|
|
| Les affaires reprennent le large...[PV Reaver Farkas] | |
| Auteur | Message |
---|
Timonier Messages : 5
| Sujet: Les affaires reprennent le large...[PV Reaver Farkas] Mer 25 Fév - 19:06 | |
| La taverne était toujours la même, à quelques impacts de balles et coups de lames prêt dans la boiserie... Ma journée fut forte productive, des cartes de vendues, des informations obtenues et des marchés passés. Avoir gardé mes contacts avec le milieu "criminel" sur le continent fut un bon choix, après pouvoir voler à distance sans même être sur place est assez profitable. C'est évident que chaque intermédiaire réclame salaire, mais bon, quel meilleur endroit que Sitornielle pour écouler des marchandises considérées comme illégales ailleurs.
J'étais assis à une table, la journée avait vu bien de mes "clients" défiler sur la chaise me faisant face, tous avec une demande et moi toujours avec les moyens de la remplir. Dans la plupart des cas bien sûr, en tant que timonier, le nombre de demandes absurdes que j'ai pu entendre est aussi long que le cordage d'un galion :
"je veux une carte avec les intempéries dessus ! J'en veux une avec le sens du vent et comment il peut tourner, une avec l'ensemble des bancs de sable suite à la tempête d'hier soir...".
Enfin bonnes, mes cartes étaient aussi précises que possibles, après tout l'océan est un désert d'eau salée pouvant en un instant devenir une plaine ou une tornade. Seules les certitudes figurent sur les cartes. Je me vois même devoir ajouter des légendes pour que les superstitions soient satisfaites, monstres marins, navires maudis, la liste se rallonge sans cesse.
À cet instant, enfin j'étais tranquille, ordonnant à une serveuse de faire venir une autre bouteille, peut-être une fille de joie après... C'est là qu'un homme entra dans la pièce, pas n'importe quel pirate, un Seigneur Pirate, Reaver Farkas. Une paire de gars de son équipage posé des questions, lorsque des doigts pointèrent dans ma direction. Il se dirigea et s’assit en face de moi, un sourire aux lèvres, bon ou mauvais début, tout dépend des mots qu'il allait prononcer. |
| | | Seigneur Pirate Messages : 15 Age : 28 Localisation : Garganta
| Sujet: Re: Les affaires reprennent le large...[PV Reaver Farkas] Mer 4 Mar - 8:19 | |
| Garganta ... Ce petit bout de paradis gelé. C'était chez lui et il n'y avait aucun autre endroit où il souhaitait être à cet instant, debout sur le pont de son navire, fixant le paysage blanc devant lui. 13 ans ont passé depuis qu'il a foulé cette terre de promesse pour la première fois, et aujourd'hui, il a le sentiment du devoir accompli. Être Seigneur Pirate, c'est avoir plus de liberté que n'importe qui, du moins selon lui.
Reaver revenait d'un voyage en Lathorie en ce début de l'année 900. 13 ans ont passé depuis qu'il a foulé cette terre de promesse pour la première fois, et aujourd'hui, il a le sentiment du devoir accompli. Il effectue ce voyage à chaque fin d'année afin d'aller se recueillir sur la tombe de son jeune frère, Isaac. Mais ceci est une autre histoire.
Un matelot le tira de sa rêverie en lui signalant que l'Hydre était à quai. D'un simple sourire, il répondit à son compagnon et débarqua sur le pont de bois. La journée à venir serra encore longue et nombres d'affaires réclamaient son attention. Des rapports de ses informateurs ainsi que quelques contentieux avec des clients à régler. Tout cela faisait partie de sa routine. Ce mot lui arracha un petit rire tandis qu'il avançait dans les rues de Sitornielle. Une bonne journée se profilait.
Le soir venu, une idée farfelue lui vint à l'esprit. Il allait recruter un nouveau membre d'équipage. Reaver avait souvent ce genre de lubie intempestive et, tête de mule qu'il est, ne couchera l'esprit tranquille que lorsqu'il sera parvenu à ses fins. Le pirate réfléchit alors à ce qu'il lui manquait à bord de l'Hydre quand soudain cela lui parut évident : un Timonier. En réajustant manteau noir, il vit signe à deux de ses hommes de se mettre en quête d'un timonier qui ferrai parler de lui.
Ses compagnons revinrent une paire d'heures plus tard avec des nouvelles concernant un certain Walghar Wyrmirsson. Ce garçon serrait un navigateur talentueux actuellement sans équipage. Reaver saisit l'occasion en décidant d'aller lui rendre visite en personne. Ses hommes le guidèrent jusqu'à un bar miteux dans un quartier en bordure de mer où le pirate aurait été vu en début de soirée. Il s'arma d'un sourire et entra dans la taverne, demandant immédiatement où se trouve Wyrmirsson. On lui pointa du doigt un jeune homme aux cheveux sombres qui buvait dans un coin. Ce dernier semblait avoir remarqué la présence du Seigneur Pirate. Reaver fit signe à ses hommes d'attendre et alla s'installer sur la chaise en face de Wyrmirsson, se fendant d'un grand sourire amical.
"- Wyrmirsson c'est cela ? Je suppose que tu sais qui je suis, mais je tiens à faire ça dans les règles les plus élémentaires de politesse. Je suis Reaver Farkas, Capitaine de l'Hydre, et j'ai eu vent de tes compétences ô combien louangés par mes contacts. Un emploi, t'intéresserait-il ? J'ai besoin d'un timonier de confiance et compétent pour m'aider dans mes voyages. Bien évidemment, tu seras payé en temps et en heures. Je peux te promettre des voyages aux bouts du monde et des trésors perdus que nous nous évertuons de trouver afin d'être riche et d'avoir plus de liberté que quiconque. Oh et j'aurai une question à te poser. Répond sincèrement. Quel est ton rêve Walghar ?"
Reaver tendit une main à Wyrmirsson en souriant et attendit sa réponse |
| | | Timonier Messages : 5
| Sujet: Re: Les affaires reprennent le large...[PV Reaver Farkas] Jeu 5 Mar - 18:02 | |
| Posant ma chope sur la table, je fixais mon interlocuteur en avalant lentement le contenu de ma bouche. « Quel est ton rêve ? » Je pouvais voir les gars de la taverne jeter des coups d'œil nerveux vers le capitaine me faisant face. Au vu de son regard, il était sérieux en plus. On peut dire que la question était subite, j'ai vécu des embuscades moins surprenantes si je peux le tourner comme ça... Autant se concentrer sur les conditions de sa réponse, le temps de trouver comment répondre à sa conclusion.
« Je suis bon à ce que je fais, même des timoniers dont la réputation n'est plus à faire viennent me voir pour échanger des informations. L'océan est une matrone assez caractérielle toute information pouvant prédire ses sautes d'humeur peut sauver un navire de l'étreinte des abysses. Les voyages aux bouts du monde, oui ça me dit bien, si je peux découvrir de nouvelles terres, j'en serais plus qu'heureux. De plus, je suis resté cloué sur cette île un peu trop longtemps à mon goût J'aimerais aussi savoir qu'elle sera ma paie, au moins connaître l'ordre de division des gains. J'aimerais aussi savoir vos principes, comment vous dirigez votre équipage, tout ça. »
Cette histoire de rêve... En ai-je vraiment un ? Le profit, l'aventure, la découverte et le plaisir de l'exploration ? Ces envies comptent-elles vraiment comme un rêve ? Je n'y avais jamais vraiment pensé...
« Quant à la liberté, je suis déjà libre, seule mes fonds limités m'empêchent d'accéder à une pleine liberté. Voici mes réponses Capitaine Farkas. J'espère qu'elles vous conviennent. »
Je pensais faire affaire comme toujours pour rejoindre un équipage, comme quoi chaque seigneur doit être aussi unique que les rumeurs le prétendent, ça ne m'étonne pas de rencontrer des personnalités fortes à Garganta, après tout les pirates sont des parias sois par les caprices du destin ou par choix. Chacun suivant sa voie sans royaumes ni lois.
|
| | | Seigneur Pirate Messages : 15 Age : 28 Localisation : Garganta
| Sujet: Re: Les affaires reprennent le large...[PV Reaver Farkas] Dim 15 Mar - 4:43 | |
| Le timonier avait répondu d'une voie lente et réfléchie. Un homme méfiant, à n'en point douter, mais comment lui donner tort ? Ses semblables sont pour la plupart des pillards sanguinaires se contentant de vivre au jour le jour sans réel objectif. Comme pour répondre à cette pensée Reaver tourna la tête et regarda les autres pirates et brigands présents dans la salle. Tous buvaient et chahutaient sans se préoccuper des quelques personnes dans un coin ruminant la perte de camarades ou de proches en noyant le chagrin dans l'alcool. Un sourire triste apparut sur le visage du pirate, il ne connaissait que trop bien ce sentiment de désespoir profond, et c'est pour cela qu'il s'accroche à son rêve en encourageant ses camarades à faire de même, pour éviter la tristesse et continuer d'avancer vers un avenir plus lumineux plein de liberté et de joie.
Soudain, il prit conscience que cela faisait plusieurs minutes qu'il était perdu dans ses pensées. Reaver but une gorgée de sa chope et replanta son regard bleu sur Walghar.
"- Hé bien. Tu as confiance en tes capacités, c'est une bonne chose, mais ne soit pas trop présomptueux, car l'océan t'entraînera dans ses abysses plus vite que tu ne peux le penser. Quoique tu pourras les dessiner à ce moment-là. Mais trêve de plaisanterie. Ta paie est la même que tous ceux à bord de mon navire, à savoir égal à la mienne. Je suis peut-être le Capitaine, mais cela ne fait pas de moi quelqu'un qui mérite plus de récompenses que les hommes qui risquent leurs vies à mes côtés pour les obtenir. C'est comme cela que je traite les membres de mon équipage, comme des compagnons à qui je confierai ma vie sans hésiter. Ils ont tous un rêve que je veux les voir accomplir, c'est le plus important. La vie de pirate n'est pas rose tous les jours, tu le sais comme moi, mais je m'efforce de créer un climat dans lequel chacun pourra être heureux en compagnie de ses amis, le tout en fendant l'océan d'un bout à l'autre. Tu conservera ta liberté à bord de l'Hydre ça je te le garanti Walghar. Le pirate que tu es me convient tout à fait, mais je cherche surtout à faire de toi un potentiel ami et pas juste un simple matelot anonyme. Tu comprends ? Je te veux dans mon équipage, deviens mon navigateur et ensemble, nous serrons plus riche et plus libre que quiconque. La vie est une guerre, et chaque grande guerre à ses héros, je me demande simplement quel genre tu seras."
Le Seigneur Pirate tendit sa main gantée à Walghar, un sourire sincère sur le visage. Quelque chose au fond de lui à le sentiment que ce jeune homme est appelé à faire de grandes choses. |
| | |
| Sujet: Re: Les affaires reprennent le large...[PV Reaver Farkas] | |
| |
| | | | Les affaires reprennent le large...[PV Reaver Farkas] | |
|