Les Lunes de Merak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elderick Hastar
Triumvirat
Elderick Hastar
Messages : 14

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:16

Ayant tout de même le sens de l’observation, Elderick comprit que l’homme à qui il s’était adressé était surement un militaire, ou quelqu’un d’entraîné pour en être un. Juste à sa façon de se mouvoir, mais aussi d’être à l’affut de ce qui se passait autour de lui. Cette constatation fit sourire le membre du Triumvirat, il aimait faire la connaissance de nouvelles personnes, surtout des personnes qui pourraient avoir un parcours semblable au sien, ça le rejoignait. L’homme resta vague sur ses origines, ce qui l’agaçait légèrement, mais il comprenait qu’il soit prudent puisqu’il agissait de la même façon.

Ensuite, il fut heureux d’apprendre que cet homme n’était pas du genre à accuser n’importe qui… ce qui était dans la même lignée de pensée qu’Elderick. Il fallait des preuves, ce qui manquait cruellement actuellement. Pensif, Elderick lui adressa un sourire, puis balaya la foule du regard avant de reposer son regard sur l’homme inconnu. Il décida d’être franc envers lui. De toute façon, que pouvait-il lui arriver, ici ?

« Je suis l’un des organisateurs de cette soirée. Content qu’elle vous plaise. Vous avez goûté aux petites bouchées? C’est délicieux!» Il marqua une pause, puis tendit sa main droite vers l’homme. « Elderick Hastar, l’un des trois. » Avait-il dit simplement pour mentionner qu’il faisait partie du Triumvirat tout en guettant sa réaction. « Vous venez de quel endroit exactement ? » Demanda-t-il avec curiosité.

C’est à cet instant que des cris retentirent, cris qui causèrent un silence absolu dans la pièce. « Il y a un meurtrier parmi nous! » Répétait la voix d’une femme. Elderick la chercha du regard et il ne fallut que quelques secondes pour la localiser en haut du grand escalier. Aussitôt, il déposa son verre sur une table située à proximité et fit signe à quelques hommes qui étaient de garde de le suive. Il grimpa les marches deux à deux pour rejoindre la jeune femme afin d’avoir des explications sur ces accusations. Une fois arrivée à ses côtés, elle pointa l’homme qui était étendu sur le sol, immobile.

« Y a-t-il un médecin dans cette salle ? » Demanda Elderick sur un ton autoritaire.

Un homme se détacha aussitôt des rangs pour les rejoindre. Il tourna le corps de l’homme qui était couché sur le ventre pour dévoiler son cou parsemé de sang au travers duquel l’on pouvait remarquer deux petites traces. Une fois que le médecin ait prit le pouls de l’homme, il murmura « Cette femme a raison. Il est mort. »

Le visage d’Elderick s’assombrit aussitôt, s’imaginant la panique qui éclaterait dans la salle. Il s’avança dans le haut de l’escalier, dans le but d’éviter un affolement, c’était son devoir.

« Fermez toutes les portes, toutes les issues! » Dit-il en s’adressant aux hommes qui étaient de garde. Puis, en s’adressant à tous. « Je vous demande de rester calme et de vous rassembler au centre de la pièce. Restez unis et forts! S’il y a un meurtrier dans cette salle, nous allons le trouver. » Il avait gardé son calme malgré l’inquiétude qu’il ressentait. Comment une telle chose pouvait être possible? Comment personne n’aurait remarqué l’attaque… Tant de questions brûlaient son esprit, mais il se devait d’agir. Bien qu’il puisse constater une légère agitation, les convives s’étaient rassemblés au centre de la pièce tel que demandé et les issues avaient été verrouillées. Les gardiens s’étaient dispersés autour de la foule et à l’intérieur de celle-ci, pour un maximum de sécurité.

« Nous faisons face à un énorme problème que nous allons résoudre tous ensemble. C’est d’ailleurs la raison de votre venue ici. » Dit-il en débutant. « Nous avons maintenant la preuve qu’un Thériantrophe n’a pas pu commettre un tel geste. Aucun Thériantrophe n’est assez rapide pour faire une telle chose sans que personne ne s’en aperçoive. »

Elderick cessa son discours afin de voir les réactions des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 17:44

Nordahl maintenait une certaine distance, que ça soit physique ou dans sa manière de parler. Un moyen pour lui de se protéger parmi ses humains dont il ne connaissait ni la manière de penser, ni celle de réfléchir. Il sentait pourtant que l'homme face à lui était une personne de parole et espérait ne pas se tromper là-dessus. D'ailleurs lorsqu'il lui dévoila paisiblement qu'il faisait partie de ceux qui avaient organisés cette soirée, le thériantrophe ne put s'empêcher d'esquisser un très discret sourire. En rien moqueur dans sa manière de se comporter, il redressa les yeux vers lui pour soutenir finalement son regard quelques instants.

"J'ai pris le temps d'en déguster certaines et je partage votre avis. Elles sont succulentes. Et permettent d'embellir un petit peu plus encore la soirée." Complimenta Nord, trahissant la gourmandise dont il pouvait parfois faire preuve. Une manière pour lui aussi de faire preuve de franchise pour une fois. "Je suis enchanté de vous rencontrer sir Hastar, je me prénomme Nordahl Brandson."

Il n'avait pas de titre à présenter contrairement à son prestigieux interlocuteur, tandis qu'il serrait sa main avec poigne. Un signe de politesse qui fut accompagné d'un discret inclinement de la tête avant que l'hésitation ne se fasse sentir dans ses prunelles à sa dernière question. "Exactement ? Eh bien… Je viens de Lath…"

Un cri. Le cri. Celui qui l'avait interrompu, le faisant se rétracter d'un pas par pur réflexe tandis qu'il cherchait d'où cela pouvait parvenir. Il remarqua la femme en haut de l'escalier. Jetant un coup d'œil à l'homme qu'il avait à ses côtés, il suivit rapidement ce dernier pour rejoindre la femme en pleurs et retint un grondement à la vue de l'homme étendu au sol. Lorsqu'un médecin échappa finalement à la foule pour venir examiner le corps et annoncer le décès, Nord regretta soudain d'avoir dévoilé d'où il venait, craignant qu'on lui mettre le meurtre sur le dos. Après tout beaucoup pensaient encore que les thériantrophes étaient les instigateurs de ces vagues de crimes…

Lorsqu'Elderick ordonna de fermer les portes, Nordahl se sentit l'espace d'un instant comme pris au piège et recula d'un autre pas, soudain sur ses gardes et attentif au moindre mouvement alentour. Il avait toujours une arme sur lui mais préférait ne pas avoir à s'en servir… "Je vais descendre également." Murmura-t-il après avoir jeté un regard à l'homme avec qui il avait conversé plus tôt.

De toute façon il n'avait rien à faire à ses côtés et il préférait faire profil bas en se mélangeant à la foule. Apparemment ce Sir Hastar semblait prendre les choses en main et n'ordonnait rien à la légère… Tant qu'il savait ce qu'il faisait, Nord n'aurait pas le choix de lui accorder sa confiance. Fuir maintenant l'accuserait immédiatement, il le savait. Cela ne l'empêchait pas d'être nerveux. Son regard se posait sur chaque personne à sa hauteur tandis qu'il restait impassible, pourtant prêt à réagir à la moindre menace à son encontre. C'est en entendant le discours que le thériantrophe se figea légèrement sous la surprise avant de laisser échapper un soupir de soulagement. Avec un peu de chance les autres rejoindraient l'avis de l'homme et les thériantrophes seraient en paix, lui y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Primevil Scalixe

Primevil Scalixe
Messages : 69

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 17:13

Il écoutait avec intérêt la présentation de la jeune demoiselle dont la révérence le mis un peu mal à l'aise, des deux individus il avait sûrement le moins de manières mais il s'adapterait rapidement à la personne qu'il avait en face de lui, peut-être était-ce bien une fille issue d'une famille noble tel qu'il l'avait supposé. D'après ce qu'elle lui dit son nom était Catherine, trop ordinaire d'après elle en comparaison de Primevil Scalixe mais ce dernier n'hésita pas à la complimenter sur son prénom qu'il aimait tout particulièrement malgré sa simplicité. Sans s'engager dans des paroles insipides pour autant, il pesait chacun de ses mots et prenait la discussion avec des gants. Non, il n'avait pas l'habitude de le faire lorsqu'il parlait à quelqu'un mais pour une fois il souhaitait être pris au sérieux, néanmoins il restait assez naturel tandis qu'il discutait, sa personnalité joviale se montrant plus forte que lui et l'empêchant de s'effacer quelques sourires occasionels du visage malgré le sujet principal du banquet.

-"Effectivement je ne viens pas d'içi, je voyage beaucoup ces derniers temps et ne suis que de passage. Il y a de cela quelques jours j'étais à Mordun et en apprenant que ce banquet aurait lieu j'ai saisi l'occasion d'en apprendre plus sur les récents évènements touchant le Kandor." Son regard se balladait sur le visage de son interlocutrice, il remarqua notamment les discrètes boucles d'oreilles qu'elle portait, dépareillées mais très jolies, lesquelles attirèrent son attention quelques secondes. Il attendit un instant avant de reprendre. "Qu'en est-il de vous ?"

Curieux d'en savoir plus sur Catherine, il commençait à apprécier la soirée. Autour d'eux l'ambiance devenait agréable, presque la totalité des invités avaient trouvé un groupe auquel se joindre et discutaient presque uniquement des drames touchant la région, certains étaient sereins, d'autres beaucoup moins, c'était compréhensible. Lui était partagé entre les deux, il ne pouvait pas s'empêcher d'être joyeux et optimiste mais était pourtant tout à fait conscient du sérieux de la situation et s'efforçait de le montrer. Il n'avait aucune idée de l'identité de la personne qu'il avait en face de lui et pas le moindre soupçon, pour une actrice elle était très douée. Une fois qu'elle termina sa phrase il réfléchit un peu et s'élança sur le sujet.

-"A propos de ce qu'il se passe ces derniers temps.. J'aimerait connaître votre avis." C'était vrai, il donna le sien d'abord mais était curieux de connaître celui de Catherine. "Vous savez, je suis certain que les Thériantrophes ne sont pas à l'origine de ces meurtres. Le peuple cherche à désigner un coupable et accuse à tort, il ne réflechit pas et s'emporte sur des propos infondés. Ces meurtres n'ont pas pu être commis par une seule personne et ont forcément un lien, le plus étrange reste le fait que les coupables opèrent dans une grande discrétion et ces crimes leur apportent quelque chose de commun qui mérite toute cette organisation, reste à savoir quoi. Si la responsabilité doit être mise sur quelqu'un..."

Il ne réussi pas à finir sa phrase, un cri retentit dans la salle entière et stoppa net le brouhaha ambiant, plus personne ne dit rien. Primevil cherchait du regard d'où provenait le cri et tenta de rester calme, ce n'était pas n'importe quel cri après tout c'était un cri d'horreur, cela se confirma lorsqu'une femme déboula du haut du grand d'escalier en hurlant qu'il y avait un meurtrier parmi les convives. En entendant cette annonce, il fit un pas en avant mais s'arrêta avant de continuer, tournant la tête vers Catherine.

"Excusez-moi, il faut que j'aille voir."

Aussitôt qu'il lui addressa ces quelques mots, ils se précipita en haut du grand escalier, manqua de louper une marche et se faufila parmi les convives qui paniquaient. Il se fraya un chemin jusqu'à se placer devant tout le monde puis constata le cadavre de ce qui semblait être un homme, c'était un adulte de toute évidence plus vieux que lui. Ce qui était étonnant, c'est qu'on avait réussi à maîtriser cet individu sans que personne ne le remarque, le coupable était donc très doué.. Il y avait des chances pour que le tueur ait un rapport avec tout ces évènements, en faite, c'était même évident. Un homme d'une vingtaine d'années, trente tout au plus s'avança pour calmer l'agitation. Les portes furent verrouillées sous ses ordres et il exigea que la foule se réunisse au centre de la pièce, il devait être l'un des organisateurs de la soirée pour avoir cette autorité et attira l'attention du jeune homme. Primevil regarda le cadavre longtemps, plongé dans ses pensées et dans ses réfléxions avant de se rendre au centre de la pièce comme tout le monde, de tout ceux qui s'étaient réunis en haut du grand escalier il faisait partie des derniers à le quitter. Juste avant de rejoindre le centre de la salle il croisa Catherine et lui adressa rapidement la parole.

"Sois prudente, on a un invité mystère. Si jamais tu as besoin d'un coup de main tu n'as qu'à m'appeler." Une fois cela dit, il se dirigea à nouveau vers le centre de la pièce et lui adressa de dernières paroles. "Je te parie que ce trouble-fête a quelque chose à voir avec ce qu'il se passe au Kandor, ça devient intéressant on dirait."

Une fois au centre de la pièce, toujours sur ses gardes bien sûr, il pouvait constater que la sécurité avait été considérablement augmentée. Des gardes étaient en alerte tout autour de la foule et même à l'intérieur, attentifs aux moindres éléments importants. C'était la panique, tout le monde soupçonnait tout le monde et les groupes s'étaient séparés. Personne ne savait qui était le meurtrier, le problème était là. Primevil, lui, était en train de manger un amuse-gueule qu'il avait pris en passant à côté du buffet. Il le termina d'une dernière bouchée et leva la tête en direction du grand escalier, attentif à ce qu'il se passait malgré les apparences.

-"Nous faisons face à un énorme problème que nous allons résoudre tous ensemble. C’est d’ailleurs la raison de votre venue ici." Dit à haute voix l'organisateur de la soirée, qui avait précedemment ordonné aux convives de se réunir. "Nous avons maintenant la preuve qu’un Thériantrophe n’a pas pu commettre un tel geste. Aucun Thériantrophe n’est assez rapide pour faire une telle chose sans que personne ne s’en aperçoive."

Ce qu'il disait suffirait sûrement à apaiser les soupçons sur les Thériantrophes, Primevil soutenait son avis. Désormais on pouvait être presque certain que l'origine des morts n'était pas animale, que des personnes en tuaient d'autres et ce toujours dans la même discrétion. Il ne voulait pas prendre la parole et assistait à la scène en tant que simple observateur, toujours attentif. Se réunir comme ça n'était peut-être pas une si bonne idée, mais au final personne ne savait comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyozone.1fr1.net/
Nathaniel Rundel
Prince d'Ekalesias
Nathaniel Rundel
Messages : 75

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:09

La femme se présenta sous le nom d’Amelia. Nathaniel ne connaissait pas en profondeur toutes les familles nobles de Berill, mais il avait l’impression d’avoir déjà entendu parler de cette famille. Comme il s’y était attendu, il s’agissait bien là d’une noble. Elle s’intéressa à ce qu’il savait de la situation, agissant comme la plupart des gens avec lesquels le prince avait parlé au cours de la soirée.

«Peu de choses, malheureusement. Les blessures trouvées sur les cadavres ne ressemblent à rien de connu… Nos archivistes et nos sages travaillent sans relâche à Mordun, les victimes sont souvent retrouvées quelques jours après leur mort… Il y a bien quelques théories sur la table, mais rien de très concret, ainsi il vaut mieux ne pas trop s’avancer. J’avais bon espoir de trouver des réponses et des informations supplémentaires en venant ici…»

Il allait d’ailleurs interroger la demoiselle à son tour, mais tandis qu’il formulait son questionnement dans son esprit, un hurlement perturba sa concentration. Il releva la tête, dans le silence lourd qui était tombé dans la salle.  La foule se dispersa temporairement avant d’être ramenée à l’ordre par un homme d’apparence autoritaire, un des investigateurs de la soirée possiblement? Nathaniel se recula légèrement, laissant la foule se rassembler au centre de la pièce. On ferma les portes et la sécurité s’intensifia. Comment cela était-il possible? Jamais auparavant l’on n’avait eu de témoins d’un meurtre… Un frisson lui secoua l’échine et une sueur froide perla sur son front. Une main familière se posa sur son épaule et l’un des gardes du futur roi d’Ekalesias le tira vers lui, l’isolant du reste de la foule. Il s’excusa auprès d’Amelia tandis qu’il était emporté par son escorte plus loin. Mis à part les propos de l’homme en haut des escaliers et les murmures inquiets des invités, un perturbant silence persistait. Prenant sur lui-même, Nathaniel s’avança, il devait s’assurer qu’il s’agissait bien du même mal qui frappait Mordun. Il inspira pour rassembler son courage et grimpa les escaliers sous les regards étonnés de quelques gens, notamment le garde qui l’accompagnait, bien qu’il le laissa faire afin de ne pas miner sa crédibilité. Il effectua une brève, mais courtoise, révérence une fois arrivé au niveau de probable organisateur et se présenta de nom et de titre, justifiant les actions qu’il allait prendre. Il commença par regarder le cou du mort, tentant de voir s’il portait les marques. Alors que ses yeux découvraient les traces maudites, il sentait la magie s’emporter dans son corps, forçant son garde à retirer sa main, qui se voulait rassurante, de sur son épaule à cause de la chaleur qui en émergeait. Ça avait encore frappé et si la théorie de l’instigateur de l’évènement était véridique, le coupable était parmi eux. Ceci écartait la possibilité d’une nouvelle espèce de créature qui se serait mise à attaquer les hommes… à moins que cette chose ne puisse être invisible. Cela écartait aussi les thériantrophes, heureusement pour eux.

«Je…je…»

Nathaniel se racla la gorge, tentant de retrouver sa voix qui s’était obstinée à lui faire défaut. Il parvint à ses fins mais c’est une voix bien moins imposante que celle de l’autre individu qui s’éleva.

« Ekalesias aussi est frappé par ce fléau, comme la plupart d’entre vous le savez déjà. Ma présence ici se veut, entre autres, être un gage de la collaboration entre les diverses principautés. Cette histoire n’a que trop durer et il est temps pour nous de mettre les choses au clair. Comme mentionné plus tôt, un tel meurtre n’aurait pas pu être commis par un thériantrophe et encore moins un humain… Peu importe quelle est la cause de ce décès, elle est d’apparence humanoïde… C’est pourquoi une collaboration impeccable est requise, pour le bien de tous. Les victimes retrouvées dans notre principauté n’avait aucun lien apparent; fermiers, marchands, pêcheurs… Mais elles étaient toutes isolées. Un cap vient d’être franchi… Nous devons montrer à ce qui est responsable de ce meurtre que le Kandor est solide et que cet acte ne restera pas impuni. Toutefois, avant de nous sauter à la gorge les uns les autres, il nous faut trouver le coupable… Si cela se trouve, le meurtrier n’a pas apprécié que nous nous regroupions ici ce soir pour discuter de ce problème… Or il n’est peut-être pas seul, vu l’étendue de crimes identiques à travers le Kandor.»

Sur ce, le prince se tut, il avait besoin de voir comment la foule réagirait, cela leur permettrait peut-être de mettre la main sur des personnes suspicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia E. Destel
Vampire Originel
Amelia E. Destel
Messages : 44

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:23

L’originel était bien heureuse de voir que les Kandoriens n’avaient pas plus d’informations qu’il n’en fallait, ce qui était suffisant pour semer la panique et pousser certaines âmes vers la noirceur afin qu’ils soient consommés par les Ombres. En effet, les humains deviennent la plupart du temps irrationnels lorsque leur vie est menacée et ils commettent toutes sortes de gestes inacceptables pour un peuple qui se dit être en paix.

Alors que la noble discutait avec le Prince d’Ekalesias, usant quelque peu de son charme, un cri vint capter l’attention de pas mal tous les gens qui assistaient au banquet. Tous levèrent leur regard vers cette femme, juchée en haut du grand escalier, qui criait et affichait un air effrayé. Il ne fallut peu de temps pour qu’un homme réagisse, constatant la situation, et appela un médecin.

Amelia ne se préoccupa pratiquement pas du discours de l’homme. De toute façon, elle était déjà au courant de ce qui se passait. Il s’agissait bien là de l’œuvre de l’un des siens, elle le comprit assez vite. Alors que le Prince fut emmené par ceux qui assuraient sa sécurité, la vampire chercha Noxya du regard. Cette situation n’aurait pas dû se produire…  c’était bien ce qu’ils voulaient éviter. S’il y avait un moment ou les vampires se devaient d’être discrets c’était bien lors d’un banquet destiné à découvrir qui avait laissé tous ces cadavres à travers le Kandor. Il y avait une faille parmi eux et il fallait la colmater avant qu’ils ne se fassent tous prendre. C’était une question de survie… si les humains venaient à découvrir leur existence, ils les chasseraient et les vampires n’étaient pas assez nombreux pour se défendre convenablement, certains mêmes étaient encore trop faibles. Cette chasse pourrait mettre en péril les plans du Paladin des Ombres.

Lentement, elle se déplaça parmi les invités dans le but de trouver sa consœur avec qui elle se devait de régler le problème. Elle voulait de plus s’assurer qu’elle était en sécurité, car elle éprouvait pour elle quand même un certain respect et une sorte d’attachement. Une fois à ses côtés, elle resta quelques instants sans rien dire afin que tout cela ait l’air le plus naturel possible. Puis, elle se pencha à son oreille.

« J’ignore qui est l’auteur de ce meurtre, mais nous avons intérêt à mettre la main dessus et rapidement avant qu’il ne fasse une autre victime. Ce n’est vraiment pas le moment que notre identité soit dévoilée. »

Ses murmures pouvaient être entendus que par Noxya  et possiblement d’autres vampires, s’il y en avait à proximité, puisqu’ils ont l’ouïe bien plus développées que les humains. Un autre instant de silence s’installa entre les deux femmes. Le visage d’Amelia exprimait la peur et la confusion. Tout cela était bien évidemment de la comédie, elle entrait dans son rôle à merveille afin de ne pas attirer les soupçons vers elle. Même ses yeux reluisaient comme si elle allait laisser s’échapper une larme.

Chose certaine, tous étaient enfermés dans cette salle et ils n’ouvriraient probablement pas les portes avant de trouver le coupable. Elles devaient donc trouver une idée pour se sortir de cette situation avant que l’un des leurs soit tué. Elle ignorait combien de vampires s’étaient glissés à cette fête et ne savait pas si celui qui avait tué l’homme avait eu le temps de quitter la pièce avant qu’elle ne soit fermée. Bien sûr… c’était une chose à laquelle les pauvres humains n’avaient pas réfléchis… et s’il avait quitté? Il fallait qu’elle réussisse à semer le doute dans leur esprit, suffisamment pour qu’ils ouvrent ces foutus portes. Chose certaine, elle ne prendrait pas la parole, c’était beaucoup trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Noxya Mistborn
Vampire Originel
Noxya Mistborn
Messages : 112
Age : 73

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 17:32

    Subir les babillages de son interlocuteur était probablement la chose la plus difficile que Noxya ait souffert depuis des décennies. Elle était crainte par ses pairs, respectée par ceux trop stupides pour en avoir peur, et totalement inconnue des autres, ce qui l’avait habituée à une confortable solitude. Toutefois, ce soir était différent puisque son rôle lui imposait cette couverture humaine ridicule, faible et particulièrement grotesque. C’était à la fois terriblement gênant et grisant, car pour la première fois depuis si longtemps, enfin elle était considérée comme la jeune femme qu’elle était depuis un siècle. Et, même si elle avait beaucoup de mal à l’admettre, elle s’amusait. Oh, ce n’était certes pas un divertissement comparable à celui d’un combat ou d’un repas, loin de là, mais cette mondanité avait quelque chose de nouveau, un attrait puissant et exotique qu’elle n’avait guère connu que durant sa prime jeunesse, qui remontait déjà à plus de la durée d’une vie normale. Ainsi, malgré le niveau particulièrement faible de sa discussion, elle avait le mérite d’être divertissante et lui épargnait donc, à son plus grand soulagement, le soin de feindre de l’intérêt, ce qui aurait été particulièrement couteux à tenter. En réalité, la seule réelle difficulté était d’entretenir sa fausse identité sans se contredire, ce qui était un exercice de haute-voltige sans filet, car elle serait démasquée non pas en tant que vampire, mais simplement en tant que menteuse, ce qui était, dans une soirée comme celle-ci, peut-être encore plus pénalisant.

    « - Eh bien je viens originellement de Thortan à Berill, bien que cela fasse maintenant plusieurs années que je n’y suis plus retournée, par manque de temps et d’intérêt sans aucun doutes… »

    Elle soupira. Bien que cela lui donne un air de mélancolie pouvant passer pour le mal du pays, cela lui donna surtout le temps de réfléchir à la suite de ce qu’elle allait dire et comment Noxya allait pouvoir justifier sa présence ici, au bal.

    « - Mon père est un marchand là-bas et, sachant que j’étais dans le Sud, il m’a demandé par courrier de venir et de m’informer de la situation. Vous comprendrez que ce n’est pas un climat très favorable pour les affaires, et une fille dévouée se doit d’aider son père en détresse. »

    Noxya fit un petit sourire en murmurant la suite, comme pour faire une fausse confidence, accompagnant cela d’un petit clin d’œil.

    « - Les hommes et leur argent… »

    A peine Primevile commençait-il à aborder la partie de la discussion qui justement aurait intéressé l’originelle qu’un cri retentit, suivi d’une agitation incroyable. Un mort. Voilà qui était terriblement fâcheux mais également particulièrement passionnant. Enfin il y aurait un peu de mouvement, un peu d’intrigue et surtout, de la discussion autre que des échanges de politesse. Naturellement, qui disait meurtre disait coupable et cela était problématique. L’expression de choc qui passa sur le visage de Noxya n’était pas feinte, car, et elle le comprit quasiment immédiatement : le meurtrier n’était pas un thériantrophe. Aucun d’entre eux n’aurait pu disposer de la latitude nécessaire pour supprimer une vie. Son jeune interlocuteur, probablement prisonnier de sa fougue due à son âge l’abandonna temporairement. Cet intervalle de temps suffit à la vampire séculaire. L’espace d’un court instant, la jeune femme disparut dans la foule, remplacée par un être terrifiant, au regard d’une dureté sans égale et dont l’impitoyable esprit s’était réveillé.

    Ce fut quand Amelia descendit à sa rencontre, son magnifique visage également marqué une touche subtile mais si reconnaissable, que Noxya constata que sa semblable était parvenue à la même conclusion. C’était suffisant pour confirmer leur hypothèse, et, par conséquent, les forçant à agir. Sur le même ton que l’originelle aux cheveux d’ébène, celle à la chevelure d’argent répondit, sur un ton similaire.

    « - Manifestement, certains viennent de comprendre que ces animaux de Thériantrophes n’y sont pour rien…Tu as raison, il nous faut trouver ce meurtrier tout de suite, et le supprimer car il nous met tous en danger. Il va falloir d’abord occuper ces insectes d’humains dans de stériles débats et tous les regrouper ici… »

    Grâce à son ouïe, elle avait entendu les premières hypothèses durant l’examen légiste sommaire, et en avait déduit qu’elle ne pouvait se permettre de les laisser réfléchir. Les paroles prononcées non seulement par le membre du Triumvirat mais aussi par le Prince lui offrirent le prétexte qu’elle cherchait.

    A mi-voix, au milieu de la foule, il lui suffit de prononcer une phrase inintelligible contenant « thériantrophe » et « monstre », seuls mots reconnaissable dans un discours non articulé pour que déjà, plusieurs voix animées par la colère s’élevèrent en protestation contre ceux qui, grâce à leur héritage, pouvaient se changer d’hommes à animaux.

    Profitant de l’agitation autour d’elle, Noxya se glissa discrètement loin de l’assemblée, une lueur terrible allumant son regard d’ambre. Elle avait un meurtre à commettre, odieux et d’une violence inouïe, mais qui ne porterait pas les stigmates de la morsure d’un vampire. Le premier être isolé qui aurait la malchance de la croiser serait oblitéré et offert en sacrifice au Dieu des imbéciles, pour que ce dernier foudroie sur place le vampire mono-neuronal qui avait commis ce premier sang.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée

Destinée
Messages : 7

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 18:22

Le ton avait nettement haussé parmi la foule qui commençait à s’affoler. Certains accusaient encore les Thériantrophes alors que d’autres maudissaient cette soirée, disant même que tout cela avait été organisé ainsi. On se retournait désormais vers les dirigeants, le Triumvirat de Meniev afin d’obtenir des explications, d’obtenir des réponses. Voilà ce qu’ils voulaient, des réponses.

Les deux autres membres du Triumvirat vinrent rejoindre Elderick dans le haut des grands escaliers afin que la foule puisse les voir. L’un d’eux leva les deux bras dans les airs pour faire taire l’assemblée; il souhaitait s’adresser à ses convives. Pour commencer, lui, Elderick et l’autre membre du Triumvirat se présentèrent au Prince d’Ekalesias, lui assurant qu’ils étaient désolés qu’il se soit retrouvé dans une telle situation. Ensuite, il se retourna vers la foule :

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie du Triumvirat de Meniev. Nous avons organisé cette soirée dans le but d’éclaircir les crimes qui frappent le Kandor, qui nous sidèrent tous. Je comprends que vous voulez des réponses et moi de même. C’est pourquoi nous demandons votre collaboration. Rien ne sert de parler tous en même temps, de s’affoler, ou de s’accuser entre nous. Il nous faut des preuves. »

L’homme marqua une pause, affichant un air pensif.

« Nous allons nous poster à l’entrée principale et nous vous feront sortir de cette salle, un à la fois. Mais avant… nous avons besoin de vous poser quelques questions afin de découvrir la vérité. »

En réalité, en plus de ces questions, il chercherait à trouver toute trace de sang, blessure quelconque sur les vêtements des gens ou sur leur corps. Il se devait d’être vigilant et de ne pas dévoiler son jeu. De toute façon, ils se devaient d’agir, ils ne pouvaient pas retenir ces gens éternellement dans cette pièce.

« Si nos recherches sont non concluantes, la chasse au meurtrier sera ouverte. Nous allons fouiller les rues, les chaumières… Nous devons mettre la main sur la ou les personnes en cause. » Avait-il ajouté pour motiver ses convives… pour leur donner un peu d’espoir.

Un mécontentement se fit sentir dans l’assemblée, mais ils n’auraient pas le choix. Des vies étaient en jeu… Le Triumvirat se déplaça vers l’entrée, accompagné du Prince et de plusieurs gardes pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Elderick Hastar
Triumvirat
Elderick Hastar
Messages : 14

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 17:41

Le Prince d’Ekalesias intervint à son tour, et Elderick fut soulagé de son discours, car il allait dans le même sens que lui Elderick était tout de même déçu de ne pas avoir pu lui parler avant la découverte de ce meurtre, mais il prendrait certainement le temps de le faire afin de lui glisser quelques mots une fois que les choses se soient calmées. Il devait de garder de bonnes relations avec Ekalesias, ces deux contrées devaient ce soutenir, comme tout le Kandor, dans de tels évènements.

À leurs tours, les deux autres membres du Triumvirat vinrent le rejoindre dans le haut du grand escalier afin d’être visibles pour la majorité. L’un s’adressa aux invités et exposa son plan, la façon dont il procédait. Elderick l’appuyait dans sa décision et il fallait faire vite, car les convives commençaient à s’impatienter un peu trop.

« Il serait préférable que vous nous accompagnez » Dit-il en s’adressant au Prince. « Ne serait-ce que pour assister à l’interrogatoire et pour être en sécurité. » Il marqua une pause avant de se présenter comme l’un des membres du Triumvirat, puis il fini par lui souhaiter la bienvenue à Meniev malgré les évènements. « J’espère que votre séjour ne vous aura pas déplu après tout cela. » Ajouta-t-il avant de s’engager dans les escaliers, s’assurant qu’on le suivait.

Elderick se rendit près de la porte principale en contournant l’assemblée, dont les yeux étaient rivés sur eux. Leur destin était entre leurs mains à cet instant et ils devaient se coordonner. Ils étaient accompagnés de plusieurs gardes, il était donc impossible de sortir sans y être autorisé. Après une brève discussion afin d’établir la façon de procéder, ils invitèrent les gens à se mettre en trois rangées, une pour chaque membre du Triumvirat qui était l’hôte de cette soirée. Ils s’installèrent les uns en arrière des autres afin qu’ils soient questionnés et « inspectés ».

Lorsqu’un invité se présentait, les membres du Triumvirat posaient des questions bien simples, telles que ce qu’ils avaient fait dans la soirée, les gens qu’ils avaient rencontrés et leur opinion sur ce qui se passait, tout en jetant un coup d’œil sur eux pour voir s’il y avait des traces de sang ou de bagarre. Une fois qu’ils avaient été rencontrés et que rien ne les accusait les portes s’ouvraient et ils pouvaient quitter la salle. Évidemment, toutes les questions et réponses ainsi que les remarques sur chaque personne étaient notées soigneusement avec leurs noms. Ainsi, il serait plus facile de les retrouver en cas de besoin.

La plupart étaient énervées par ces mesures de sécurité, alors que d’autres les appuyaient. Il fallait seulement que le meurtrier ait commis une petite erreur pour se faire démasquer… sinon, ils reviendraient à la case départ. Le rythme était très lent, si bien qu’Elderick commençait à croire qu’ils y passeraient la nuit.

Après un certain moment, un autre hurlement vint briser la cacophonie de la foule, un hurlement qui fit sursauter Elderick. Cherchant du regard d’où ça pouvait provenir, plusieurs invités commençaient à pousser vers la sortie et il pu constater la peur dans leurs regards. Que se passait-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 10:35


Un à un ? Ca allait prendre une éternité vu la foule dans la salle… Puis l'idée d'être interrogé et inspecté le mettait mal à l'aise. Nordahl hésitait d'ailleurs à invoquer son statut d'ambassadeur du Nord mais craignait que cela ne lui cause plus d'ennuis qu'autre chose. Les humains autour de lui commençaient sérieusement à s'échauffer au sujet des thériantrophes, certains mots étaient clairement identifiables dans leurs murmures sourds. Au moins l'un des membres du Triumvirat ne jugeait pas les individus sur leur espèce car après ce qu'il avait commencé à dévoiler, on aurait très bien pu le faire emprisonner. Retenant son souffle, l'Ours restait parfaitement immobile au milieu de cette foule mécontente.

Le Triumvirat finit par lentement redescendre les escaliers suivis du jeune homme qui avait à son tour pris la parole pour soutenir le Sir Hastar. Vu la manière dont il avait parlé d'Ekalesias ainsi que le garde qui semblait le suivre pour s'assurer de sa protection, il devait être un membre de la famille royale… Car il devait être trop jeune pour être un représentant attitré par la royauté… Il était donc celui que Nord aurait pu rencontrer si on ne l'avait pas empêché d'entrer dans le palais de Mordun. Son réflexe fut de serrer les poings avec force, retenant un lourd soupir à cause de ses évènements désastreux. Il n'y avait pas d'autres mots pour désigner cela.

Lorsque la foule commença à se diviser en trois groupes, un part membre du Triumvirat, Nordahl se recula un petit peu le temps que tout le monde se coordonne correctement avant de finalement se glisser parmi ceux qui seraient interrogés par Sir Hastar. Cela ne ferait qu'augmenter ces chances de sortir rapidement. Du moins il l'espérait. Les mains croisées sur son torse, dans les tous derniers de la ligne, il avançait avec lenteur. Comme il l'avait pressenti, interroger attentivement chaque personne était relativement long et très peu d'invités avaient fini par sortir depuis le début des interrogatoires. L'ennui se faisait clairement sentir et la foule n'avait de cesse d'exprimer mon mécontentement ou sa peur….

Jusqu'à ce cri, à nouveau. Il se mit en alerte, s'immobilisant pour chercher d'où cela pouvait provenir alors qu'on le bousculait pour chercher à tout prix à atteindre la sortie. Autour de lui les gens puaient la peur à plein nez, au moins qu'il fronça légèrement le sien tandis que son regard parcourait tout ce qui passait à sa portée. Cette soirée était elle un piège pour tuer certains invités ? il ne savait plus quoi croire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Rundel
Prince d'Ekalesias
Nathaniel Rundel
Messages : 75

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 2:37

La foule s’affolait. Ce n’était pas bon du tout. Les trois membres du Triumvirat se présentèrent au prince, qui leur rendit les courtoisies adéquates en leur assurant qu’ils tireraient le meilleur de cette situation troublante. Ce n’était pas comme si cette panique était leur faute, après tout, tous leurs efforts avaient été dirigés pour prévenir cette peur.  Nathaniel hocha la tête alors que le trio dirigeant exposa son plan. Ce serait pénible, mais il n’avait pas de meilleur plan à proposer. Le prince suivit donc l’homme qui s’était adressé à la foule en premier, sa mère le gronderait sévèrement si jamais elle apprenait qu’il avait pris des risques inutiles, chose qui se produirait assurément étant donné les loyaux gardes qui l’escortait. Les évènements ne jouaient certes pas en leur faveur… Puis, pour empirer le tout, un nouveau cri se fit entendre. Toutes les flammes vacillèrent vers Nathaniel, qui voulut instinctivement se protéger de cette nouvelle menace, alors que la foule s’énervait de plus belle. Un autre mort? Était-ce possible? Le coupable n’en n’avait donc pas assez? À moins qu’il ne s’agisse de convives qui se chamaillaient pour sortir en premier… Le jeune homme espérait de tout cœur qu’il s’agisse de la deuxième hypothèse, même s’il se doutait fort qu’il n’en était rien. Partout où il portait son regard, Nathaniel ne voyait que la peur et la colère; tout ce qu’ils tentaient de prévenir. Quelques convives étaient déjà sortis, cela les éliminait au moins de la liste des suspects. Il était impératif de faire sortir la populace de ce lieu, mais dans l’état actuel des choses, le chaos généré par ce deuxième affront était la goutte qui avait fait déborder le vase. Dans un soubresaut, à la fois de peur et de volonté, Nathaniel haussa la voix autant qu’il lui était possible et hurla d’une voix anormalement stricte qui lui ressemblait peu.

«Assez!»

Les flammes, qui s’agitaient au rythme de son cœur, subirent aussi la dureté spontanée du prince et s’élevèrent de plus belle, lichant à quelques endroits les murs auxquels leur flambeau était accroché et arrachant un sursaut à plusieurs invités. Le prince vacilla, perdant presque pied,  et prit appui sur son garde du corps, ce dernier le suivant comme son ombre depuis qu’ils s’étaient positionnés près de la sortie. Une fois que sa vision lui revint, l’héritier d’Ekalesias reprit la parole.

« Est-ce que quelqu’un a vu quelque chose? Gardes? N’importe qui? Il faut à tout prix que nous gardions notre sang-froid… le loup est dans la bergerie et si nous ne le traquons pas, il remettra son habit de mouton avant de nous passer sous le nez… le Triumvirat a besoin de toute votre collaboration bonnes gens…»

Ayant besoin de reprendre son souffle, Nathaniel se tut à nouveau, cherchant l’accord dans le regard du Trimvirat. Peu en importait, il était trop épuisé pour tenter quelque chose d’autre pour l’instant et préférait laisser les dirigeants locaux gérer la suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia E. Destel
Vampire Originel
Amelia E. Destel
Messages : 44

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 19:45


L’agitation était palpable, elle pouvait sentir le cœur de ses pauvres humains battre à une vitesse impressionnante, ce qui aurait pour effet d’augmenter la soif des vampires qui se trouvaient dans cette pièce. Un léger sourire se glissa sur les lèvres d’Amelia, alors qu’elle observa le petit groupe de dirigeants rejoindre la porte. Leur méthode pousserait les convives encore plus à la panique, et tout cela était évidemment opportun pour les vampires.

Quand des cris retentirent de nouveau, la jeune femme se dirigea vers ceux-ci pour constater qu’il y avait bel et bien une autre victime. Surement l’œuvre de Noxya. Une idée vint alors se glisser dans l’esprit d’Amelia. Son regard balaya la foule et s’arrêta sur un homme assez costaud (Nordahl) et de l’odeur infecte qu’il dégageait, elle était persuadée qu’elle n’était pas humain, mais plutôt Thériantrophe. Discrètement, en usant de son charme et de ses talents vampiriques, s’assura de laisser des traces de sang frais sur les vêtements de l’homme sans qu’il ne le remarque, ce qui mettraient le doute dans l’esprit des hommes. En tant que vampire, elle avait quelques talents qu’elle avait pu développer pendant plusieurs années.

Fière de son plan, elle se plaça à environ deux mètres de l’homme. Une fois le discours enflammé du Prince d’Ekalesias terminé, elle mit son plan en marche. Feignant une faiblesse, elle s’accrocha au bras d’un homme à proximité qui n’hésita pas à la retenir. Dans sa comédie, elle en profita pour le remercier avant de lui signaler qu’elle venait de voir du sang sur un homme, ce qu’elle détestait par-dessus tout, tout en le désignant discrètement afin de ne pas être remarquée.

Ce fut amplement suffisant pour qu’il alerte immédiatement les invités autour, pointant l’homme du doigt, ce qui eut pour effet un autre affolement des convives.

Amelia s’éloigna rapidement, se mêlant au reste de la foule afin de passer inaperçue et surtout, de se tenir loin des flammes… Ce Prince semblait avoir un effet sur celle-ci et elle ne souhaitait pas finir en grillade. Bien vite, les gardes se dispersèrent, certains se retrouvèrent près du second cadavre à chercher des preuves, d’autres encerclèrent le présumé meurtrier alors que quelques-uns protégeaient les hauts dirigeants. Il ne fallut que peu de temps pour que la porte ne soit plus surveillée adéquatement, ce qui permit à Amelia de quitter cette petite soirée. Elle espérait que Noxya ait pu identifier le traître et lui faire payer…sinon ce ne serait que partie remise.  
Revenir en haut Aller en bas
Noxya Mistborn
Vampire Originel
Noxya Mistborn
Messages : 112
Age : 73

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Juin - 8:51

    Les humains étaient paniqués, et cela se ressentait, même plus encore si l’on était un vampire. Une fois son méfait accompli, non sans une once de satisfaction personnelle intense, Noxya se redirigea vers l’assemblée, prenant un air aussi innocent que possible. Elle était amusée. Le loup avait infiltré la bergerie mais, plutôt que d’éradiquer les moutons, il allait s’amuser à les diriger sur de fausses pistes, les inciter à se méfier de tous et surtout, ne jamais leur offrir l’occasion de pouvoir réfléchir l’esprit tranquille. Ce mort n’était que le premier d’une probable série, car il semblait que les dirigeants humains étaient beaucoup trop compétents pour que les vampires ne les laissent réorganiser le tout sans réagir. En dépit de toutes ces actions, c’était le mort initial qui préoccupait l’originelle.

    Qui avait bien osé tuer un humain, de manière autant notoire et peu discrète ? Lors d’une assemblée dont l’objectif était justement débattre sur ce sujet particulier, en plus de cela. C’était une manœuvre particulièrement maladroite, peu intelligente et, en définitive, qui mettait les vampires dans une situation délicate. Heureusement pour Noxya et Amelia, elles possédaient des qualités qui, couplées à leur ruse, leur avait pour le moment épargné le moindre soupçon. Cependant, mieux ne valait pas parier trop longtemps sur la chance, car l’expérience avait appris à Nox qu’elle pouvait tourner, et que la situation la plus favorable pouvait changer tout aussi rapidement que soudainement. Dans les faits pourtant, le bourbier dans lequel s’étaient enfoncés les humains était particulièrement savoureux. La perspective d’un entretien individuel ne l’enchantait guère et pourtant, cette perte de temps relevait alors d’une victoire facile pour les vampires. Tout instant perdu à examiner les convives un par un n’était pas le temps qu’ils passeraient à réfléchir.

    Le deuxième mort avait également eu l’avantage de porter des doutes sur de nombreux points. Outre la marque de morsure caractéristique des premiers meurtres, cette nouvelle attaque, présentant des stigmates bien différents, était tout autant une mise en garde qu’une fausse piste. Car l’hypothèse la plus probable et qui avait déjà été soulevée visait un groupe d’individus de nature et de motivation inconnues. Les thériantrophes avaient trop facilement été écartés des soupçons pour des justifications aussi peu plausibles que ridicules. Noxya s’était gaussée des humains, des techniques pour manipuler les masses et le manque de clairvoyance de ces dernières. Ainsi, le cadavre prouvait plusieurs choses : que potentiellement, n’importe qui pouvait être tué à n’importe quel instant, et que les méthodes pouvaient dépasser la simple morsure au cou. En soit, c’était un pari risqué, car cela exhibait une caractéristique que les vampires n’avaient pas encore dévoilé jusqu’alors : une force surhumaine et de grandes capacités à se battre. En dépit de cela, l’astuce était bien sur ce dernier point, car un thériantrophe capable de se changer en un animal suffisamment grand et puissant pouvait tout aussi être le meurtrier. A ce moment-là, comment démêler le vrai du faux ?

    Ce n’était que lorsque Noxya rejoignit l’assemblée qu’elle constata à nouveau beaucoup d’agitation autour d’un homme de haute et forte stature. Elle devina rapidement qu’Amelia avait certainement influencé cela, sans savoir réellement comment, mais elle faisait cependant confiance à l’autre originelle, que Nox reconnaissait sans honte comme étant bien plus intelligente qu’elle-même. Elle s’éclipsa à nouveau, cette fois disparaissant dans les étages du palais. Sur son passage, deux pauvres gardes se firent écarter sans ménagement, finissant avec les crânes broyés contre les parois de pierre. Sautant par une fenêtre, la silhouette à la robe aussi écarlate que le sang qu’elle venait de verser disparut dans les noirceurs de la nuit.

    La première étape s’était achevée. Maintenant, Noxya devait retrouver l’auteur de ce premier meurtre, afin de lui faire subir un sort bien pire encore. Si elle l’attrapait, elle n’allait pas le mettre à mort, mais bien le livrer à ses supérieurs, et bien malin pouvait prédire ce qui arriverait à cet inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Elderick Hastar
Triumvirat
Elderick Hastar
Messages : 14

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 19:52

Il devait l’avouer, ce banquet était un échec total. L’unique but de cette soirée était d’éclaircir le mystère quant aux meurtres qui ravageaient le Kandor et, malgré tous les efforts, ils n’avaient même pas réussit à garder la salle de réception sécuritaire pour ses convives. Voilà une chose catastrophique aux yeux d’Elderick. Voilà une chose qui ferait perdre la confiance qu’avaient les habitants de Meniev envers le Triumvirat. Ils n’avaient pas besoin de la fureur de la population en plus de ces problèmes sanglants.

C’est pour cette raison qu’ils étaient à présent très vigilants, plus qu’ils ne l’avaient été, alors qu’ils procédaient à l’interrogatoire de chacun présent dans cette pièce avant de les laisser quitter. Les choses se déroulaient bien malgré la lenteur avec laquelle elles évoluaient, mais quand Elderick entendit de nouveau ces cris, celui-ci se crispa tout en cherchant d’où cela pouvait bien provenir.

Après avoir suivi le mouvement de la foule, il put constater l’horreur : Une nouvelle victime s’ajoutait au lot… qui plus est, qui présentait des blessures quelques peu différentes des autres. Contrarié, il examina le corps afin de comprendre, sans succès. Surement qu’un médecin pourrait lui en dire plus, mais les choses étaient beaucoup trop instables en ce moment pour qu’il puisse faire quoi que ce soit. Fronçant les sourcils, il voulut prendre la parole de nouveau, mais les circonstances en voulurent autrement.

S’avançant à travers la foule, suivit de quelques gardes du corps, il tenta de découvrir ce qui se passait encore… Quelqu’un portait des accusations, semblait-il. Arrivé à sa hauteur, il constata que l’accusé était l’homme avec qui il avait parlé plus tôt. Perplexe, il le dévisagea quelques instants…. Mais il fallait agir et vite. La foule ne se calmerait pas tant qu’elle n’aurait pas ce qu’elle voulait, c’est-à-dire, probablement l’arrestation de cet homme que tous croyaient coupable à présent. Bien qu’Elderick se doutait fort bien qu’il n’était pas le responsable de ce ou ces meurtres, il n’avait d’autre choix que de l’arrêter. Elderick se retourna vers ses gardes sans la moindre hésitation.

« Arrêtez-le! » Dit-il d’une voix ferme et autoritaire. « Emmenez-le dans les donjons du château de Coji. Je l’interrogerai à mon arrivée. Que personne n’entre dans sa cellule sans mon autorisation. »

L’impression qu’il avait de cet homme n’était pas celle qu’avaient tous les citoyens de Meniev à cet instant… ainsi, il se devait donc de le protéger au maximum, même si cela voulait dire de l’emprisonner. C’était la meilleure chose à faire pour l’instant, dans le but de terminer ce qu’ils avaient commencés et que tous puissent rentrer.

Après cette arrestation, les choses se calmèrent, comme si tous étaient rassurés de savoir, ou plutôt de croire, qu’ils avaient trouvé l’assassin. Pourtant, le doute planait encore fermement dans l’esprit d’Elderick qui lui, n’était pas convaincu. Il aurait sans doute l’occasion d’en parler avec le Prince d’Ekalesias et les autres membres du Triumvirat. Lorsque le dernier invité fut sorti, Elderick se retourna vers le Prince.

« Vous devez être exténué après une telle soirée. Je vous présente, encore une fois, toutes mes excuses. Vous êtes le bienvenue au château si vous le souhaitez. Nous pourrons prendre le temps de discuter en toute tranquillité. »

HRP: C'est le dernier tour de Rp pour cette intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 11:46


Les choses tournèrent bien trop vite. Après le second cri, une jeune femme sans doute effrayée le bouscula et dans la politesse qu'exigeait sans doute son statut au vue de sa tenue, Nordahl s'était excusé d'un pas en s'écartant. Il cherchait, parmi la foule qui commençait à se mouvoir, d'où pouvait provenir les cris… Avant que d'autres ne retentissent, qu'on le désigne du doigt. Ouvrant d'abord les yeux de surprise, il comprit ce qu'on lui reprochait, remarquant la trace de sang discrètement déposée au niveau de son col. Fronçant les sourcils, il se refusa pourtant à faire le moindre mouvement. Lorsque la garde commença à se rapprocher de lui, l'Ours sortit dans un geste lent et mesuré l'arme qu'il avait sur lui, s'accroupissant pour la poser au sol.

Aucun de ses gestes ne respirait la violence ou la rage d'être ainsi injustement accusé. Au contraire, son visage restait plus stoïque que jamais tandis que Nordahl se contentait du silence. Croisant quelques instants le regard de l'homme avec qui il avait un instant échangé, il obtempéra lorsque les gardes voulurent l'arrêter. Cela dû en surprendre plus d'un d'ailleurs car le thériantrophe se rendit sans la moindre peine, tendant les mains pour qu'on y referme des fers.

Ce n'était pas la peine de faire parler son statut d'ambassadeur de la Voix du Nord car cela ne serait vu que comme une déclaration de guerre au vue des humains effrayés. Qu'allait dire Castiel en apprenant que l'un de ses Murmures croupissait en prison à Coji ? Que Nordahl n'était pas parvenu à achever comme convenu sa mission ? Cette idée n'avait de cesse de torturer son esprit tandis qu'il baissait les yeux, ayant aussi une pensée pour sa sœur et ses deux neveux. Il n'était pas prêt de revoir sa terre natale et la neige protectrice… Mais plutôt les barreaux et la pierre humide. Le cœur serré, il gardait pourtant une allure paisible en apparence et marchait avec lenteur pour quitter la salle principale et ainsi se laisser guider par les gardes jusqu'aux cellules. Par précaution d'ailleurs, on préféra lui laisser les fers alors qu'on refermait derrière lui la lourde porte métallique, le laissant seul dans cet endroit où il se sentait à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Primevil Scalixe

Primevil Scalixe
Messages : 69

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:16

Les évènements s'enchaînaient et Primevil suivait les directives sans broncher, il regardait la scène se dérouler autour de lui tout comme un spectateur gardant ses réfléxions pour lui-même. Le problème était évidemment trop compliqué pour lui c'est pourquoi il abandonnait presque l'idée de le résoudre. Le coupable, quel qu'il soit, n'avait pas laissé d'indice et agissait trop vite et trop discrètement pour se faire remarquer, laissant ainsi le jeune homme dans le doute. Humain, Thériantrophe, Elfe ou Eltanin, peut-être y avait-il d'autres options à envisager ou bien peut-être que le problème n'était pas issu d'une race spécifique mais d'un individu en particulier, d'un groupe d'individus.

On lui avait pour le moment confisqué son épée, même s'il pourrait la récupérer cela l'embêtait un peu, d'autant plus qu'à partir de la seconde victime laissant retentir un cri dans la pièce n'importe qui pouvait être ciblé, lui également n'était plus en sécurité. A partir de cet instant il commença à avoir l'impression d'étouffer et à vouloir sortir au plus vite, les gardes lui indiquèrent qu'il lui suffisait d'attendre encore un peu, dix minutes tout au plus jusqu'à ce qu'il puisse partir. Le nombre semblait petit mais pour lui c'était bien trop, il s'arrêta de bouger pour regarder autour de lui, laissant le temps s'écouler par la même occasion.

Le Prince d'Ekalesias perdait patience comme beaucoup d'autres, la situation échappait aux dirigeants présents dans la pièce. Ce n'est pas son emportement sur la foule qui attira leur attention mais ce furent les braises qui un court instant se dessinèrent sur les murs autour de lui, laissant échapper un sursaut à quelques uns. Suivant cela un homme attira  a son tour l'attention de la plupart des convives, accusé à tort jusqu'à se faire arrêter. Plutôt que de soulager Primevil ce détail lui fit très légèrement froncer les sourcils, il n'était sûrement pas coupable puisqu'à de nombreuses reprises il l'avait vu au cours de la soirée et aucune fois il n'avait agit étrangement ou de manière à être suspecté.

En tout cas il ne s'éternisa pas bien longtemps, à la première occasion il sortit de la pièce sous l'approbation d'un garde et à son plus grand soulagement. Une fois au clair de lune, il pris une grande bouffée d'air et expira. Avançant de quelques pas sur le côté son attention se posa sur une silhouette, caché par l'obscurité, quelqu'un s'échappa du bâtiment par une fenêtre. Impossible de voir plus dans ces conditions, cette vision d'une silhouette s'échappant ne dura que deux à trois secondes, laissant Primevil perplexe. Cet évènement occupa son esprit pendant un moment, jusqu'à ce qu'il puisse trouver le sommeil pour attaquer un nouveau jour, peut-être en ferait-il part aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyozone.1fr1.net/
Nathaniel Rundel
Prince d'Ekalesias
Nathaniel Rundel
Messages : 75

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 12:35

Nathaniel paniquait. Il se sentait si impuissant face à tout ce qui se passait. Son crâne le tenaillait, la foule tournait devant ses yeux qui se masquaient petit à petit derrière un voile de  larmes amères où se mêlaient la peur et la colère.  Cette soirée était un désastre. Comment pourraient-ils convaincre la population du Kandor qu’ils avaient le moindre contrôle sur les sombres évènements qui les assaillaient. La sécurité n’était plus un concept d’actualité dans les cinq principautés et malgré les gardes tout autour, le prince se sentait en danger et il partageait  ce sentiment avec la grande majorité des gens présents dans la salle. Nathaniel passa ses mains dans son visage afin de cacher son état et tenter de se ressaisir. Il se retourna vers l’homme qu’il avait accompagné, mais celui-ci était déjà partit au centre de la foule et c’est alors que le prince remarqua l’énervement concentré autour d’un homme en particulier. Était-il le coupable? Il semblait si calme et ne résistait aucunement à son arrêt. S’il avait éliminé les deux victimes sans se faire repérer, pourquoi se laissait-il faire à cet instant précis? L’inconnu voulait-il prouver quelque chose?

Peu importait. Cette intervention calmait les invités et par le fait même, le prince. Ceux-ci reprirent la procédure d’évacuation. Maintenant qu’ils croyaient que le coupable était derrière les barreaux, le rythme se fit plus régulier et il ne restait plus que quelques convives lorsque Nathaniel aperçut Primevile à nouveau. Le jeune homme semblait inquiet, mais il sembla plus qu’heureux de pouvoir enfin quitter la grande pièce. Une fois que tous les invités furent sortis, le prince se retrouva seul avec le Triumvirat et les gardes qui protégeaient la salle. Nathaniel écouta attentivement son interlocuteur, mais comme si le destin lui-même s’acharnait à les interrompre, un garde vint les rejoindre en courant.

«Nous avons d’autres morts…Deux gardes.»

La soirée allait être longue, ils se déplacèrent vers les cadavres pour découvrir une scène brutale. Le crâne des deux hommes avait été fracassé contre les murs et des parcelles de leur cerveau s’étaient trouvées éparpillées un peu partout et ils découvrirent avec frustration une fenêtre ouverte. Nathaniel se pencha à travers la fenêtre et tenta de trouver la moindre trace d’évasion, mais la lumière des lunes ne lui suffisait pas. Il se retourna vers le Triumvirat et lui répondit d’une voix lourde et chancelante.

« Nous devons discuter…»

Ils quittèrent donc la pièce, les gardes se mettraient assurément à fouiller les rues et les alentours, mais avec une telle vitesse d’exécution, le meurtrier devait déjà être loin et ils avaient beaucoup de travail à faire afin de réagir à cette soirée catastrophique...

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]   Intrigue I, chapitre 1 [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue I, chapitre 1 [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qu'une intrigue
» Intrigue I [Terminée]
» Pas de repos [PV : Samael] [Terminé]
» Promenade Familiale [ Pv: Nathaniel ] TERMINÉ
» Mission dans la jungle [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: MerakTitre :: KandorTitre :: Meniev :: Coji-