Les Lunes de Merak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castiel Alarith
Voix du Nord
Castiel Alarith
Messages : 68

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptyLun 2 Fév - 11:02


Durant la Nuit du 2 au 3 Janvier.

Cette nuit aurait dû s'annoncer commune à toutes les autres, sans la moindre fausse note comme chaque nuit au sein de la Forteresse de Glace. Pourtant en ce soir d'hiver relativement glaciale, la Voix du Nord errait dans les couloirs de la grande résidence en espérant trouver le sommeil. C'est avec le visage quelque peu anxieux qu'il traversait les nombreuses pièces menant à la salle de réunion au cœur de laquelle siégeait une immense table rectangulaire autour de laquelle il recevait la plupart du temps les Murmures lorsque des réunions s'imposaient. En chemin, Castiel croisa quelques guerriers étonnés de le voir déambuler de la sorte en arborant une mine inquiétante, ce n'était pas dans sa nature tout comme il n'était pas dans ses habitudes de le voir quitter sa chambre au beau milieu de la nuit sans la moindre raison apparente. Pour autant, personne ne semblait vouloir se risquer à interrompre la marche de la Voix du Nord, bien que les questions devaient être nombreuses pour des soldats habitués à garder la Grande Résidence sans le moindre soucis, quelques uns furent même surprit à jouer à divers jeux pour tenter de tuer le temps, se retrouvant prit au dépourvus en voyant passer devant eux le Chef du Nord qui n'y prêta pas la moindre attention beaucoup trop préoccupé.

Quand il fut arrivé dans la salle de réunion, il ne s'installa pas immédiatement dans son fauteuil préférant opter pour de nombreux va-et-vient devant la fenêtre d'où il espérait peut-être trouver un quelconque moyen de s'apaiser. Néanmoins, il n'en fut rien, car les récents événements perturbaient beaucoup trop le Thériantrophe. Quelques serviteurs ayant eu vent de la présence de la Voix dans la salle de réunion firent irruptions dans la pièce en prenant soin de se faire le plus discret possible, un court instant Castiel redressa la tête dans leur direction pour de suite se replonger dans ses pensées. Cette passivité dont il faisait preuve de temps à autre rongeait ce dernier qui aurait aimé pouvoir en faire plus, beaucoup plus d'ailleurs. Afin de resituer la situation, un peu plus tôt la présence d'indésirables avait été perçu par la Voix du Nord, présence familière qu'il n'avait pas ressenti depuis quelques années... Des Pirates, ils se faisaient rares et ce n'était pas plus mal, mais cette présence-ci avait quelque chose de plus troublant, car même le blizzard qu'il avait déclenché comme mise en garde n'avait pour autant pas découragé ces curieux.

Bien entendu, la Voix du Nord savait qu'il pouvait faire confiance à l'ensemble de ses Guerriers et cela qu'il s'agisse des Boucliers ou même des Murmures et c'est ce qu'il faisait, mieux que quiconque d'ailleurs même si en cette nuit quelque chose ne tournait pas rond. En se remettant un court instant en question il parvint à se calmer et prendre place dans son habituel fauteuil croisant les bras et fermant les yeux pour se concentrer. Quelques minutes s'écoulèrent avant que Castiel décide d'ouvrir enfin la bouche lentement d'où s'échappa un infime souffle glacé, quelques ordres furent donnés pour débloquer un petit escadron d'hommes qui avaient pour mission de se rendre en pleine ville du côté de la Forge. Si la Voix du Nord avait la capacité de déclencher des tempêtes pour repousser les personnes qui n'étaient pas la bienvenue ici, il était aussi en mesure de percevoir la moindre présence autour de lui. Voilà pourquoi il avait pris soin d'envoyer des hommes du côté de la Forge des Vonërsh, le trouble du coté de cette dernière semblait fort et important et connaissant la nature du caractère de la fille du précédent Maître Forgeron, il valait mieux anticiper sur ce qui pouvait arriver... Mais Castiel savait que la nature de ce trouble était tout autre, la présence d'un Murmure avait aussi été ressentie, Nordahl Brandson. Que pouvait-il bien faire ici à une heure si tardive ? La Voix du Nord n'allait pas tarder à avoir une réponse lorsque l'un des hommes qu'il avait fait envoyé vint au rapport, n'annonçant pas de bonnes nouvelles, gêné de ne pas avoir remplit les objectifs pourtant simple de Castiel le Guerrier se montra hésitant un bref instant avant qu'il ne soit rappelé à l'ordre par le Jeune Thériantrophe. Ici tout être respectable qui avait obtenu la confiance de la Voix du Nord était en mesure de parler sans la moindre gêne, les punitions ne faisaient pas parties des mœurs de ce dernier.

A cet instant, si Castiel n'avait pas été assis dans son fauteuil il se serait sans douté écroulé lamentablement sur le sol... Impuissant face aux propos tenus par le Garde, la Voix du Nord se sentait touché au plus profond de lui. Ces Pirates étaient une véritable plaie et même s'ils avaient un accord, trop c'était trop... Il faudrait tôt ou tard arrêter de se montrer aussi fébrile et prendre des mesures extraordinaires pour remédier à tout ceci. Préférant se retrouver seul, il fit sortir de la pièce les quelques serviteurs encore présent et poursuivit son entretien avec le Bouclier à ses côtés. Dans un premier temps, il se devait de faire convoquer le Murmure même en connaissant les circonstances il ne pouvait pas se permettre de perdre une minute de plus et rester aussi passif. En apprenant un peu plus sur ce qu'il venait de se passer, Castiel fit demander Nordahl dès lors qu'il serait de retour de cet affreux périple.


« Et que l'enfant soit amené lui aussi. » Ajouta-t-il d'une petite voix.

Les quelques heures le séparant de son entretien avec le Murmure allait être les plus longue de sa courte existence, dans ces moments le sommeil était quelque chose dont il pouvait se passer, d'autant que les événements fâcheux le maintenait éveillé quoi qu'il arrive. Passant d'une position assise à debout à plusieurs reprises durant les heures qui suivirent, la Voix était agitée, certainement agacée, mais les événements qui venaient d'avoir lieu n'en étaient pas la source principale. Ce dernier affichait quelques remords à n'avoir pu se montrer à la hauteur, ayant difficilement jaugé la nature de la scène se déroulant dans l'enceinte de sa propre ville. Quelques coups énergiques sur la porte annonçant l'arrivée du Murmure vinrent extirpé le Thériantrophe de ses pensées, le visage marqué par la nuit ayant été longue et difficile Castiel tenta de se reprendre un bref instant avant de répondre et faire demi-tour pour faire face à la porte.


« Faites les entrer... »

Mais soudain, lorsque les silhouettes du Murmure et celui de l'enfant apparurent Castiel se retrouva dépourvus de mots, gêné par la situation et handicapé par son manque d'expérience comme Dirigeant, il ne savait plus comment se comporter, prendre l'enfant dans ses bras aurait été son premier réflexe, mais il n'en fit rien... Stoïque, il observait Nordahl avant d'entrouvrir les lèvres :

« Je... Je... Je te pris de bien vouloir m'excuser... » Se furent les seuls mots qu'il réussit à prononcer, cette situation était délicate, car si la vie de l'enfant avait été mise en jeu il ne pouvait s'en prendre qu'à lui... Le seul responsable n'était autre que la Voix du Nord qui plus par peur de représailles pour son peuple qu'autre chose avait négocié cet accord avec les Seigneurs Pirates pour s'assurer de la tranquillité dont ils jouissent actuellement ou presque.


Dernière édition par Castiel Alarith le Dim 15 Fév - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptyLun 2 Fév - 20:38


"Shhht… ne t'inquiète pas…"

Hastein pleurait à chaudes larmes, bien tapis dans les bras de son Oncle qu'il refusait absolument de lâcher. La nuit noire s'était installée sur la Lathorie au cours de l'horrible périple mais cela n'effrayait pas Nordahl. Hors de question qu'il attende que les soleils se lèvent pour rentrer. Hastein était glacé, tremblant de froid il était encore sous le choc de ce qui s'était passé. Inquiet comme tout, l'homme avait retiré son manteau de fourrure pour entourer le garçon, le berçant avec tendresse. Lentement il se redressa et marcha en direction de Lathor sans montrer la moindre difficulté pour se déplacer. D'ailleurs il finit par enfin perdre patience et il augmenta progressivement la cadence avant de se mettre véritablement à courir, gardant précieusement le jeune garçon contre lui pour le réchauffer.

"Tonton pourquoi ils étaient méchants comme ça ? "

"Parce que… Parce que…" Il ne savait pas quoi lui répondre réellement. "Parce que c'est dans leur nature. "

Leur nature… Il ne pouvait pas dire autrement. C'étaient des pirates et rien ne semblait jamais vraiment les changer. Quoi que… Il paraissait bien que certains étaient capables de rédemption mais aussi compréhensif et compatissant qu'il pouvait être, Nordahl avait toujours de gros doutes à ce sujet. Et des doutes plus forts encore après ce qui venait de se passer cette nuit-là. Il ne pouvait pas tolérer que quelqu'un puisse faire souffrir un membre de sa famille et plus encore alors qu'il ne pouvait rien faire pour le protéger. Nord s'en voulait horriblement… Hastein lui avait les yeux rouges gonflés à force d'avoir pleuré, de petits hoquets secouaient son corps fatigué par tous ces évènements. Il voulait rentrer chez lui, retrouver son frère et sa mère… Il ne voulait plus jamais avoir affaire à des pirates.  

Courant au travers des bourrasques, il parvenait à s'orienter sans le moindre problème dans le noir de la nuit. Son souffle se faisait court, les thériantrophes avaient bonne endurance lorsqu'il s'agissait de marcher mais beaucoup moins lorsqu'il fallait courir, du moins comme le faisait Nordahl. La tête basse pour ne pas avoir de neige dans les yeux, il continuait sa route le plus rapidement possible pourtant cela ne l'empêcha pas de mettre plusieurs heures avant de parvenir devant les portes de Lathor. C'était sans doute la première fois que les Boucliers le voyaient à ce point essoufflé au point que la moindre inspiration lui brûlait ses poumons. Nordahl gardait pourtant la tête haute, toujours l'enfant précieusement niché contre son torse.

"Nordahl… La Voix du Nord te fait demander. Il désire que tu amènes l'enfant également. Est-ce que ça va aller ? Où sont les autres ? "

"Ils gardent les côtes et ne partiront pas tant que ce bateau n'aura pas pris la mer. " Il prit une profonde inspiration, tentant de calmer les battements rapides de son cœur. "Ca va… Je vais y aller sur le champ merci. "

"Tonton je veux rentrer…"

"Je sais Hastein mais… La Voix du Nord veut te parler avant, ne t'inquiète pas tout se passera bien. " Rassura-t-il tendrement en embrassant le front de son neveu.

Il avait beau n'être couvert que d'une simple chemise, la course lui avait donné tellement chaud qu'il ne se rendait pas compte du froid mordant qui forçait même les Boucliers à bien se couvrir. Lui voulait simplement que Hastein ne tombe pas malade. Lentement il se rendit vers la Grande Résidence, marchant à un rythme régulier bien que tout son corps commençait à accuser le coup de l'adrénaline. Lorsqu'il atteignit enfin le couloir menant à la salle de réunion, il tremblait ainsi légèrement malgré tous ses efforts pour se contrôler. Pourtant cela ne l'empêchait pas de garder une allure bien droite et respectueuse, attendant qu'on lui ouvre pour entrer à l'intérieur. Ce n'est qu'à ce moment qu'il reposa enfin Hastein au sol mais le garçon refusa de s'éloigner de son oncle.

Nordahl ne s'attendit pas à voir le dirigeant de Lathor muet face à un simple enfant. Peut-être était-ce son manque d'expérience mais cela ne dérangeait pas Nordahl qui gardait son allure respectueuse, la tête légèrement courbée. Il finit par remarquer que l'homme cherchait sans doute de l'aide dans son regard et il esquissa un discret sourire pour le rassurer. Hastein lui n'osait pas non plus parler, impressionné par l'homme d'une grandeur… qu'il ne pouvait pas définir. Et le voir s'excuser le surprit tout autant au point qu'il osa finalement se détacher de son oncle pour faire quelques pas.

"Pourquoi tu t'excuses, tu es gentil ce n'est pas toi qui... fait du mal aux gens…" Hastein avait des bleus du côté où l'homme l'avait maintenu au sol du pied, des griffures également. Il était toujours enveloppé dans le manteau de Nordahl et ne semblait pas prêt à l'enlever, l'odeur de son oncle le rassurant.

"Je suis entièrement fautif dans cette démarche. " Murmura d'ailleurs Nordahl avec empressement. "J'avais en charge des enfants et je les ai quitté pour m'approcher de la forge sans prendre garde qu'il pouvait me suivre et se mettre en danger."
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Alarith
Voix du Nord
Castiel Alarith
Messages : 68

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptyLun 2 Fév - 22:25

Castiel fut le premier à parler ou plutôt bafouiller quelques mots pour entamer le dialogue, il ne savait pas vraiment par où commencer. Apparemment, l'enfant avait été marqué par les événements à tel point qu'il ne voulait pas quitter son Oncle qui comme à son habitude essayait tant bien que mal de faire bonne figure ce qui ne manqua pas d'extirper un petit sourire crispé à la Voix du Nord qui plongea son attention dans le petit homme, ce dernier était couvert de bleus et quelques griffures démontrant la cruauté dont avait fait preuve les Pirates lorsqu'ils s'en étaient pris à lui. A ce moment précis, s'il n'avait pas été la Voix du Nord et qu'il avait pu laisser s'exprimer ses sentiments à défaut de la raison, il aurait littéralement implosé de l'intérieur. Seul un épais manteau de neige vint subitement recouvrir la grande fenêtre en signe de protestation, faisant légèrement titubé Castiel affaiblit par l'utilisation de sa magie et la fatigue de cette nuit où il n'avait pu trouver le sommeil.

C'est alors que l'enfant vint se détacher de Nordahl pour prendre la parole d'une manière des plus touchantes, extirpant à la Voix du Nord un petit sourire attendrissant. Castiel s'avança alors lentement vers le garçon, déposant un genou à terre afin de se rapprocher de lui du mieux qu'il pouvait déposant sa main sur sa tête, affichant un nouveau sourire amusé de voir que même à un si jeune âge, le petit était déjà presque un homme, les Thériantrophes du Nord avaient beau être plus craintif que leur confrère du Sud, il n'en restait pas moins des personnes toute aussi courageuses les unes que les autres.


« Parce que être quelqu'un de gentil n'excuse pas tout, malheureusement... Un jour tu comprendras le sens de mes paroles. Pour le moment, reste tel que tu es, un petit homme courageux et tu deviendras tôt ou tard un grand homme et j'ai toujours de la place pour les grands hommes. » Dit-il en ponctuant sa phrase d'un petit clin d'oeil avant de se redresser vers Nordalh qui murmura quelques paroles à l'égard de Castiel.

Se relevant lentement, il avança vers ce dernier et déposa la main droite sur son épaule :


« Tu n'es nullement fautif Nordahl. » Prononça-t-il avant de se diriger vers la porte pour faire demander un garde à qui il fit chercher le médecin de la Grande Résidence pour s'occuper du Neveu du Murmure. Il se retourna alors vers l'enfant et s'en approcha de nouveau « Dit-moi, est-ce que tu peux me rendre un service ? » Castiel attendit alors la réponse de l'enfant avant de poursuivre « Ce monsieur est un ami à moi, il va s'occuper de ses blessures de Guerrier pendant que je m'entretiens avec ton Oncle d'accord ? » Puis il fit signe au médecin de prendre en charge l'enfant dans la salle voisine.

Se tournant vers la table rectangulaire de la salle de réunion, Castiel laissa quelques instants à Nordahl pour discuter brièvement avec son Neveu avant de s'installer dans son fauteuil tout en faisant signe au Murmure de venir s'installer à la table.


« Trêve de cérémonie, installe-toi je t'en prie tu as mérité plus que quiconque de souffler. » Prononça la Voix du Nord. « Je suis malheureusement le seul coupable dans cette sombre affaire, mon manque d'initiative finira tôt ou tard par me perdre, si ce n'est nous perdre. En effet... Ces Pirates, j'avais perçu leur présence sur nos terres dès lors qu'ils avaient eu la bêtise de poser les pieds dans le Nord. Néanmoins, l'accord que j'ai passé avec l'un d'eux semble être digne d'un acte totalement irréfléchi, la stupidité et la naïveté dont je faisais preuve à l'époque semble avoir été à deux doigts de causer des dommages irréparables pour toi et ta famille. » Il marqua une pause et reprit : « Ce n'est pas en tant que Voix du Nord que je te demande cela, mais en tant qu'habitant du Nord... Je te prie d'accepter mes excuses les plus sincères. Aujourd'hui encore j'en arrive à me demander si je mérite tant de responsabilités, la seule chose que j'ai pu apporter à ce pays est une paix ne tenant qu'à un fil, j'ai lu une fois que la paix n'était qu'un moment de doute entre deux guerres... Et j'ai bien peur que ce moment de doute touche à sa fin, la présence de Pirate ici n'augure jamais rien de bon. »

Se souvenant alors pourquoi il avait fait demandé Nordahl il s'interrompit : « Pardonne moi, je parle, je parle et j'en arrive à oublier la raison de ta présence ici... J'ai cru comprendre que tu avais intercepté le groupe de Pirates près de la forge ? Peux-tu m'en dire un peu plus ? J'ai bien peur que les quelques hommes envoyés soient arrivés bien trop tard pour m'en apprendre davantage. Peut-être pourrais-tu aussi me donner ton avis sur la situation actuelle concernant les Pirates, je doute toutefois de ton impartialité étant donné les récents événements, mais parle en toute quiétude... Je ne t'en tiendrais pas rigueur. »

A nouveau, Castiel montra quelques signes de fatigue, mais comment pouvait-il se plaindre alors qu'il n'avait été nullement impliqué directement dans cette affaire... Cette fatigue n'avait rien de physique contrairement à Nordahl qui lui avait éprouvé énormément de choses en l'espace de si peu de temps, mais la fatigue psychique avait quelque chose d'aussi lourd à porter. Il reprit alors le plus rapidement possible ses esprits espérant que le Murmure n'avait pas distingé le moindre signe de fatigue chez lui. Se redressant du mieux qu'il le pouvait, il plongea son regard bleuté dans celui de Nordahl comme pour le sonder avant de l'interrompre dans son discours :

« Peut-être désires-tu avaler quelque chose ? Garde ! Faites amener de la nourriture et laisser entrer le jeune garçon lorsqu'il aura terminé avec le médecin. »
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptyVen 6 Fév - 20:12


Hastein semblait réellement fatigué par ce long périple. Il n'était encore jamais parti de Lathor seul et n'avait encore jamais été menacé d'une quelconque manière. C'était sans doute la raison pour laquelle il refusait de s'éloigner de la seule personne encore capable de le protéger, on voyait sur ses joues les traces de larmes séchées et il avait encore les yeux légèrement rouges. Oh quand sa mère verrait ses égratignures et ses vêtements déchirés… Toujours sur le qui-vive, il ne put s'empêcher d'avoir un petit mouvement de recul quand Castiel posa un genou à terre, du moins jusqu'à ce que la caresse de Nordahl dans ses cheveux l'invite à s'approcher un peu.

Hastein n'avait pas encore eu sa poussée de croissance et même si il était plus grand de quelques centimètres de son frère, il ne mesurait en réalité qu'un mètre quarante environ. Sentir la main sur sa tête d'un homme immense tel que Castiel l'impressionnait… Oh il ne comprit pas vraiment le sens de toutes ses paroles. Pas encore il était bien jeune… Mais cela parvint à lui rendre suffisamment le sourire, assez pour soulager Nordahl qui se tenait à quelques pas derrière.

"Est-ce que ça veut dire que… Que je pourrai être un Murmure tu crois ?" ne peut-il s'empêcher de demander, les étoiles dans les yeux. Cette idée le soulageait sur ses capacités, si la Voix du Nord lui disait qu'il était courageux alors ce n'était pas un mensonge. Il s'en était pourtant tellement voulu d'avoir pleuré…

Répondant au clin d'œil, il se tourna ensuite vers son oncle qui s'était redressé, le dos droit. Nord avait retrouvé un discret sourire lui aussi, remerciant ainsi silencieusement Castiel d'avoir adressé ces quelques mots à son neveu. D'ailleurs les mots de la Voix du Nord parvinrent à l'apaiser tout autant et bien qu'il se contente de simplement hocher la tête, ses épaules furent enfin libérées d'une lourde charge. La Voix du Nord avait la capacité d'apaiser les gens, sa simple présence dégageait une aura rassurante qui suffit à calmer progressivement Nordahl de tout ce qu'il pouvait ressentir de négatif.

"Je veux bien oui, qu'est-ce que je dois faire ?" La voix d'Hastein était beaucoup plus audible maintenant qu'il était moins craintif et même si il hésita un peu quand Castiel lui présenta le médecin, c'est le discret geste de main de Nordahl qui l'invita à suivre l'homme compétent pour qu'il puisse soigner ses blessures. Des blessures de Guerrier. D'ailleurs il se contenta d'un dernier signe de main à son oncle avant de disparaître dans la salle voisine, se sentant mieux maintenant qu'il était à l'abri des murs de Lathor.

Une fois seul à seul, le Murmure attendit que Castiel l'invite à s'asseoir pour le faire et ce fut presque un délice pour tout son corps engourdi. D'ailleurs il vint discrètement masser ses cuisses, les muscles de ses jambes étant tellement crispés qu'il en souffrait. Bien sûr il ne comptait pas le dévoiler à quiconque et encore moins à la Voix du Nord car il aurait pu se contenter de rester debout durant toute la discussion si cela était nécessaire. L'écoutant d'abord avec un sérieux incontestable, il fut pourtant bien surpris quand il comprit que le jeune homme face à lui présentait des excuses plus que solennelle sur ce qui s'était passé.

"L'initiative, comme toute qualité, s'apprend par les erreurs." Répondit simplement Nordahl avec un discret sourire. C'était ce que Alwin lui avait fréquemment dit durant son entraînement. "Pour autant vous ne devez pas vous en sentir coupable, vous étiez tenu par un accord et vous avez respecté votre parole mais ce n'est pas leur cas. Et ce n'est pas une chose qui soit prévisible par quiconque. Vous ne devez pas vous blâmer pour cela. Sans cet acte que vous avez passé nous n'aurions peut-être pas connu la même vie paisible." Il inclina poliment la tête en signe de respect, quelques mèches auburn glissant devant son visage. "J'accepte vos excuses mais plus que tout je vous remercie d'avoir parlé à mon cher neveu. Je pense que grâce à vos paroles réconfortantes il parviendra à se relever plus fort de cette épreuve et cela me tient réellement à cœur."

Nordahl redressa finalement la tête, glissant les mèches sauvages derrière son oreille pour dégager son visage. Il affichait ainsi un sourire très doux dont il avait le secret. L'homme n'était pas quelqu'un de nature violente et il n'avait pas aimé ressentir toute cette haine face aux pirates, ces sentiments négatifs qui l'avaient soudainement pris à la gorge… Il ne voulait plus y repenser. En l'entendant se reprendre, le Murmure s'en amusa légèrement avant de retrouver rapidement son sérieux en voyant le sujet abordé par l'homme.

"Je tenterai de me montrer le plus impartial possible malgré tout." Il prit une grande inspiration pour se concentrer. "J'ai en effet intercepté un groupe de Pirates dont les agissements m'ont interpelé. J'ai rapidement compris qu'ils tentaient d'entrer en force à l'intérieur sans doute pour piller l'endroit et j'ai tenté de les en empêcher. Mais le…" Il serra les dents. "Le dirigeant de cette expédition semblait déterminé à y entrer, j'ai tout de même pu découvrir son identité."

Il marqua une pause pour se forcer au calme avant de reprendre. "Un des fils Vonërsh, Seigneur Pirate de renom a tenté d'entrer en force dans le but de récupérer des matériaux mais également des armes déjà forgées. Les autres hommes que vous avez envoyé n'auraient pas pu vous en apprendre plus quant à leurs intentions sans compter que la détermination de cet homme aurait sans doute conduit à retrouver des blessés… graves." Précise-t-il. "Quant à mon avis sur le sujet… Je pense que si les Pirates cherchent à s'armer cela ne laisse rien envisager de bon malheureusement. Les informations qui me parviennent ne vont que très peu au-delà de la Lathorie mais cela me suffit pour savoir que les pirates n'accostent que très peu sur nos terres, c'est rare qu'ils viennent s'aventurer jusqu'à Lathor et pour qu'un Seigneur Pirate ait tenté cela… C'est qu'ils doivent réellement en avoir besoin. Je pense qu'il faudra se montrer plus prudent à l'avenir. Je comptais déjà faire doubler les gardes de Boucliers sur les côtes. Est-ce que cela vous convient ?" demanda-t-il avec sérieux.

Nordahl fit mine de ne pas avoir remarqué les discrets signes de fatigue de Castiel, ne voulant pas que ce dernier se sente mal à l'aise. Depuis quand était-il au courant de cette histoire ? Le connaissant, l'homme avait dû rester éveillé toute la nuit jusqu'à ce qu'il soit de retour. C'était un évènement après tout très perturbant pour les thériantrophes car bien que les Pirates soient tolérés, c'était la première fois qu'ils entraient dans la Forteresse pour commettre leurs délits. Plongeant son regard dans celui de la Voix du Nord quelques instants comme pour s'assurer qu'il allait bien avant de reprendre après une légère hésitation.

"Je crois que je ne refuserai pas quelque chose à manger en effet, je vous en remercie." Répondit-il avec le sourire. Il ne fallut d'ailleurs pas long pour qu'on entende des pas précipités et qu'on voit une silhouette encore fluette s'installer sur les genoux de Nordahl. Hastein portait quelques bandages et on voyait clairement qu'un baume avait été appliqué avec soin au niveau des égratignures sur son visage. Mais il souriait à présent… Et il avait déjà mangé quelque chose, vu sa bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Alarith
Voix du Nord
Castiel Alarith
Messages : 68

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptySam 7 Fév - 10:27

Un infime sourire se dessina sur le visage de Castiel lorsqu'il entendit Nordahl prononcer une phrase qui lui était familière, certain de l'avoir déjà entendu quelque part durant sa Jeunesse. Bien que les propos tenus par le Murmure allaient dans le sens de la Voix du Nord, il ne pouvait pas pour autant assumer les conséquences de ses actes. N'importe qui aurait pu se douter que passer un accord avec des pirates n'apporterait rien de bon, mais la crédulité et la gentillesse dont faisait preuve le Jeune homme poussait souvent à l'abus chez certaines personnes. D'autant qu'un pirate reste un pirate et leur parole n'est jamais un réel signe d'engagement de leur part. Qui aurait vraiment pu dire que sans ce pacte passé, le peuple du Nord aurait vécu la tranquillité dont il jouissait actuellement ? Tranquillité qui vraisemblablement arrivait à son terme beaucoup plus vite que prévus. Néanmoins, ses excuses acceptées par Nordahl soulagèrent le Thériantrophe qui était au plus mal d'avoir failli à son devoir de protecteur du Nord.

Réconforter, voilà quelque chose qu'il maîtrisait à la perfection même s'il souhaitait être en mesure de faire bien plus et surtout de ne pas avoir besoin de réconforter qui que ce soit. Concernant le neveu du Murmure c'était la moindre chose qu'il pouvait faire et surtout qu'il savait faire.

Après mûre réflexion, Castiel venait à se demander s'il n'aurait mieux fait de pas attendre avant d'engager le sujet concernant les Pirates. Il pouvait ressentir sans trop de difficulté la nervosité du Murmure à ce sujet, mais une question subsistait, pourquoi venir jusqu'ici pour pénétrer de force dans la forge de la ville ? Il y avait certainement un bon nombre d'endroits plus abordables et probablement plus riche que les terres du Nord. Il était surprenant qu'un Pirate avait su se montrer plus déterminé que Nordahl, lorsque le sujet de l'identité du pirate fut abordé, le Murmure manqua de perdre son calme, mais de part sa maîtrise de soi habituelle il garda le contrôle. C'est avec une mine surprise que Castiel accueillit la nouvelle, un des fils Vonërsh ? Ici ? Etait-ce Howard ou encore pire... Théophilus ? La réponse ne tarda pas à lui être donnée, il s'agissait donc de Théophilus,Wolfgang... Vonërsh.

Évidemment, cela expliquait pourquoi les choses ne s'étaient pas déroulées dans le plus grand calme qui soit. Ce Seigneur Pirate n'était pas réputé pour sa délicatesse, malheureusement d'ailleurs. Cela faisait plusieurs années qu'il n'avait pas entendu ce nom et il ne s'en portait pas plus mal, néanmoins, le fait qu'un Seigneur se déplace en personne sur les Terres du Nord n'augurait rien de bon et pour l'heure, Nordahl et Castiel semblait partager le même point de vue à quelque chose près :


« Il n'est pas nécessaire de doubler la garde, Théophilus est certes peu diplomate et dénoué de loyauté, il n'est certainement pas plus fou qu'un autre. Maintenant qu'il a obtenu ce qu'il désirait il n'a plus grand intérêt à revenir ici. » Rétorqua Castiel.

Tandis que la Voix du Nord s'entretenait le plus discrètement avec l'un de ses serviteurs, il fit demander de quoi nourrir et rassasier ses deux invités. Visiblement, le petit homme allait déjà mieux et avait d'ailleurs la bouche déjà pleine ce qui amusa Castiel ponctuant le tout d'un sourire amusé, se remémorant l'insouciance dont il faisait preuve étant plus jeune et encore un peu aujourd'hui notamment. Après quelques minutes, un repas copieux fut apporté à la table le tout accompagné d'un mouvement de tête de la Voix du Nord donnant le signe qu'ils pouvaient commencer à manger, même si le petit Hastein n'avait pas attendu quoi ou qui que ce soit pour s'en mettre plein la panse.

Durant le repas, Castiel apparaissait songeur, n'ayant pas prit la peine de commencer à manger il se contentait d'apprécier la vue du Murmure tenter de se rassasier et se remettre de ses émotions par la même occasion.


« Nordahl, concernant les Pirates... Peut-être faudrait-il envisager de prendre d'autres dispositions. Je pense que se tourner vers le Kandor... plus particulièrement vers la Principauté d'Ekalesias reste la meilleure option s'offrant à nous. » Dit-il en marquant une courte pause, réticent à l'idée de devoir demander de l'aide au peuple humain. « J'ai besoin qu'un homme de confiance se charge des préparatifs, comme je ne souhaite pas m'aventurer en terrain inconnu... J'aimerais que tu te charges de prendre contact avec le Roi ou la Reine Rundel personnellement. Je sais que cela implique de te faire quitter ton poste et ta famille et qu'après les récents événements c'est une requête que tu serais en mesure de décliner et je le comprendrais. »

Castiel pourrait comprendre que Nordahl refuse, cela impliquait beaucoup de chose d'autant que le voyage serait long, même si cela ne l'enchantait pas de se séparer de l'un de ses meilleurs hommes, il n'avait actuellement pas d'autres options pour tirer son épingle du jeu face aux Pirates et plus précisément au Seigneur Pirate Vonërsh qu'il tenait personnellement responsable de tout ce qui s'était et aller se passer à compter d'aujourd'hui, tenir une promesse était un geste louable, mais protéger les siens l'était encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptyDim 8 Fév - 19:12


"Très bien… Je demanderai simplement à ce que les Boucliers soient plus prudents dans ce cas. "

Il comprenait le point de vue de la Voix du Nord à ce sujet, maintenant que le pirate avait récupéré ce qu'il désirait plus rien ne le poussait à revenir sur les lieux. D'ailleurs il n'avait pas réfléchi à cela alors que c'était d'une évidence même. Nordahl était sans doute encore trop impulsif et s'en fit la remarque, se forçant au calme. Lorsque Hastein revint les voir et s'installa sur les genoux de son oncle, l'homme eut le réflexe protecteur de glisser un bras autour de sa taille d'enfant pour le garder contre lui. Le voir la bouche déjà pleine alors que les plats n'étaient même pas encore sur la table fit lever les yeux au ciel de l'Ours qui s'en amusa. Bien sûr cela ne l'empêcha pas de lui faire la remarque…

"Tu aurais pu attendre…" chuchota-t-il au creux de son oreille.

"Mais ché le docteur qui m'a dit que jche pouvais." Articula-t-il difficilement en guise de réponse, d'ailleurs.

Nordahl le berça très légèrement, bien qu'Hastein ne soit plus tout à fait un enfant il le considérait encore comme tel et ne voulait plus jamais qu'une telle chose lui arrive. Cela bien sûr ne l'empêcha pas de manger tranquillement et il fallait dire que c'était le meilleur moyen pour lui de reprendre des forces. Cette sensation de froid sans doute due à la fatigue se dispersait progressivement et ses muscles se détendaient enfin, ce qui lui faisait au final énormément de bien. L'Ours était un véritable gourmand mais face à la Voix du Nord, il faisait preuve de retenue… Ce qui n'était pas le cas de son neveu qui goûtait absolument à tout ce qui pouvait y avoir sur la table.  

"Vers le Kandor ? Vraiment ?" demanda Nordahl, surpris. Il avait bien remarqué que Castiel n'avait pas encore mangé et il se disait qu'il avait dû mûrement réfléchir ses mots avant de lui annoncer ça. Ekalesias… Du peu qu'il savait des principautés humaines, c'était une contrée dotée d'une importante armada navale…

Les explications qui suivirent laissèrent l'homme perplexe quelques instants et il ne sut quoi répondre à la Voix du Nord. Il comprenait bien évidemment sa démarche et savait parfaitement que cela signifiait la grande confiance que Castiel avait en lui. Il resta de longues minutes silencieux à réfléchir en cherchant à peser le pour et le contre. Nord allait devoir partir, c'était certain. Mais est ce qu'il pouvait réellement s'éloigner de ses neveux après ce qui s'était passé ? Ce long moment sans la moindre parole alerta d'ailleurs Hastein qui arrêta un instant de manger pour les regarder. Il était jeune mais il n'était pas idiot et avait très bien entendu.

"Ca veut dire que tu dois partir Tonton ?" demanda-t-il, brisant le silence.  

"Hmmm…" Il caressa les cheveux de Hastein mais redressa les yeux vers Castiel. "Je m'y rendrai. Je parlerai en personne à un dirigeant royal en votre nom. Mais avant tout je dois savoir quels sujets je dois aborder avec eux, exactement. Avez-vous des points spécifiques que vous voulez que j'aborde avec eux avant votre arrivée ? "

"Mais Tonton…" On sentait la voix emplie d'inquiétude de Hastein à la réponse donnée, celui-ci se serrant un peu plus contre Nordahl.

"Ne t'inquiète pas, je reviendrai. Ce n'est que l'espace de quelques temps. Et puis tu devrais en profiter pour t'entraîner d'accord ? Pour être un grand Bouclier. "

"Moui…"
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Alarith
Voix du Nord
Castiel Alarith
Messages : 68

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptyMar 10 Fév - 20:24

Kandor... Ce mot n'avait de cesse de résonner dans la tête de Castiel, il n'y avait encore jamais mis les pieds et ne semblait pas particulièrement motivé à l'idée d'y aller, ni même d'y envoyer un de ses Murmures. D'un point de vue théorique, il connaissait parfaitement bien les différentes contrées pouvant l'entourer, les archives de la Grande Résidence apportaient suffisamment d'informations pour quiconque avait le temps de se plonger plusieurs heures dans un livre. Castiel passait notamment plus de temps dans les archives que sur un terrain d'entraînement au grand dam de certains Murmures qui aimeraient le voir plus souvent soulever une épée plutôt qu'un simple livre. Malheureusement pour ces derniers ce n'était pas et ne serait certainement pas tout de suite à l'ordre du jour, il y avait bien mieux à faire... Du moins d'après lui.

Un long silence prit alors place dans la pièce, le tout perturbé de temps à autre par les nombreuses bouchées du Neveu de Nordahl qui visiblement avait oublié l'espace d'un instant tout les soucis de la journée grâce à ce petit repas fort copieux. Neveu qui d'ailleurs ne manqua pas de rappeler que même s'il semblait jeune, il n'en était pas moins sourd ni stupide grâce à l'une des merveilleuses intervention dont il avait le secret brisant un long silence qui avait prit place entre les deux Thériantrophes. Même si Castiel était encore jeune, il ne pouvait pas s'empêcher d'être touché par l'insouciance de l'enfant. Il plongea son regard dans celui de l'enfant l'espace d'un instant affichant toujours le même sourire apaisant avant de détourner son regard vers Nordahl. Et même s'il ne pouvait pas se le permettre, à cet instant la Voix du Nord aurait aimé exprimer sa joie ou ce qui s'en rapprochait le plus lorsque le Murmure accepta cette proposition délicate.


« J'aimerais que tu gardes pour toi le sujet concernant les Pirates, je n'aimerais pas d'entrée de jeu mettre les pieds dans le plat. Du moins je préfère qu'une personne plus neutre vis-à-vis de la situation s'exprime à ce sujet... » Dit-il en marquant une courte pause de réflexion. « J'aimerais organiser une simple visite de courtoisie, il y a bien longtemps que je n'ai pas pris la peine de me rendre là-bas et je suis quelque peu réticent face à l'idée de me dire que notre visite pourrait être prise pour un affront après tant de temps. » Ajouta Castiel en soupirant.

« Je ne suis décidément pas un Diplomate hors pair, j'en arrive encore à négliger nos alliés au dépit d'accord sans queue ni tête avec des Pirates n'ayant ni parole, ni valeur. Je ne sais d'ailleurs même pas ce que pourrait atteindre une Reine ou un Roi. » Gronda-t-il avant de se lever brusquement de son fauteuil.

Si on lui avait dit qu'être la Voix du Nord aurait été la plus grande épreuve de sa vie, il n'aurait peut-être pas accepté cette position, mais visiblement les esprits en avaient décidé autrement et si ces derniers l'avaient choisi, c'est bel et bien qu'ils avaient perçu en Castiel ce petit plus que les autres n'avaient pas. Même avec toutes ces années, le Thériantrophe ne comprenait pas toujours ce choix et encore aujourd'hui lorsque l'avenir des siens pouvait ce jouer sur un simple échange diplomatique qu'il ne maîtrisait pas encore à la perfection, le doute avait tendance à l'envahir. Se tournant vers la fenêtre, la Voix du Nord laissa sa colère se dissiper lentement au travers de ces nombreuses intempéries dont il était souvent la cause en Lathorie. Une légère tension venait de s'installer dans la pièce, Castiel en oublia même la présence des serviteurs et du Neveu du Murmure.


« Je veux faire simple Nordahl, une fois à Ekalesias je te laisse le soin de poser le pour ou le contre sur ma venue, toi seul décidera ou non de ma venue sur le territoire humain. Une nouvelle fois, tout repose sur toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Nordahl Brandson
Murmure
Nordahl Brandson
Messages : 149
Localisation : Lathor

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] EmptyDim 15 Fév - 13:31



"Je comprends parfaitement que vous ne désirez pas que j'aborde un sujet aussi épineux face à un membre de la famille royale d'Ekalesias car ce n'est en rien mon rôle. Ainsi je me contenterai donc de préparer votre venue dans les meilleures conditions possibles." Précisa Nordahl avec un sourire doux.

Sa voix était un peu plus paisible à présent, exprimant le calme qu'il ressentait de nouveau. Savoir que malgré son erreur – car il considérait toujours son acte comme tel – Castiel lui confiait encore une tâche le soulageait. Et quelle tâche… Il savait qu'il ne pourrait pas se permettre d'échouer ni même de faire attendre la Voix du Nord. Remarquant bien que Castiel ne cessait de se blâmer, il retint un soupir mais il prit le temps de le détailler quelques instants.

"Vous apprendrez la manière de gérer vos alliés. Jamais encore vous n'avez quitté Lathor, vous ne devez en rien vous en vouloir. Je parlerai en votre nom au Roi ou à la Reine et seront compréhensifs, j'en suis certain. " Murmura-t-il paisiblement.

Il ne voulait pas que Castiel doute de lui. Le jeune homme avait les parfaites compétences à cela, les Esprits l'avaient désigné pour cela. Faisant signe à Hastein de descendre de ses genoux, il finit par se redresser et fit craquer son cou, encore un peu crispé. Remarquant bien les bourrasques par la fenêtre autant que la tension qui se faisait clairement sentir parmi eux. Attendant patiemment que la Voix du Nord s'apaise, il finit par reprendre la parole à son tour.

"Très bien Castiel. " Il s'adressait ainsi plus d'un proche à un autre que d'un Murmure à la Voix du Nord. "Je m'occuperai de tout cela sans faiblir. Les Boucliers m'ont appris qu'une caravane humaine approchait de Lathor, je compte leur demander de m'aider à rejoindre Ekalesias. Je vous écrirai un rapport que je vous ferai parvenir le plus rapidement possible pour vous tenir au courant de l'avancée des discussions. "

Après ces mots prononcés solennellement mais avec une profonde douceur, Nordahl s'inclina et fit signe à Hastein d'en faire de même. Puis il salua finalement Castiel pour le laisser prendre du repos, lui conseillant d'ailleurs d'aller se reposer un peu après cette nuit difficile. Il finit par quitter la Grande Résidence en reprenant dans les bras son neveu qui commençait réellement à somnoler. Maintenant le plus dur l'attendait... Affronter sa jeune soeur. Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]   Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme après la tempête [Pv : Nordahl Brandson] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une soirée agitée - [PV Nordahl Brandson] [Terminé]
» Le calme avant la tempête
» Nordahl Brandson
» Nordahl Brandson (validé)
» La patience est une vertu [Pv Ewilan][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes de Merak :: MerakTitre :: LathorieTitre :: Lathor :: La Grande Résidence-