en suit un petit problème temporel. Ton personnage passe environ 4 ans à se renseigner, lire tout ce qu'il trouve. J'ai de la peine à imaginer qu'il ait pu tout lire et assimiler seulement en quatre années (soit environ 1'400 jours, malgré les journées de 32h, difficile d'absorber plus d'un-deux livres par jour)... d'autant que tu es dans la bibliothèque de la capitale d'Ekalesias, un des royaumes les plus puissants, c'est pas n'importe quoi...On peut y recenser plusieurs milliers d'ouvrages tous aussi (in)intéressants les uns que les autres. ça te fait une grosse vitesse de lecture -un peu exagérée peut-être-. Qu'ils aient tous été lus me paraît ici un petit peu too much.
Le second point est sur la magie en elle-même. Il est explicitement mentionné que la magie est intrinsèque à tous les êtres vivants, mais qu'uniquement certains ont le potentiel de la développer, potentiel que tu ne mentionnes pas. C'est important de dire que ton personnage a ce potentiel (en réalité c'est capital), là on a surtout l'impression qu'il décide de devenir magicien par caprice, et c'est pas tout à fait réalisable de cette manière.
Une dernière petite chose, nous considérons que maîtriser les quatre éléments dès le départ est clairement exagéré, surtout pour un novice. Je te demanderai donc de te limiter à deux éléments (que je te laisserai choisir) pour commencer. Rien ne t'empêchera, dans le futur, de te développer vers les voies que tu auras mises entre parenthèse pendant ce temps.


En espérant que mes observations t'aient été utiles, je te souhaite surtout la bienvenue sur Merak et j'espère que tu t'y plais. J'attends avec impatience ta réponse et tes modifications.

Cordialement,
Noxya
Revenir en haut Aller en bas
Daraen Sapere
Mage
Daraen Sapere
Messages : 10

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptyDim 22 Fév - 7:46

Voilà, j'ai changé comme demander les points de la magie et sur la bibliothèque, et j'ai laissé les descriptions comme telle, comme discuté en mp Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Taliësin
Fauve
Elena Taliësin
Messages : 399

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptyDim 22 Fév - 12:50

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!

Tout d'abord, je suis totalement en accord avec les commentaires mentionnés par mes collègues. Je viens de lire ta présentation et bien qu'en général je trouve que tu aies fais de bonnes modifications suite aux commentaires, je trouve encore que le temps d'apprentissage de ton personnage est encore trop rapide, d'autant plus qu'il apprend plusieurs choses à la fois (parler, lire, la magie), ce qui me semble énorme. De plus, tel que mentionné par mes collègues, les ouvrages magiques sont très rares en ce monde, il est donc peu probable que ton personnage ait pu apprendre si rapidement avec le peu d'ouvrages. Je suis d'accord pour que ton personnage ait des pouvoirs innés, et qu'il les découvre et apprenne à les développer (pas trop rapidement), mais j'aimerais bien avoir quelques informations plus précises sur le comment il a découvert ses talents et quelle magie il peut maîtriser, avec des exemples.

Voilou, je te souhaite bon courage et je suis bien contente qu'on ait quelqu'un qui s'intéresse à la magie !
Revenir en haut Aller en bas
https://lunesmerak.forum-canada.com
Daraen Sapere
Mage
Daraen Sapere
Messages : 10

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptyLun 23 Fév - 21:48

Voilà j'ai complètement modifié la chose, j'ai gardé l'idée de base, mais j'ai enlevé l'histoire d'amnésie, changeant ainsi toute l'histoire. En espérant que celle-ci passe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Noxya Mistborn
Vampire Originel
Noxya Mistborn
Messages : 112
Age : 73

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptyMar 24 Fév - 14:06

Hello !
Très bien pour les modifications, je te remercie d'avoir consenti à faire ces modifications. Tout est bien je n'ai rien à ajouter.
C'est donc validé pour moi (:
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Alarith
Voix du Nord
Castiel Alarith
Messages : 68

Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] EmptyMar 24 Fév - 14:09

C'est bon pour moi aussi, pense à faire ton carnet de voyage avant de commencer à Rp.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Daraen Sapere [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Daraen Sapere [Validé]   Daraen Sapere [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Daraen Sapere [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Albrech [Validé ]
» Amelia E. Destel [Validé]
» Lya de Branith [Validé]
» Teraën Brimastulë [Validé]
» Ewilan Satzmascher [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des JoueursTitre :: Présentation des Personnages :: Validés-