Bonjour,
1- Les vampires peuvent vampiriser pour plusieurs raisons, que ce soit pour les servir, parce qu'ils voient en leur victime un certain potentiel (surtout ceux qui sont déjà rongés par les ombres), ça peut être par amitié, mais dans de rares cas car ils ne deviennent pas "amis" si facilement. Par amour, je dirais non. Rares sont les vampires qui se permettent d'avoir de tels sentiments et qui savent les contrôler. Bref, nous laissons à votre imagination le pourquoi du comment, tant que c'est plausible et logique. Si vous avez un doute sur une façon précise, juste demander.
2- Les Originels, les plus anciens vampires. C'est un privilège accordé donc ils choisissent soigneusement leurs "victimes". Ceux qui vont désobéir à cette règle vont être tués.
3- Je dirais que ça va dépendre du personnage. Nous n'imposons pas une relation précise, certains vont voir le vampire qui les a transformés en idole, d'autres vont les servir en étant indifférents. Ça dépend aussi de la raison de la transformation. Mais comme c'est un très grand privilège la transformation, il n'est pas rare que les nouveaux-nés aient l'impression de devoir quelque chose à celui ou celle qui les a transformé, c'est pourquoi ils vont habituellement vouloir les servir, du moins au départ et jusqu'à ce qu'ils aient apprit à se maîtriser totalement.
4- Les ombres sont, en quelque sorte, un pouvoir obscure, un pouvoir qui peut faire penser aux ténèbres. Ils vont arriver à corrompre les esprits rongés par des émotions négatives et ils vont s'en nourrir. Le but des Reflets des Ombres est de plonger Merak dans la noirceur, le chaos, afin que les Ombres puissent s'en nourrir et devenir plus puissants encore. Les reflets servent les ombres car celles-ci leur confèrent de plus grands pouvoirs... la magie noire, la sorcellerie, le pouvoir des ombres en gros. Les Reflets peuvent avoir des buts bien à eux, mais au fond ils sont guidés par les Ombres.
5- Ils ne sont pas encore joués beaucoup en Rp, donc leur intrigue n'avance pas et n'est pas lancée d'ailleurs. En effet, il y a des assassinats causés par des vampires, ce qui sème le doute, la confusion et la peur chez les Principautés Humaines. Mais "ils ne branlent pas rien". Ils vont réagir aux assassinats, mais il faut d'abord que certains les jouent. Le forum débute donc plusieurs possibilités s'offrent à nous et c'est tout à fait normal que toutes les réponses ne se trouvent pas dans l'histoire ou les descriptions. C'est un travail continuel.
Voilà, j'espère que ça répond bien à tes questions.